Moteur Td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Verrouillé
land10
Messages : 1
Enregistré le : 05/09/2007 11:46
Localisation : Aube

Moteur Td5

Message non lu par land10 »

Bonjour,
ca y est...je suis prêt à acheter mon def (d'occasion), des années (très longues!) que j'attends ce moment....Mais que de questions dans mon petit cerveau de landiste débutant ! Que vaut le moteur Td5, le moteur Td5 est-il le même de 1999 à 2006? Quels sont les problèmes les + fréquents sur ce moteur (et à quel kilométrage???)sachant que mon utilisation se limitera à de la route et à une trentaine de km par jour?Un 90 (que ma femme préfère) ou un 110 (que je préfèrerais...)mais qui est peut-être plus "poussif" puisqu'ils ont le même moteur? Je ne sais vraiment pas !
Merci aux "vieux" habitués de m'aider à y voir plus clair...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Je pense que tu devrais prendre la peine d'utiliser la fonction recherche du site.

Tu apprendras beaucoup sur le Td5.

Primo, le Td5 ne vaut rien par rapport à un 300 Tdi..... non, je déconne.

Le Td5 est un bon moteur.
On peut noter un problème d'écrou de serrage sur la pompe à huile et l'huile qui remonte par capillarité jusqu'à l'ECU. Tu auras nettement plus d'infos avec la fonction recherche.

Oui le 90 et le 110 ont le même moteur.
Le 90 sera plus performant car plus léger.
Le 110 sera plus stable car il a un empattement plus grand.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Alors un grand scoop, que tu ne trouvera pas avec la fonction "recherche", ni sur ce site, ni sur aucun autre.

Un Land comme ceux dont tu parle n'est pas performant.

Si tu veut aller vite, choisis un V8.

Entre un 90 et un 110, c'est pas la difference de vitesse pure qui devrai guider ton choix, à mon avis. L'un et l'autre ont d'autres arguments, plus importants, je pense.

Bonne recherches......... :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Je pense que tu devrais prendre la peine d'utiliser la fonction recherche du site.
Je le pense aussi...

Lisez ce qui a déjà été dit avant de poster, vous aurez déjà une bonne partie de vos réponses. Ca fera ça de moins en sujet redondants à effacer pour votre serviteur...

Je clôture ce sujet, au plaisir de te lire avec des questions non encore traitées.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Verrouillé

Retourner vers « Moteur »