Disco 200TDI : baisse des performances

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Disco 200TDI : baisse des performances

Message non lu par ceju »

*** Edité par webmaster le 15/03/2007@20:31 : déplacé pour une meilleure visibilité ***


hello,

j'ai fait changer ma distribution à 231000km il y a 2 mois et depuis, je trouve que mon disco 200tdi n'as plus les même performences (vitessse de pointe limitée à 130 contre 150 et consommation: +2L/100)

est ce que cela à un rapport avec le courroie ou est ce le joint de culasse qui a un soucis????


merci d'avance
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour moi, là, faut rentrer les aerofreins. :lol:

Sans dec, 150 c'est en MpH?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit : Sans dec, 150 c'est en MpH?
Ca ferai 240 km/h... :lol: :lol:


Je verrai bien un décallage de l'avance de la pompe a injection... si vraiment ca a été net avec le changement de courroie, et que rien d'autre n'a été changé en même temps!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

La baisse de performances s'est faite voir dès la réfection de la courroie ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

ceju a écrit : j'ai fait changer ma distribution à 231000km il y a 2 mois et depuis, je trouve que mon disco 200tdi n'as plus les même performences (vitessse de pointe limitée à 130 contre 150 et consommation: +2L/100)
est ce que cela à un rapport avec le courroie ou est ce le joint qui a un soucis????
Comme d'autres, je vois bien un décallage de la pompe.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

oui, c'est des km/h et non des mph.... cela reste un land...;


en effet, il n'y a que la courroie et les galet qui ont été changés.
comment est ce que je peux vérifier le réglage de la pompe...est ce qu'il faut passer par le concessionnaire???quel est le réglage initial???

merci d'avance
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

ceju a écrit :comment est ce que je peux vérifier le réglage de la pompe...est ce qu'il faut passer par le concessionnaire???
Tout dépend de ton outillage et de tes compétences mécaniques...

Je te recommande de lire ce qui a déjà été dit ici concernant la réfection & le callage de la distribution d'un 300TDI, c'est grosso modo pareil.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

mon outillage et mes compétences étant limitée, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire à Dreux pour une vérif et une remise à niveau des réglages moteur...


merci opour les tuyaux et je vous tiendrais au jus


a++++
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

merci a tous
votre diagnostique ètait le bon ...
en fait je l'ai ramené au garage et il on vu qu'il avait mal remonté la pompe à injection. en fait, apparement il y a une pige qui peu rentrer dans 3 trous et ele était pas dans le bon
bref, s'il m'on berné, je n'y ai vu que du feu mais toujours est il que mon Disco a retrouver ces perf de jeunesse et que je n'ai rien payé...

encore mercio et j'ai pris le temps de parcourir le site, c'est d'une ambiance bonenfant et interressante


a+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

ceju a écrit :apparement il y a une pige qui peu rentrer dans 3 trous et ele était pas dans le bon
bref, s'il m'on berné, je n'y ai vu que du feu mais toujours est il que mon Disco a retrouver ces perf de jeunesse et que je n'ai rien payé...
Impossible, ils t'ont raconté un truc vite fait histoire de s'en sortir (regarde le sujet sur la réfection d'une courroie de distrib de 300TDI, le principe de pigeage de la pompe est identique), mais bon s'ils ont réparé leur erreur gracieusement c'est un moindre mal.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

J'étais ce matin chez ce concessionnaire et je leur ai parlé de ceju. Ils reconnaissent avoir mal fait le pigeage car le mécano l'aurait fait à l'aveugle. Le mécano avait un doute à la fin, mais le disco démarrant au quart de tour, il a cru que c'était bon.
En réalité, quand ils ont eu de nouveau le Disco, ils se sont rendu compte qu'il y avait un décallage d'une dent.

Je lui ai montré ce sujet, il était ennuyé et je crois qu'il était bien sincère . Ils ont fait une faute (comme beaucoup de nous pouvons le faire), ils le reconnaissent et ils ont refait le réglage gratuitement. Donc.

Note : je n'ai pas parlé au mécano ayant fait l'opération.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :J'étais ce matin chez ce concessionnaire et je leur ai parlé de ceju. Ils reconnaissent avoir mal fait le pigeage car le mécano l'aurait fait à l'aveugle. Le mécano avait un doute à la fin, mais le disco démarrant au quart de tour, il a cru que c'était bon.
En réalité, quand ils ont eu de nouveau le Disco, ils se sont rendu compte qu'il y avait un décallage d'une dent.
C'est un concessionnaire LR en plus ?

On n'est pas là pour faire le procès de qui que ce soit, et personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

Mais dans la mesure où l'on représente le constructeur localement, que l'on est formé à ses techniques spécifiques, que l'on dispose de toutes les procédures et de tous les outils spécifiques, il est AMHA impardonnable de refaire une distribution "à l'oeil", sans utiliser les outils et procédures idoines.

Ce n'est à mon avis plus une erreur, mais de la négligence pure et simple - de la part du mécano qui a fait ça, mais aussi de la part du chef d'atelier qui est censé vérifier ce que font ses mécanos.
The Pater a écrit :Je lui ai montré ce sujet, il était ennuyé et je crois qu'il était bien sincère . Ils ont fait une faute (comme beaucoup de nous pouvons le faire), ils le reconnaissent et ils ont refait le réglage gratuitement.
Ils n'ont rien fait gratuitement, il n'ont fait que faire correctement un travail pour lequel ils ont été payés. Et en attendant le véhicule du client a été indisponible une journée supplémentaire, sans contrepartie certainement (dédommagement ou pret de véhicule).

Perso je ne mettrais plus les pieds dans cette concession à la place de ceju.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : il est AMHA impardonnable de refaire une distribution "à l'oeil", sans utiliser les outils et procédures idoines.
Je n'ai pas écrit qu'il a fait le réglage à "l'oeil". Il a bien utilisé des piges.
Bon, j'en dirai pas plus et seul celui qui a fait le boulot pourrait bien expliquer la cause du mauvais pigeage.


Perso je ne mettrais plus les pieds dans cette concession à la place de ceju.
T'y vas un peu fort :wink:

Si je décidai de ne plus aller dans un garage ou/et concessionnaire ayant fourni la mauvaise pièce/a oublié ses outils sous le capot/n'a pas respecté à la lettre les règles de l'art......j'irai où ?

Voyons (aucun nom.....):
BMW n°1 : ils s'étaient gourés sur le réference des ressorts de suspatte de ma 2002 et ne voulaient pas reconnaître que les ressorts ne se montaient pas (différence de diamètre)
BMW n°2 : ont oublié un tournevis sous le capot (aurait pu tomber sur les courroies en mouvement).
Renault : je n'ose pas en parler : ils sont 5 garages/concessions qui se sont foutu de ma gueule et qui ont gonflé les devis. Ne parlons pas du service rapide....de toute façon, j'ai décidé de ne plus avoir de Renault, a cause du SAV principalement.
Concessionaire LR n°1 : m'a vendu les mauvais écrous pour les amortisseurs (voir sujet).
Concessionnaire LR n°1 bis : a changé nieman et serrure de porte vu que l'on m'avait volé les clefs : bilan un relais de phare déconnecté (derrière le tableau de bord) et deux pinces oubliées dans la garniture de portière.
Concessionnaire LR n°2 (un autre) : à oublié de revisser correctement une vis de carter de distribution, la tête frottante contre la poulie de vilo à fait que je ne l'ai pas perdue.
Concessionnaire LR n°3 : ma femme est aller chercher des filtres pour mon 300 Tdi. Elle est revenue avec des filtres de Td5.....
Indépandant LR n°1 : m'a vendu par correspondance des ammortisseurs d'origine LR...qui n'en étaient pas.
Indépendant n°2 : a baclé la révision du Disco d'un copain, pissait l'huile du bouchon de vidange huile moteur au retour et à soudé une protection de pont comme un gorret
Indépendant n°3 : j'ai commandé des clefs 9/16 soit disant de qualité, j'ai reçu du "made in China".



Pour cotoyer les ateliers de mécanique et de maintenance , le zéro défaut n'existe pas. Même dans l'aéronautique malgré des procédures bien plus draconniènes.

Ce que j'accepte difficilement c'est les mécanos qui refusent de reconnaître leurs erreurs.

Par contre, je passe facilement l'éponge sur ceux qui reconnaissent l'erreur et qui savent en tirer les lessons. Qu'ils soient LR, indépendant, garagistes ou tout simplement mécanos amateur.
Pour moi, tout pro, LR ou non, est sensé avoir l'information nécessaire avant d'attaquer le travail. Donc je ne fais pas de différence entre concessionnaires et indépendants LR.

Et puis, tu sais très bien que je ne suis pas irréprochable !


Par contre, effectivement, si la concession n'a pas proposé de véhicule de remplacement pour le temps d'immobilisation, c'est regrettable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je ne suis pas un mécano professionnel, mais je n'aurais jamais fait une connerie aussi énorme - on n'intervient jamais sur la distribution d'aucun moteur sans immobiliser les organes qui pourraient se décaler pendant l'opération.

On ne parle pas de remplacer un fusible, mais bien d'une opération qui met en jeu la vie du moteur. Une erreur aurait été de tendre la courroie au mauvais couple, mais là c'est de la négligence.

Je te rejoins sur le fait que le zéro défaut n'existe pas quand il y a intervention humaine, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut excuser qq1 qui te raconte n'importe quoi pour s'en sortir.

Enfin, je paraphraserai ta signature Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire" en disant que ce n'est pas parceque beaucoup de garagistes font n'importe quoi que c'est acceptable... je te rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée.
Modifié en dernier par Mauresque le 23/03/2007 20:39, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

bonjour a tous,
je voit que le sujet a fait parler ...

il est vrai que le garage de Dreux a commis une erreur mais, ils l'ont réparer sans que je demande quelque chose pour ne pas payer (heureusement); il ne m'ont pas préter de véhicule mais ils m'ont emmener au boulot (donc rien à dire).

de plus, je nepense pas qu'ils soient de mauvaise foi car ils m'ont déja dépanner plusieurs fois et RAS

dsolé, j'ai du monde, je reprendrai mon exposé plus tard

bon week end à tous....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re:

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : ........mais ce n'est pas pour ça qu'il faut excuser qq1 qui te raconte n'importe quoi pour s'en sortir.
Bon ce concessionnaire.... (qui est Kia actuellement)...... :? :sm4:

J'aime pas que l'on me prenne pour un "bip". Je ne suis pas né de la dernière pluie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Re: Disco 200TDI : baisse des performances

Message non lu par ceju »

Heu....
c'est pas pour les défendre mais l'équipe a changé il y a 1 an et depuis.... c'est la cata au niveau des pieces de rechange ainsi qu'au niveau de l'atelier, bref, il faut peut etre éviter d'y aller... affaire a suivre
Répondre

Retourner vers « Moteur »