Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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stephaned
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Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Message non lu par stephaned »

Bonjour à tous, :D

Je cherche un moteur pour remplacer mon td :lol:
Je me dis qu'un 200 Tdi se serait pas mal... mais au niveau montage sur ma boite, je voulais savoir si ça se montait en lieu et place ou bien s'il fallait prévoir une adaptation ?:oops:

Autre point, l'adaptation électronique est-elle compliqué à mettre en place ? :?

D'avance merci :wink:
Stéphane.
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Klug
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Message non lu par Klug »

L'électronique de quoi ?
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Ben voyons Tdi pour Transistorised Device Interface :lol:

Plus sérieusement, tu n'as pas d'électronique sur le 200 Tdi.
Les seules choses a reprendre sont les jauges de température (les sondes n'ont pas forcément le même étalonnage) et la partie relais de préchauffage qui n'est pas aussi forcément temporisé pareil.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Pour l'électronique, je confond donc avec les 300tdi ! Autant pour moi ! :roll:

Merci pour ces infos ! :wink:

Et au niveau mécanique alors. Pour l'adaptation sur la boite du TD ? :shock:
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Plutôt avec les TD5, non ???

Car pour le 300 Tdi, y a pas plus d'électronique. Seulement un calculateur pour la vanne EGR, si vraiment on veut en monter une :wink:

Il n'y a que le 300 Tdi du Disco qui a existé (je crois) en version injection pilotée avec un turbo variable. Mais sur un Def 300 Tdi, point de gestion électronique.

Sinon, de mémoire, un 200 Tdi se mets en lieu et place d'un TD, la boîte étant la même, pas de soucis au niveau de la cloche.

Mais, les pro de la remotorisation en 200 Tdi te diront ça mieux que moi.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Donc à priori c'est d'une "simplicité" extrême... :D
J'attends les complèments d'informations... :wink:

Merci ! :D
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Klug
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Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Il n'y a que le 300 Tdi du Disco qui a existé (je crois) en version injection pilotée avec un turbo variable.
Pas sûr pour le turbo variable mais le 300tdi des Disco BVA (entre autre ?) a effectivement été équipé d'un EDC (Electronic Diesel Control). Il était un poil plus puissant que le 300tdi "mécanique".

Même le Classic 300tdi n'a pas été équipé de la sorte (alors qu'il a eu systématiquement droit à l'EGR).
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir; pour bien faire il faut récupérer tous les périphèriques: radiateur, intercooler, fixation, durite d'huile et d'eau , le faisceau électrique est adaptable pour le prèchauffage tu peux conserver le système direct du TD et continué à compter pompom1, pompom2,... l'échappement ??? me souviens plus bien mais je crois que ça passe a l'identique; la boite OK, emplacement des pattes de fixation sur le chassis OK. Le plus gros souçi c'est de trouver un moteur 200tdi de def celui avec le turbo en bas :( pas facile du tout. Bonne pioche.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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daz
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Message non lu par daz »

normalement, il te faut la cloche du 200tdi qui n'est pas forcément la meme que celle du TD.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

daz a écrit :normalement, il te faut la cloche du 200tdi qui n'est pas forcément la meme que celle du TD.
Sur un Def c'est la même, enfin à priori... et si on monte un 200Tdi de Def (11L)
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Feub
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Message non lu par Feub »

C'est la même sauf la longueur!! en montant un 200tdi direct sur une cloche de td, je crois qu'il faut virer un goujon, et ca se monte, mais du coup le tdi se retrouve contre le tablier, ce qui n'est pas le cas en monte d'origine... (du tdi)

Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :C'est la même sauf la longueur!! en montant un 200tdi direct sur une cloche de td, je crois qu'il faut virer un goujon, et ca se monte, mais du coup le tdi se retrouve contre le tablier, ce qui n'est pas le cas en monte d'origine... (du tdi)

Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
Ben un 200Tdi de Def c'est contre la cloison....

Je mates dans l'EPC les ref de cloches ;)
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :Bonsoir; pour bien faire il faut récupérer tous les périphèriques: radiateur, intercooler, fixation, durite d'huile et d'eau , le faisceau électrique est adaptable pour le prèchauffage tu peux conserver le système direct du TD et continué à compter pompom1, pompom2,... l'échappement ??? me souviens plus bien mais je crois que ça passe a l'identique; la boite OK, emplacement des pattes de fixation sur le chassis OK. Le plus gros souçi c'est de trouver un moteur 200tdi de def celui avec le turbo en bas :( pas facile du tout. Bonne pioche.

Qu'entends-tu par faisceau électrique ? :|
Pour ce qui est du 200 Tdi de def, justement j'en ai peut être trouvé un ! :P

Petite question supplémentaire. Faut-il récupérer la vase d'expension du 200 tdi ?

A+ :wink:
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit : Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
Bien sur! autant pour moi :oops: j'y est passé suffisament de temps je n'aurais pas dut ne pas faire l'erreur.
Oui le vase d'expension est plus grand:
Image
Pour le faisceau il s'agit juste du faisceau moteur: sonde de température;sonde préssion d'huile; électrovanne; alternateur; démareur, tout ça c'est pareil il y a juste pour le préchauffage ou il y a un petit changement pour le TD c'est direct alors que pour le 200 il y a un relais de préchauffage de temporisation à cabler donc si tu peu récupérer le relais son support et le plus de fil associé possible, c'est le mieux. Cela engendre une petite modif sur le neimann car le système de préchauffage se met automatiquement en route dés que tu établi le contact donc plus besoin de la position préchauffage sur le contacteur du neimann.Il faut juste enlever la cosse. A noté qu'un 200 démarre bien même sans préchauffage en été.
Vous pouvez aussi récuperer le support de filtre à gazoil, il est plus grand et plus simple à changer mais ça n'est pas une obigation.
Image
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup :| , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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bisnouk
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LØLØ a écrit : Image
Image
Par chez toi, tu n'as pas besoin de circuit de chauffage de l'habitacle où tu fais partir ton Def en pièce....... Y'a marqué partout "Vend....u" dans ton moteur :lol:

Je m'en vais, j'retourne travailler :arrow: :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Message non lu par godefroi45 »

stephaned a écrit :Donc à priori c'est d'une "simplicité" extrême... :D
J'attends les complèments d'informations... :wink:

Merci ! :D
Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...

Mon def à un moteur de disco (12l), mais il s'agit d'un échange standart, il a fallu désabiller le bloc disco et remettre les éléments def....

La boite des td et 200 est la meme (lt77), les supports moteurs idem.

Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis... :|
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup :| , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
Merci LOLO et tout les autres ! Le forum est une vrai mine ! :D
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas ! :P
godefroi45 a écrit : Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...

Mon def à un moteur de disco (12l), mais il s'agit d'un échange standart, il a fallu désabiller le bloc disco et remettre les éléments def....

La boite des td et 200 est la meme (lt77), les supports moteurs idem.

Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis... :|
C'est bien pour ça que je cherche un 200 Tdi de def et pas un 300 !
D'ailleurs je vais en voir un samedi... j'espère que c'est le bon !!! :D
Il a des kilomètres mais apparemment c'est une horloge !...
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Message non lu par stephaned »

stephaned a écrit :
LØLØ a écrit :
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup :| , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
Merci LOLO et tout les autres ! Ce forum est une vrai mine ! :D
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas ! :P
godefroi45 a écrit : Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...

Mon def à un moteur de disco (12l), mais il s'agit d'un échange standart, il a fallu désabiller le bloc disco et remettre les éléments def....

La boite des td et 200 est la meme (lt77), les supports moteurs idem.

Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis... :|
C'est bien pour ça que je cherche un 200 Tdi de def et pas un 300 !
D'ailleurs je vais en voir un samedi... j'espère que c'est le bon !!! :D
Il a des kilomètres mais apparemment c'est une horloge !...
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Peut etre une bétise, mais il me semblait que l'on pouvait montait un 300 sur une LT77 en utilisant une cloche de 200.
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Un autre détail, pendre contact avec Land Rover France service des homologations , il faut le n° du moteur, sont origine, photo-copie de la carte grise du véhicule receveur, une lettre bien ficeler expliquant clairement la démarche afin d'obtenir de leur part une éventuelle homologation. Good Luke.....
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