corroie de distri
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corroie de distri
bonjour etant nouveau possesseur de disco1 j aimerai connaitre le cout pour changer la courroie de distri dans un garage ou norauto tout cale font t ils?merci
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Re: corroie de distri
Tu as un problème de clavier ????
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: corroie de distri
oui aussi
Re: corroie de distri
Salut,
Perso je ne ferai jamais faire ca dans un norauto ou style... aucune confiance!! déjà pour une vidange, faudrait les surveiller!!
Sinon, il y a déjà la réponse il me semble, pour un 300 Tdi mais c'est quasi pareil, fais une recherche.
Perso je ne ferai jamais faire ca dans un norauto ou style... aucune confiance!! déjà pour une vidange, faudrait les surveiller!!
Sinon, il y a déjà la réponse il me semble, pour un 300 Tdi mais c'est quasi pareil, fais une recherche.
- Frédéric_Dept79
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Re: corroie de distri
+1, j'ai fait recharger une clim une fois chez Nortoto....Feub a écrit :Salut,
Perso je ne ferai jamais faire ca dans un norauto ou style... aucune confiance!! déjà pour une vidange, faudrait les surveiller!!
Même pour les pneus, ils arrivent à faire des conneries, ne parlons même pas du parallélisme, quand on voit que chez un revendeur de pneus tradi on arrive à avoir le même tarif (ben oui, souvent ils sont stations de montage, point de livraison des vendeurs online, donc ils ont forcément une idée de ce qui se pratique au meilleur prix, faut juste discuter un peu...) et là il y a encore des vrais pros, pas des changeurs de balais d'essuie glace, spécialiste de la pince à rivet pour les plaques (11€ chez feurouge pour mon nouveau traine cul la pose des plaques que je peux pas poser en ce moment ) bref, j'en reviens de ces enseignes là...
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- nomansland
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Re: corroie de distri
Salut , mème pour les balais d'éssuie-glace !!??? Il faut bien que les apprentis se forment eux-mèmes a faire des conneries s'ils veulent un jour devenir chef d'atelier dans une grande concession !!!
a+Stef
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- The Pater
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Re: corroie de distri
Quand j'ai commencé à travailler chez le roulementier que vous savez, c'était principalement pour le marché de la rechange automobile.
Des cadres d'une enseigne de centre auto bien connue est venue nous voir pour inclure le service "changement de roulements de roues" dans leur services proposés. Nous avons fait quelques démontage remontage dans les régles avec informations sur les problèmes le plus souvent rencontré et les statistiques de demande de garantie sur des roulements de roues....généralement massacré au montage.
A la fin de la journée les cadres de cette enseigne ont dit : "pas pour nous, nos monteurs n'ont pas la formation pour, ce ne sont pas tous des mécaniciens."
Une autre fois je visite un distributeur de pièce automobile bien connu ayant un atelier. Lui, il propose bien plus que la simple vidange, changement de pneus ou encore changement d'amortisseurs. Je regarde par une des vitres d'un bureau les mécaniciens s'affairant à changer des roulements de roues. Connaissant approximativement les couples de serrage des roulements intégrés, je trouve louche son utilisation de sa clef dynamométrique. En effet il devrait avoir une rallonge. Je vais le voir et je me rend compte qu'il ne sait pas se servir d'une clef dynamométrique et que de toute façon il ne connaissait pas le couple de serrage adéquate.
Il utilisait la clef dynamométrique uniquement parce que c'était plus facile à serrer (bras de levier plus important.....).
A+
Des cadres d'une enseigne de centre auto bien connue est venue nous voir pour inclure le service "changement de roulements de roues" dans leur services proposés. Nous avons fait quelques démontage remontage dans les régles avec informations sur les problèmes le plus souvent rencontré et les statistiques de demande de garantie sur des roulements de roues....généralement massacré au montage.
A la fin de la journée les cadres de cette enseigne ont dit : "pas pour nous, nos monteurs n'ont pas la formation pour, ce ne sont pas tous des mécaniciens."
Une autre fois je visite un distributeur de pièce automobile bien connu ayant un atelier. Lui, il propose bien plus que la simple vidange, changement de pneus ou encore changement d'amortisseurs. Je regarde par une des vitres d'un bureau les mécaniciens s'affairant à changer des roulements de roues. Connaissant approximativement les couples de serrage des roulements intégrés, je trouve louche son utilisation de sa clef dynamométrique. En effet il devrait avoir une rallonge. Je vais le voir et je me rend compte qu'il ne sait pas se servir d'une clef dynamométrique et que de toute façon il ne connaissait pas le couple de serrage adéquate.
Il utilisait la clef dynamométrique uniquement parce que c'était plus facile à serrer (bras de levier plus important.....).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: corroie de distri
Comme quoi, même en n'étant pas pro et avec des méthodes peu académiques, nous ne sommes (je cite pas de pseudo, mais tout le monde les reconnaitra) pas pire voir meilleurs que des soi disant prosThe Pater a écrit :Quand j'ai commencé à travailler chez le roulementier que vous savez, c'était principalement pour le marché de la rechange automobile.
Des cadres d'une enseigne de centre auto bien connue est venue nous voir pour inclure le service "changement de roulements de roues" dans leur services proposés. Nous avons fait quelques démontage remontage dans les régles avec informations sur les problèmes le plus souvent rencontré et les statistiques de demande de garantie sur des roulements de roues....généralement massacré au montage.
A la fin de la journée les cadres de cette enseigne ont dit : "pas pour nous, nos monteurs n'ont pas la formation pour, ce ne sont pas tous des mécaniciens."
Une autre fois je visite un distributeur de pièce automobile bien connu ayant un atelier. Lui, il propose bien plus que la simple vidange, changement de pneus ou encore changement d'amortisseurs. Je regarde par une des vitres d'un bureau les mécaniciens s'affairant à changer des roulements de roues. Connaissant approximativement les couples de serrage des roulements intégrés, je trouve louche son utilisation de sa clef dynamométrique. En effet il devrait avoir une rallonge. Je vais le voir et je me rend compte qu'il ne sait pas se servir d'une clef dynamométrique et que de toute façon il ne connaissait pas le couple de serrage adéquate.
Il utilisait la clef dynamométrique uniquement parce que c'était plus facile à serrer (bras de levier plus important.....).
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