Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
alain92
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/09/2006 22:21
Localisation : 92, 76

Suite et fin de l'histoire

Message non lu par alain92 »

Bonjour à tous,

Enfin, le disco roule à nouveau. Le plateau d'origine était monté avec une cale de 1.1mm.
En appliquant la méthode de contrôle du manuel,
Image
il s'avère que la cale requise doit faire 1,5mm. Je ne sais pas si les 0.4mm manquants ont pu générer la destruction du plateau.
Le voiçi à sa place.
Image
Merci à tous pour votre aide.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

LandReveur a écrit :ca me rappel quelques images qu'avait mis Dominique, lui avait eu le probleme a cause d'un remontage mal aligné de mémoire
Oui, dans le cas que je vous avais illustré et dont tu te souviens, LandReveur, c'était un problème de defaut grossier d alignement de la boite et du moteur (par un concessionnaire parisien, qui avait fait payer le premier démontage / remontage de la boîte sans avoir rien vu en plus ...), la plaque ayant joué le rôle de flector, et s'étant alors brisee en fragments.

Voulez-vous que je les reposte ?

On est toujours surpris de la finesse de la tôle, mais je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. N'oublions pas qu'elle est isolé des à coup par le convertisseur de couple et que tout les efforts lui arrivent en douceur et progressivemment dans la gueule sur la tranche ...

C'était ma participation technique de la journée, les enfants ...

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Pinot51
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 07/01/2008 21:00
Localisation : 51330 LE CHATELIER

Message non lu par Pinot51 »

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum !

je me suis aventuré à monter une bva sur mon disco 200tdi.

j'ai récupéré une bva ZF4HP22 d'un disco 300tdi avec l'entretoise, la couronne mais il me manque le plateau.

est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du plateau s.v.p.
je sais qu'il fait 2,5mm d'épaisseur si j'ai bien lu les post précedent, mais quel diamètre extérieur et quel est le diamètre du trou central ?

pour le reste des perçage, avec la couronne il n'y aura pas de soucis et avec la grosse rondelle non plus pour le trou central, mais pour le convertisseur, quels sont les mesures ?

toutes les mesures me permettrons de faire un plan pour le faire usiner .

merci pour vos précieux renseignements
Avatar du membre
Pinot51
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 07/01/2008 21:00
Localisation : 51330 LE CHATELIER

Message non lu par Pinot51 »

Bonjour,

j'ai réalisé le plateau du volant moteur dans une plaque de tôle de 2,5mm, pas très compliqué à réaliser en fin de compte.

en ce moment, je suis en train de réaliser une pièce pour remettre le joint spy qui va sur le bas moteur.

si tout se passe bien, je remonte la bva ce week-end

voilà, je reviendrai quand tout sera remonté.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Pinot51 a écrit : voilà, je reviendrai quand tout sera remonté.
Avec photos bien sûr !

Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Pinot51
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 07/01/2008 21:00
Localisation : 51330 LE CHATELIER

Message non lu par Pinot51 »

Bonsoir

le plateau du volant moteur vient d'être réalisé, il est encore en séchage pour la peinture.

Image


actuellement, la fabrication de la pièce qui servira à remonter le joint psy est en cours et touche à sa fin.

Image


si tout se passe comme prévus, la bva sera remontée ce week-end sur le moteur.

je vais essayé de mettre quelques photos avant le remontage complet.

le reste des photos des pièces, demain soir
Avatar du membre
alain92
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/09/2006 22:21
Localisation : 92, 76

Message non lu par alain92 »

Bonjour à tous,

Attention au remontage, comme expliqué plus haut dans ce post, à l'épaisseur de la cale à installer entre le vilo et la pièce qui reçoit le plateau d'entrainement. Sans aucune certitude, le montage avec une cale trop fine à peut-etre généré la destruction du plateau. De memoire, les épaisseurs des cales vont 1,1 à 2,1 par pas de 0,2. Bon courage pour le remontage.
A+
Avatar du membre
Pinot51
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 07/01/2008 21:00
Localisation : 51330 LE CHATELIER

Message non lu par Pinot51 »

Bonjour,

voilà quelques photos des pièces à réaliser:


Image

Image

les plans:

Image

Image

voilà, si vous voulez plus de renseignements, y a qu'à demander

les autres photos pour le remontage se sera ce week-end
evasion333
Messages : 2
Enregistré le : 08/07/2009 17:51
Localisation : 33600 Pessac
Contact :

Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé

Message non lu par evasion333 »

j'ai des coupures moteur sur mon 300TDI BVAuto qui provoquent des a coups importants, si j'ai bien compris je risque les mêmes dégâts !
ces a coups sont presents uniquement lorsque je roule light sur un filet de gaz.
Que faut il contrôler en priorité?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé

Message non lu par The Pater »

evasion333 a écrit :j'ai des coupures moteur sur mon 300TDI BVAuto qui provoquent des a coups importants, si j'ai bien compris je risque les mêmes dégâts !
ces a coups sont presents uniquement lorsque je roule light sur un filet de gaz.
Quand tu as des à coups, remarques tu dans ton rétroviseur une fumée d'échappement anormale ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
evasion333
Messages : 2
Enregistré le : 08/07/2009 17:51
Localisation : 33600 Pessac
Contact :

Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé

Message non lu par evasion333 »

non aucune fumée anormale , la coupure est brève , le temps de tomber le régime moteur a 500trs , allumage du témoin check engine , extinction du témoin et ça repart....

evasion 333
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé

Message non lu par The Pater »

evasion333 a écrit :non aucune fumée anormale , la coupure est brève , le temps de tomber le régime moteur a 500trs , allumage du témoin check engine , extinction du témoin et ça repart....
Problème électronique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re:

Message non lu par Jeanus »

dominic violon a écrit :
LandReveur a écrit :ca me rappel quelques images qu'avait mis Dominique, lui avait eu le probleme a cause d'un remontage mal aligné de mémoire
Oui, dans le cas que je vous avais illustré et dont tu te souviens, LandReveur, c'était un problème de defaut grossier d alignement de la boite et du moteur (par un concessionnaire parisien, qui avait fait payer le premier démontage / remontage de la boîte sans avoir rien vu en plus ...), la plaque ayant joué le rôle de flector, et s'étant alors brisee en fragments.

Voulez-vous que je les reposte ?

On est toujours surpris de la finesse de la tôle, mais je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. N'oublions pas qu'elle est isolé des à coup par le convertisseur de couple et que tout les efforts lui arrivent en douceur et progressivemment dans la gueule sur la tranche ...

C'était ma participation technique de la journée, les enfants ...

A+


Salut.

La BVA du disco TD5 était en panne suite a la casse de cette plaque de maintien entre le volant moteur et le convertisseur. Une fois cette plaque changée, BVA remontée, la boite refuse de faire avancer ou reculer le disco.

En voulant vérifier le niveau de la boite de vitesse moteur tournant, suivant la procédure LR, une giclée d'huile est sortie presque sous pression, pensez vous qu'il y est un problème de pompe ou de convertisseur ?.

Faut il repasser le véhicule au T4 ?.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Moteur »