Reconditionnement de turbo?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Reconditionnement de turbo?

Message non lu par tönö »

Salut à tous


Il y a un truc qui m'intéresserait bien ce serait de savoir reconditionner un turbo, j'imagine que cela ne doit pas être si compliqué que ca avec une méthodologie et des données précises.



Quelqu'un a des données sur l'opération?



Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Reconditionnement de turbo?

Message non lu par Francky »

Salut,
ça ne doit pas être très compliqué effectivement, mis à part l'équilibrage de la turbine.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Reconditionnement de turbo?

Message non lu par LØLØ »

tönö a écrit :Salut à tous
Il y a un truc qui m'intéresserait bien ce serait de savoir reconditionner un turbo, j'imagine que cela ne doit pas être si compliqué que ca avec une méthodologie et des données précises.
Quelqu'un a des données sur l'opération?
Tönö
Salut, très très dur, a cause de l'équilibrage de la turbine à 120000tr/mn voir plus . Il faut enlever quelques micro grammes sur l'écrou du centre. Un appareil pour t'emmener à cette vitesse la turbine et repérer l'endroit où il faut gratter la matière pour l'équilibrage :( pas simple du tout.
ecrou.jpg
Sur cette photo d'un turbo neuf tu peux voir le repère bleu ayant servit à l'équilibrage ou léquilibreur :wink: .
IMG_9882.jpg
Vois ce petit film sur youtube: BG Turbo : équilibrage GT28R sur banc d'essai V.S.R
Ou ça: High-speed turbo balancing machine
Bon on se cotise et on se monte une boite... :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Reconditionnement de turbo?

Message non lu par tönö »

LØLØ a écrit : Bon on se cotise et on se monte une boite... :mrgreen:
A+
me fais pas rêver.

:roll:

On a une idée du prix de la bécane?
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Moteur »