Bruit moteur...pression d'huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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LØLØ
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par LØLØ »

CptStarck a écrit :
Pour les paliers de villebrequin, qq'un les a déjà changé sans déposer le moteur ?
Oui, mais il faut sortir la boite. Tu as la queue de boite qui rentre dans le vilebrequin. Démonter et remonter le dernier palier ne va pas être évident avec tout en place.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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kebir31
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par kebir31 »

Un truc quand même facile à faire avant de tout démonter: tu as pris les compressions?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

LØLØ

c'est vrais que cela n'a pas l'air évident...mais il y a encore une différence entre impossible et pas façile :P

Kebir31

Je vais en effet controler les taux de compression à tout hasard
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

Carter ré-ouvert, on commence à avoir la main loll

Je viens de vérifier le palier n°4 et aucune trace de souffrance n'était visible au niveau du coussinet, j'espère donc que la perte de pression d'huile ne vient pas des paliers... par contre, j'ai démonté la soupape de décharge 'oil pressure release valve' et le ressort ne fait que 46mm, alors qu'il est sensé en faire 68. Bien que je ne vois pas le rapport avec ma mésaventure, je vais le changer et voir ce que cela donne.

Ps: Pressocontact d'huile a été remplacé...ca lume tjrs rouge au ralenti à chaud..d'ou ré-depose du carter, ca fera 3 vidange en 12km :mrgreen:
CptStarck
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

enfin reçu le satané ressort de la soupape de décharge 'pompe à huile'...

Déjà, je suppose qu'il doit s'agir d'une erreur universelle, mais dans le manuel, l'on annonce 'minimum' 68mm, alors que sorti du sachet, le sujet n'en mesure que 54... enfin vu que le mien ne faisait que 46mm ca fait toujours une belle différence.

Que celui qui en démonte un qui fait 68mm le fasse donc savoir :mrgreen:

Montage ce soir...essai demain...
coulisse
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par coulisse »

Salut CptStark, dis-moi, aurais-tu des photos de ton intervention sur carter, parce que je vais peut-être démonter le mien si la pompe à huile est en cause dans mon affaire d'AAC cassé.
en te remerciant.
Stef
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

Coulisse, après remontage du nouveau ressort de soupape de déchargé et test...tjrs loupiotte rouge à chaud au ralenti, je vais donc re-tomber le carter ainsi que le carter de distri et changer la pompe à huile, j'essayerai de prendre quelques photo's.
Le carter en tant que tel, ce n'est rien du tout, 17 ou 18 vis, un coup de cutter dans le joint souple, un tournevie plat, burrin ou démonte pneu pour le décoller et hop... Par contre sur le 300 tdi tu n'accedera qu'a la soupape de décharge, la pompe à huile est dans le carter de distri, et c'est comme qui dirait un peu plus conséquent comme démontage. La pompe à huile coute une bonne trentaine d'euro's, donc pas hors de prix, mais pasmal de boulot.
Modifié en dernier par CptStarck le 30/05/2010 11:54, modifié 1 fois.
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

Coulisse, après remontage du nouveau ressort de soupape de déchargé et test...tjrs loupiotte rouge à chaud au ralenti, je vais donc re-tomber le carter ainsi que le carter de distri et changer la pompe à huile, j'essayerai de prendre quelques photo's.
Le carter en tant que tel, ce n'est rien du tout, 17 ou 18 vis, un coup de cutter dans le joint souple, un tournevie plat, burrin ou démonte pneu pour le décoller et hop... Par contre sur le 300 tdi tu n'accedera qu'a la soupape de décharge, la pompe à huile est dans le carter de distri, et c'est comme qui dirait un peu plus conséquent comme démontage. La pompe à huile coute une bonne trentaine d'euro's, donc pas hors de prix, mais pasmal de boulot.
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par coulisse »

CptStarck a écrit :Coulisse, après remontage du nouveau ressort de soupape de déchargé et test...tjrs loupiotte rouge à chaud au ralenti, je vais donc re-tomber le carter ainsi que le carter de distri et changer la pompe à huile, j'essayerai de prendre quelques photo's.
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merci à toi CptStarck et bon courage dans tes recherches ;)
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Re: Bruit moteur...pression d'huile

Message non lu par CptStarck »

Suite des évènements : pompe à huile démontée. Je viens de vérifier les jeux, le jeux entre les rotors est dans les specs, par contre le jeux entre le rotor extérieur et le carter de distri est de 0,25mm, alors qu'il est sensé être entre 0,025 et 0,075mm. Bien qu'un peu décu évidemment, cela me semble logique, la silice avalée a plutot attaqué l'alu du carter de distri, que l'acier de la pompe... Résultat des comptes nouvelle pompe à huile et nouveau carter de disti, mettons toutes les chances de notre coté...
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