qui sait renover un carbu Weber?
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Salut LOLO.
Mars 1963...non elle est de 1982...a coup sur...c'est pas une merguez.
Un weber 34 ich de mars 1963...suis pas super specialiste...mais ca me semble surprenant.
Le carbu avait deja ete ouvert. D'origine c'etait un zenith 361V je pense (j'ai eu une boite weber avec la voiture...)
Pour l'entretoise en bakelite...elle est super abimee...mais le ralenti est regulier...
On verra d'ici 15 jours apres son changement et le reste.
J'ai eu quelques conseils sur le temps des series..heureusement d'ailleurs car le site en regorge en ce qui concerne nos old ladies...
a+
Mars 1963...non elle est de 1982...a coup sur...c'est pas une merguez.
Un weber 34 ich de mars 1963...suis pas super specialiste...mais ca me semble surprenant.
Le carbu avait deja ete ouvert. D'origine c'etait un zenith 361V je pense (j'ai eu une boite weber avec la voiture...)
Pour l'entretoise en bakelite...elle est super abimee...mais le ralenti est regulier...
On verra d'ici 15 jours apres son changement et le reste.
J'ai eu quelques conseils sur le temps des series..heureusement d'ailleurs car le site en regorge en ce qui concerne nos old ladies...
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: qui sait renover un carbu Weber?
[quote="hanzo59"]J'ai attaque ensuite la partie basse:
La cuve bien propre:
Tu n'as pas démonté et nettoyé les différents gicleurs que l'on voit sur cette photo ?
La cuve bien propre:
Tu n'as pas démonté et nettoyé les différents gicleurs que l'on voit sur cette photo ?
Re: qui sait renover un carbu Weber?
Si..si..j'ai demonte...nettoye...ludo59 a écrit :hanzo59 a écrit :J'ai attaque ensuite la partie basse:
La cuve bien propre:
Tu n'as pas démonté et nettoyé les différents gicleurs que l'on voit sur cette photo ?
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Un peu de documentation Weber sur le 34 ICH (générale, car c'est un carburateur de remplacement aftermarket qui s'adaptait sur de nombreux moteurs, dont chacun suppose son réglage propre) :
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Oui, le modèle 34ICH s'est répandu dans les années 1980, ce sont les années où les carburateurs Solex ont été en cessation de production, et que l'unique source pour s'approvisionner par ailleurs en Zenith était le réseau LR. Evidemment trop cher Les Weber 34 ICH sont alors devenus l'alternative abordable.hanzo59 a écrit :Mars 1963...non elle est de 1982...a coup sur...c'est pas une merguez. Un weber 34 ich de mars 1963...suis pas super specialiste...mais ca me semble surprenant.
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Je ne sais plus si j'ai déjà signalé ce vieux truc de vieux mécano. Pour nettoyer un carburateur, rien de tel paraît-il que le diluant pour peinture cellulosique (chez Castor ou autre). Je n'ai plus ma vieille Alfa pour vérifier, à vous de voir. Warning : très inflammable, et à n'utiliser que dans un local bien aéré.hanzo59 a écrit :Si..si..j'ai demonte...nettoye...
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Def e-Duck a écrit :Un peu de documentation Weber sur le 34 ICH (générale, car c'est un carburateur de remplacement aftermarket qui s'adaptait sur de nombreux moteurs, dont chacun suppose son réglage propre) :
Merci!!!!!
That's what I'm looking for!!! And I'm sure not to be the only one...
Encore merci!
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Il y aussi quelques indications sur les réglages de base (source: Carolina Rovers), voici ce qui est dit :
"The Weber 34ICH is a generic carburetor designed to be closely adaptable to individual engines. This means that the jetting is complicated enough to require an expert to get it tuned as close as possible to your engine’s needs.
However a 165 Main Jet , 190 Air Correction Jet and F6 Emulsion Tube will normally get a stock 2-1/4L engine running acceptably well at or near sea level.
While the 34ICH has more top end power than the Zenith it is the most susceptible to dirt and water in the fuel and can frequently cause problems if the fuel is not clean and well filtered. The Weber’s main jet is located at the bottom of the float bowl, where it can be clogged with gunk. The Zenith and Rochester have their main jets supported from above, and are less susceptible to clogging and moisture."
"The Weber 34ICH is a generic carburetor designed to be closely adaptable to individual engines. This means that the jetting is complicated enough to require an expert to get it tuned as close as possible to your engine’s needs.
However a 165 Main Jet , 190 Air Correction Jet and F6 Emulsion Tube will normally get a stock 2-1/4L engine running acceptably well at or near sea level.
At around 7000 feet try a 155 main jet. Webers tend to be sensitive to altitude changes and need to be leaned out at around 5000 feet for proper running.
While the 34ICH has more top end power than the Zenith it is the most susceptible to dirt and water in the fuel and can frequently cause problems if the fuel is not clean and well filtered. The Weber’s main jet is located at the bottom of the float bowl, where it can be clogged with gunk. The Zenith and Rochester have their main jets supported from above, and are less susceptible to clogging and moisture."
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Def e-Duck a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà signalé ce vieux truc de vieux mécano. Pour nettoyer un carburateur, rien de tel paraît-il que le diluant pour peinture cellulosique (chez Castor ou autre). Je n'ai plus ma vieille Alfa pour vérifier, à vous de voir. Warning : très inflammable, et à n'utiliser que dans un local bien aéré.hanzo59 a écrit :Si..si..j'ai demonte...nettoye...
Je confirme, je viens d'en utiliser sur un Zenith qui était plus que crépi de saloperies, il est ressorti comme neuf, impressionnant !
(j'avais essayé d'autres produits sans grand succès auparavant, j'ai fini par tester cela au pif )
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François
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François
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Et ça ne bousille pas les joints en "caoutchouc" ?Def e-Duck a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà signalé ce vieux truc de vieux mécano. Pour nettoyer un carburateur, rien de tel paraît-il que le diluant pour peinture cellulosique (chez Castor ou autre). Je n'ai plus ma vieille Alfa pour vérifier, à vous de voir. Warning : très inflammable, et à n'utiliser que dans un local bien aéré.hanzo59 a écrit :Si..si..j'ai demonte...nettoye...
Re: qui sait renover un carbu Weber?
Je l'ai fait sur un carbu désossé, plus de joints donc.
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François
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Si, surtout pas de trempage avec des joints en place. Comme fa, démontage complet, badigeonnage avec un pinceau qui va.ludo59 a écrit :Et ça ne bousille pas les joints en "caoutchouc" ?
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Re: qui sait renover un carbu Weber?
Encore merci pour les conseils...
Des que je recois les pieces...je complete le mecanophoto...
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