Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jme a écrit :Le mécano m'a appelé pour me dire qu'un spécialiste a regardé ( sans ouvrir le moteur et a conclu à un problème de vilebrequin ou de pignon de vilebrin....
Il a une boule de crystal le spécialiste en question, ou des lunettes à rayon X ?!?
Je pense sincèrement qu'il faut que tu te trouves qq1 de compétent maintenant, ton garageot est une buse.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut à tous ..............;après 6 mois de repos forcé pour moi comme pour mon land.. je viens vous donner des nouvelles de mon land 90
Le moteur a été dessossé: perte de compression dans un cylindre.le 4 ième.....
le moteur est chez un "spécialiste" : diagnostique: chemise poreuse ...
Quelqu'un a t-il déja eu ce pb?
que faut-il faire ? merci
Je suis sceptique sur la porosité du cylindre. Soit il y a une fissure, soit il y a eu corrosion perforante.
Il faudrait que les gus soient plus précis dans leur description du défaut et dans le procédé utilisé pour le diagnostic.
Quant au débat sur les moteurs chemisés ou non, c'est la bouteille à l'encre (en d'autres termes une question de tradition industrielle).
Les Japs sont des pros de la chose ; les moteurs de Bj, par exemple, sont à chemises sèches. Un "tuyau de poêle" est emmanché à la presse dans le bloc moteur puis usiné et déglacé.
L'avantage du procédé est de pouvoir utiliser pour la chemise une fonte dont la résistance à l'usure peut être améliorée grâce à des procédés de coulée plus élaborés et à des caractéristiques métallurgiques un peu plus poussées.
Mais ça se joue à la pine de mouche...
Son inconvénient est une moindre rigidité en cas de surchauffe et une transmission de la chaleur moins bonne vers le liquide de refroidissement à cause de la discontinuité entre la chemise et le bloc.
Perso, ma préférence va à des cylindres usinés directement dans le bloc en fonte (cas des moteurs de Land et de la plupart des Diesel).
Pour info, il existe une autre espèce, à proscrire sur les Diesel comme les moteurs d'Ax Diesel l'ont brillamment démontré en leur temps : les moteurs à chemises humides.
Quant à savoir s'il faut réparer ton quatrième cylindre en lui emmanchant une chemise, les questions basiques sont :
cette chemise existe-t-elle?
l'épaisseur résiduelle du bloc après usinage assurera-t-elle un serrage suffisant de cette chemise et le bloc lui même résistera-t-il à la fatigue générée par les cycles de montée en température du moteur (surtout s'il y a une fissure ou un trou dans le bloc actuel)?
économiquement, où va-t-on (ça fait un paquet d'heures de machine outil)?
Perso, je la sens pas la manip, mais alors pas du tout. Si vraiment ton bloc est HS, ce qui reste à démontrer, soit c'est l'échange standard de base, soit tu récupères pour une bouchée de pain un moteur d'occase bien rincé (même si les cylindres sont ovalisés, y a pas de lézard tant le bloc n'est ni corrodé ni fêlé) et tu réutilises son bloc après lui avoir refait une santé.
Salut et merci Normand 1400... Sur ce, je vais me renseigner avec le spé qui a diagnostiquer le pb de mon moteur ...pour avoir plus de précisions.. De toute façon, çà fait 6 mois que j'attends, je peux encore patienter.. quelqu'un aurait-il une adresse où je peux commander ce bloc???