td5 ne bouge pas à froid

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Bonjour à tous

Voilà mon problème , j'ai un disco td5 de 1999 boite auto qui refuse de bouger à froid. Je m'explique garé dans une petite cote 3-4% , au démarrage le matin impossible de faire marche arrière le moteur ne prend pas de tours même en courte il ne bouge pas, il faut attendre environ 2-3 minutes en courte ou 10 minutes en longue pour partir laborieusement, cela juste le temps qu'il monte un peu en régime et après il tourne nickel. J'ai nettoyé le débitmetre ce qui m'a fait gagner quelque cv mais rien à mon probleme.

Si quelqu'un à une piste .... :sm3:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par The Pater »

Est-ce que garé à plat, à froid il démarre bien ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Même problème à plat, en fait il ne depasse pas 1000 tours, mais si je me met en neutre la le moteur tourne sans soucis.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par The Pater »

ludo748 a écrit :Même problème à plat, en fait il ne depasse pas 1000 tours, mais si je me met en neutre la le moteur tourne sans soucis.
Il y a plusieurs causes possibles.

On peut citer en premier les sondes de température d'eau et de carburant et une prise d'air dans le circuit d'alimentation.

Normalement en ce qui concerne les sondes, le démarrage peut être laborieux aussi à chaud.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par Feub »

Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...

En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!

Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par Moudj »

Feub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...

En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!

Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
L a pas forcement tord. Avec une prise d air, tu peux emballer le moteur a vide, mais il n a pas de jus des que tu le charges un peu.
L ai pas simple son probleme... transmission ou moteur...

A+
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Déjà je vous remercie de vous pencher sur mon cas aussi nombreux et rapidement de surcroit!
Feub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...

En mettant la boite de transfert au neutre, et en passant une vitesse sur la bva (D ou R par ex) est ce que le moteur prend des tours? Attention, attendre un peu après avoir remis la bva au neutre avant d'essayer de repasser en courte ou longues!

Sinon, de quand date la dernière vidange de la bva, et est ce que le filtre / crépine a été changé?
pour faire un essaie ca sera demain car il faut qu'il soit froid.... pour la vidange ça fait depuis novembre passé que je l'ai et je ne pas le suivi :(

En ce qui concerne la BA je suis pas sur quelle soit en cause car pendant le temps de "chauffe", la boite est en Park donc elle est est bloquée non??

Mon impression est qu'il n'a aucun couple, à vide le moteur tourne impeccable mais en prise il n'a pas la force d'entrainer quoi que se soit. Alors je pensais turbo mais jamais aucune fumée, pas de conso d'huile... et puis une fois "décollé" même avec une remorque chargée avec une forte pente pas de problème...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par Feub »

la sortie de la boite est bloqué sur park, oui, mais le but est de voir si avec la sortie 'libre', ca tourne 'librement', et la je penses que ca serait un problème moteur, ou si ca peine pareil, la faudra regarder du coté de la boite!

Il vaut mieux faire toutes les vidanges rapidement, si tu n'as aucune idée de l'entretien précédant! Et pense au filtre qui est dans la bva (il faut déposer le carter en tôle dessous pour le changer)
Perso, quand je viens d'acheter un véhicule, je ne m'occupes pas de ce que le précédant propriétaire m'a raconté, je vidange tout! au moins je suis sur.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par Moudj »

salut

a mon avis, ca ne peut pas etre un probleme de transmission; avec un td5 pleine bourre devant, quoiqu il se passe dans la bva le convertisseur va glisser et le bourrin va passer les 1000 tours.
au pire, l impulseur du convertiseur est grippe sur la turbine (je vois pas comment), vitesse en prise, tu cales.
suis de l avis du pater, il prend pas son fioul au demarrage et se purge ensuite (genre mise a l air du tank et retour du gaz au repos) ou autre...

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Tu as mal compris le pater... le moteur tourne bien, c'est la boite auto apparemment qui a un soucis...
Ah ? Ce n'est pas très explicite alors.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Alors test de se matin, BT neutre et boite en D, moteur prend des tours, bon cela ne m'empeche pas de faire une vidange BA la semaine prochaine....
Aussi j'ai déjà remarqué que le moteur tirait plus ou moins fort (à chaud) très aléatoirement, càd un jour il est pechu et silencieux, et une heure après voir sur un même trajet , 4-5 kms il perd d'un coup un peu de puissance et il devient plus bruyant (pas le ventilo), mais un bruit mécanique genre distribution ou injection...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par kifran »

et pourquoi pas mettre un coup de nanocom dessus??? il y a peut etre des codes erreurs présent qui font qu'il y ait un hic...
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Et maintenant j'ai de la pression dans le LDR.... :evil:


Recherche: bazooka, mortier, lance flammes pour mettre fin à ses souffrances :sm4:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par kifran »

ludo748 a écrit :Et maintenant j'ai de la pression dans le LDR.... :evil:


Recherche: bazooka, mortier, lance flammes pour mettre fin à ses souffrances :sm4:
outch, commence par retirer le calorstat, mais ca sent le joint ou la culasse qui merde.(avis perso).
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par Feub »

Le calorstat n'a rien a voir avec une surpression dans les durites... Une surchauffe par contre, la oui c'est possible.

Sinon, que les durites soient en pression c'est normal, le tout de se savoir si c'est trop ou normal... Quand c'est trop, on perd du liquide de refroidissement.

Sinon, je prends les dons de disco Td5 qui énervent leur propriétaire :mrgreen: :mrgreen:
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

J' avais déjà eu une surpression il y a quelques mois résolu par un bouchon neuf. La vis de purge a cassé, je viens de changer purgé, pour ca on verra....

J'ai aussi nettoyé le faisceau électrique au niveau des sondes, la il a bougé de suite en longue mais difficilement, et il fait 20° passé, donc je verrais mieux demain les nuits sont assez fraiche...
Feub a écrit :
Sinon, je prends les dons de disco Td5 qui énervent leur propriétaire :mrgreen: :mrgreen:
S'il m'énerve trop, les dons que je te ferai seront digne d'un ferrailleur à la retraite :lol:
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

bon bein j'ai commandé un nanocom chez bbs 5 semaines de délais si tout va bien disent ils.... une suppression d'EGR, et un thermostat, comme ça je vais pouvoir refaire le refroidissement, du moins j'espère :? Ensuite je pourrais controler le circuit d'alimentation, si vous avez une idée sur quelquechose à vérifier :wink:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par kifran »

tu peux toujours regarder ton faisceau d'injecteur tant que tu y est.(il fait des misères au TD5...
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par commandoscala »

Salut,
tu devrais faire ta vidange moteur et regarder si l'huille ne sent pas le gasoil!
Je pense au réchaufeur de gasoil situé dans la culasse qui fait parfois des problèmes!
A+
L'erreur est toujours humaine!
ludo748
Messages : 8
Enregistré le : 13/07/2011 19:28

Re: td5 ne bouge pas à froid

Message non lu par ludo748 »

Je vais regarder tout ça, j'ai remarqué que le faisceau avait touché le conduit d'échappement vers l' EGR mais rien de grave , mais je me pose la question s'il est bien placé, là il y a les deux attaches à la culasse puis il plonge sous le fameux conduit pour remonter derrière à la pompe de DA... Est-ce normal ou bien c'est l'ancien proprio qui l'a pièger car il le trouver trop fiable????? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur »