Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement :)
C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.
Je crois savoir ce qui me gêne.

AMHA, les emplacements de phares vides (mais sur l'avatar il y a des phares) et la différence de couleur fait trop pièce rapporté. Ce n'est pas homogène.

A+
Les phares vont être remontés ! :mrgreen:
Après c'est une histoire de gout et moi, ça me plait ! :D
Pour la couleur, c'est ce que j'avais... et repeindre avec un blanc qui serait différent du reste... c'est pas top non plus... Je dis pas que ça ne sera pas repeint... Ou alors avec les portes noires aussi et écrit "police" dessus !!! :sm11:
Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement :)
C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.
Contre nature... ce serait avec des éléments de toy ou autres !!! :wink:
Modifié en dernier par stephaned le 10/11/2008 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit : Après c'est une histoire de gout et moi, ça me plait ! :D
C'est le principal

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
stephaned a écrit : Après c'est une histoire de gout et moi, ça me plait ! :D
C'est le principal

A+
Je plussoye.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
RR VM 1992

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par RR VM 1992 »

stephaned a écrit :.../... Je crois savoir ce qui me gêne.

AMHA, les emplacements de phares vides (mais sur l'avatar il y a des phares) et la différence de couleur fait trop pièce rapporté. Ce n'est pas homogène.

Les phares vont être remontés ! :mrgreen:
Après c'est une histoire de gout et moi, ça me plait ! :D.../... :wink:
Je ne plussoye pas :mrgreen:

Attention si tu as phare / code à l'identique sur les 4 phares ton véhicule n'est pas conforme : Légalement, il est strictement interdit de rajouter des codes ou des feux de positions

Denande à un centre de contrôle technique ils confirmeront.

:wink:
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Il y a pourtant bon nombre de série qui roule comme ça ! :sm11:
Merci quand même du tuyau, je vais voir ça de prêt car il faut que j'aille au contrôle technique très rapidement ! Il est périmé ! :|
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par daz »

Bon, peut etre un peu tard pour certain, mais pour ceux qui veulent monter un moteur de disco dans un def et qui n'ont personne pour leur modifier la descente d'échappement.
http://cgi.ebay.co.uk/defender-90-110-d ... 240%3A1318

ou çahttp://cgi.ebay.co.uk/discovery-200tdi-into-defender-90-110-conversion-kit_W0QQitemZ320318870294QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item320318870294&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1431%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

dans le domaine il y a aussi en Angleterre un fournisseur de pièces pour différentes conversions moteur
http://steveparkers.co.uk/
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

J'ai des doutes sur l'échappement "ebay". Pour le mien j'ai été obligé de descendre quasiment à la verticale et celui fait vraiment une courbe. A mon avis il ne passe pas ! :sm4:
en plus le prix !!! :twisted:
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re:

Message non lu par david52 »

PHL a écrit :
PHL a écrit :
LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?.
J'ai rapidement regarder cet après midi.
Les durites du 2.5td ne vont pas, a forciori celle du disco non plus. Il faut les faires faire.

Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........ :lol:

Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....

Bye
Après reflexion et au vu du lien de Michel (RRVM) je suis arrivé à la conclusion qu'il était possible de faire tourner l'escargot (chaud) sur son axe. (de plus je me rappelle avoir démonté un turbo de vm pour voir et j'avais pu faire cette rotation).


Donc j'ai démonté les 4 vis tenant l'escargot (chaud) et ai donner un angle (1/4 de tour) me permettant de faire coincider les durites d'huile du 2.5td......... :wink:

Image

Image

Lien de Michel

Image



Bonjour,

J'ai bien compris qu'il fallait tourner l'escargot pour pouvoir mettre les durites d'huile du TD, mais pourquoi ne pas garder celle du disco?

(Désolé, mais j’ai du mal à comprendre cette partie)
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Sur les photos que tu nous montres tu ne peux pas car le turbo est monté sur un collecteur de def 200 tdi.
Par contre si tu gardes le collecteur du disco, pas de soucis pour garder les durites du disco ! :D
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par david52 »

Merci pour la réponse…

Je viens de relire ton article du jeudi 17 avril 2008 (sur ton blog, que je trouve super par la même occasion), et comme toi, je vais conserver le collecteur du disco, dans tout les cas, je serais obligé de faire comme toi et de faire le quart de tour au turbo et de récupérer les petites durites du TD…

Est-ce que j’ai bien compris la manœuvre?

Je compte acheter la descente d’échappement chez Steve Parker, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec le faite d’avoir tourné l’escargot ?

Je comprends vite, mais faut m’expliquer longtemps….
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Si tu conserves le collecteur d'échappement du disco (comme moi !) tu gardes les durites turbo du disco. :wink:
Et tu fais une descente d'échappement sur mesure ou tu l'achètes. Aux choix. Dans un autre article je fais voir ma descente d'échappement c'est pas grand chose à faire. :wink:
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par david52 »

Oui, mais tu es quand même obliger de faire le quart de tour, àcause de la colonne de direction?
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

tout à fait ! :mrgreen:
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

Bonjour, pour votre info, la descente d'echappement de disco peut être conservée. faut juste souder un coude dans la partie basse et déplacer la fixation de la durite d'embrayage
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

serge06 a écrit :Bonjour, pour votre info, la descente d'echappement de disco peut être conservée. faut juste souder un coude dans la partie basse et déplacer la fixation de la durite d'embrayage
Pas dans le cas d'un montage avec collecteur disco ?! :?: :|
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par david52 »

sMerci pour vos réponses, je pense que je vais faire souvent appele à vous :oops:
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par serge06 »

stephaned a écrit :
serge06 a écrit :Bonjour, pour votre info, la descente d'echappement de disco peut être conservée. faut juste souder un coude dans la partie basse et déplacer la fixation de la durite d'embrayage
Pas dans le cas d'un montage avec collecteur disco ?! :?: :|
Salut stephaned et bonjour a tous, pour le mien, il a un moteur de disco 200 tdi complet. La descente d'échappement conserve coté collecteur, la partie originale qui fait un coude à 90° vers le bas et il y a un tube soudé à 90° vers l'arrière dans la partie basse.
Pensez aussi à soigner le filtre a air. Sur mon land il y avait un "mix" de boite a air de td. avec des raccords de disco et un schnorkel, le passage à un tube de diamètre 80 au lieu de 60 entre le filtre et le schnorkel m'a donné plus de reprise.
Je vais refaire la ligne d'échappement en diamètre 60 pour vérifier un éventuel gain car comparé à mon 300 tdi il manque de puissance, mais il a plus de couple.
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

A la sortie d'échappement tu as le morceau du disco ? :| Sur l mien ça passait pas !! :twisted:

Pour le filtre à air, il vient d'un range 200 tdi. Mon échappement, def 200 tdi. :D Le diamètre du 2.5 td est trop petit :wink:
david52
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 12/09/2009 18:57

Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.

Message non lu par david52 »

J'ai encore une petite question, pour qu'elle raison avez vous mis l'alternateur de l'autre coté?
Répondre

Retourner vers « Moteur »