Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé
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Suite et fin de l'histoire
Bonjour à tous,
Enfin, le disco roule à nouveau. Le plateau d'origine était monté avec une cale de 1.1mm.
En appliquant la méthode de contrôle du manuel,
il s'avère que la cale requise doit faire 1,5mm. Je ne sais pas si les 0.4mm manquants ont pu générer la destruction du plateau.
Le voiçi à sa place.
Merci à tous pour votre aide.
Enfin, le disco roule à nouveau. Le plateau d'origine était monté avec une cale de 1.1mm.
En appliquant la méthode de contrôle du manuel,
il s'avère que la cale requise doit faire 1,5mm. Je ne sais pas si les 0.4mm manquants ont pu générer la destruction du plateau.
Le voiçi à sa place.
Merci à tous pour votre aide.
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- Habitué
- Messages : 233
- Enregistré le : 02/06/2004 19:51
- Localisation : 75, 77 et 11
Oui, dans le cas que je vous avais illustré et dont tu te souviens, LandReveur, c'était un problème de defaut grossier d alignement de la boite et du moteur (par un concessionnaire parisien, qui avait fait payer le premier démontage / remontage de la boîte sans avoir rien vu en plus ...), la plaque ayant joué le rôle de flector, et s'étant alors brisee en fragments.LandReveur a écrit :ca me rappel quelques images qu'avait mis Dominique, lui avait eu le probleme a cause d'un remontage mal aligné de mémoire
Voulez-vous que je les reposte ?
On est toujours surpris de la finesse de la tôle, mais je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. N'oublions pas qu'elle est isolé des à coup par le convertisseur de couple et que tout les efforts lui arrivent en douceur et progressivemment dans la gueule sur la tranche ...
C'était ma participation technique de la journée, les enfants ...
A+
Bons Paysages à tous
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum !
je me suis aventuré à monter une bva sur mon disco 200tdi.
j'ai récupéré une bva ZF4HP22 d'un disco 300tdi avec l'entretoise, la couronne mais il me manque le plateau.
est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du plateau s.v.p.
je sais qu'il fait 2,5mm d'épaisseur si j'ai bien lu les post précedent, mais quel diamètre extérieur et quel est le diamètre du trou central ?
pour le reste des perçage, avec la couronne il n'y aura pas de soucis et avec la grosse rondelle non plus pour le trou central, mais pour le convertisseur, quels sont les mesures ?
toutes les mesures me permettrons de faire un plan pour le faire usiner .
merci pour vos précieux renseignements
je suis tout nouveau sur le forum !
je me suis aventuré à monter une bva sur mon disco 200tdi.
j'ai récupéré une bva ZF4HP22 d'un disco 300tdi avec l'entretoise, la couronne mais il me manque le plateau.
est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du plateau s.v.p.
je sais qu'il fait 2,5mm d'épaisseur si j'ai bien lu les post précedent, mais quel diamètre extérieur et quel est le diamètre du trou central ?
pour le reste des perçage, avec la couronne il n'y aura pas de soucis et avec la grosse rondelle non plus pour le trou central, mais pour le convertisseur, quels sont les mesures ?
toutes les mesures me permettrons de faire un plan pour le faire usiner .
merci pour vos précieux renseignements
Bonjour,
j'ai réalisé le plateau du volant moteur dans une plaque de tôle de 2,5mm, pas très compliqué à réaliser en fin de compte.
en ce moment, je suis en train de réaliser une pièce pour remettre le joint spy qui va sur le bas moteur.
si tout se passe bien, je remonte la bva ce week-end
voilà, je reviendrai quand tout sera remonté.
j'ai réalisé le plateau du volant moteur dans une plaque de tôle de 2,5mm, pas très compliqué à réaliser en fin de compte.
en ce moment, je suis en train de réaliser une pièce pour remettre le joint spy qui va sur le bas moteur.
si tout se passe bien, je remonte la bva ce week-end
voilà, je reviendrai quand tout sera remonté.
Bonsoir
le plateau du volant moteur vient d'être réalisé, il est encore en séchage pour la peinture.
actuellement, la fabrication de la pièce qui servira à remonter le joint psy est en cours et touche à sa fin.
si tout se passe comme prévus, la bva sera remontée ce week-end sur le moteur.
je vais essayé de mettre quelques photos avant le remontage complet.
le reste des photos des pièces, demain soir
le plateau du volant moteur vient d'être réalisé, il est encore en séchage pour la peinture.
actuellement, la fabrication de la pièce qui servira à remonter le joint psy est en cours et touche à sa fin.
si tout se passe comme prévus, la bva sera remontée ce week-end sur le moteur.
je vais essayé de mettre quelques photos avant le remontage complet.
le reste des photos des pièces, demain soir
Bonjour à tous,
Attention au remontage, comme expliqué plus haut dans ce post, à l'épaisseur de la cale à installer entre le vilo et la pièce qui reçoit le plateau d'entrainement. Sans aucune certitude, le montage avec une cale trop fine à peut-etre généré la destruction du plateau. De memoire, les épaisseurs des cales vont 1,1 à 2,1 par pas de 0,2. Bon courage pour le remontage.
A+
Attention au remontage, comme expliqué plus haut dans ce post, à l'épaisseur de la cale à installer entre le vilo et la pièce qui reçoit le plateau d'entrainement. Sans aucune certitude, le montage avec une cale trop fine à peut-etre généré la destruction du plateau. De memoire, les épaisseurs des cales vont 1,1 à 2,1 par pas de 0,2. Bon courage pour le remontage.
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Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé
j'ai des coupures moteur sur mon 300TDI BVAuto qui provoquent des a coups importants, si j'ai bien compris je risque les mêmes dégâts !
ces a coups sont presents uniquement lorsque je roule light sur un filet de gaz.
Que faut il contrôler en priorité?
Merci
ces a coups sont presents uniquement lorsque je roule light sur un filet de gaz.
Que faut il contrôler en priorité?
Merci
- The Pater
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Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé
Quand tu as des à coups, remarques tu dans ton rétroviseur une fumée d'échappement anormale ?evasion333 a écrit :j'ai des coupures moteur sur mon 300TDI BVAuto qui provoquent des a coups importants, si j'ai bien compris je risque les mêmes dégâts !
ces a coups sont presents uniquement lorsque je roule light sur un filet de gaz.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé
non aucune fumée anormale , la coupure est brève , le temps de tomber le régime moteur a 500trs , allumage du témoin check engine , extinction du témoin et ça repart....
evasion 333
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- The Pater
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Re: Disco 300TDI BVA : volant moteur cassé
Problème électronique.evasion333 a écrit :non aucune fumée anormale , la coupure est brève , le temps de tomber le régime moteur a 500trs , allumage du témoin check engine , extinction du témoin et ça repart....
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Re:
dominic violon a écrit :Oui, dans le cas que je vous avais illustré et dont tu te souviens, LandReveur, c'était un problème de defaut grossier d alignement de la boite et du moteur (par un concessionnaire parisien, qui avait fait payer le premier démontage / remontage de la boîte sans avoir rien vu en plus ...), la plaque ayant joué le rôle de flector, et s'étant alors brisee en fragments.LandReveur a écrit :ca me rappel quelques images qu'avait mis Dominique, lui avait eu le probleme a cause d'un remontage mal aligné de mémoire
Voulez-vous que je les reposte ?
On est toujours surpris de la finesse de la tôle, mais je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. N'oublions pas qu'elle est isolé des à coup par le convertisseur de couple et que tout les efforts lui arrivent en douceur et progressivemment dans la gueule sur la tranche ...
C'était ma participation technique de la journée, les enfants ...
A+
Salut.
La BVA du disco TD5 était en panne suite a la casse de cette plaque de maintien entre le volant moteur et le convertisseur. Une fois cette plaque changée, BVA remontée, la boite refuse de faire avancer ou reculer le disco.
En voulant vérifier le niveau de la boite de vitesse moteur tournant, suivant la procédure LR, une giclée d'huile est sortie presque sous pression, pensez vous qu'il y est un problème de pompe ou de convertisseur ?.
Faut il repasser le véhicule au T4 ?.
Merci d'avance.