Mon TD5 Mk1démarre de façon aléatoire sur 4 ou 5 cylindres

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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MOREAUX
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Mon TD5 Mk1démarre de façon aléatoire sur 4 ou 5 cylindres

Message non lu par MOREAUX »

:(
Bonjour aux accros LAND ROVER, je suis le propriétaire d'un DEF 90 TD5 de 06/2001 env. 115 Mkm

Je recherche des infos sur l'origine d'une panne qui survient au démarrage du moteur quelque soit sa température, celui-ci démarre de façon aléatoire sur 4 ou 5 cylindres et dans le premier cas la puissance n'est plus au RdV !!!
Le pb. est survenu 2 à 3 Mkmaprès que je change le pressostat suite à une fuite de GO ... après changement du filtre GO et nettoyage du connecteur "rouge" qui était gavé d'huile le pb. reste entier ...

Merci d'avance
JLM 45
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonjour, ben t'as de la chance :? Vérifis les connecteurs des injecteurs qui prennent du jeu sur les Td5. Tu les tritouille avec une aiguille pour redonner du ressort aux contacts femelles et un coup de bombe spécial contact. Fais un essai et tiens nous au courant. Bon courage
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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MOREAUX
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Message non lu par MOREAUX »

:D
Merci pour les infos, j'ai donc démonté le faisceau de culasse ce matin, c'est dingue on peu presque le mettre en petits morceaux ... puis j'ai :
* Nettoyer ( souflette + chiffon )le connecteur "femelle", celui qui fait parti du faisceau dit principal,
* Démonter et nettoyer completement le faisceau de culasse à partir du connecteur principal "male",
* Vérifier à la "sonnette" des 7 lignes ( 5 de cde et 2 de masse )
* Vérifier à la "sonnette" les 5 lignes de Cde d'injecteurs de façon indépendante pour voir si rien était coupé puis à nouveau lorsque le faisceau est branché sur les Cde d'injecteur cette fois ci pour vérifier que les 5 connections étaient correctes entre le faiceau et les Cdes d'injecteurs
* Démonter et nettoyer le connecteur rouge du boitier principal
et pour l'instant .... ça marche plutôt bien ... pourvu que cela dure !!!
JLM 45
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonjour, si ça le refait il faudra avec une aiguille ou un tout petit tournevis redonner du ressort aux connecteurs femellles des injecteurs.
Merci pour le retour d"info :wink: .
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