2.8 TGV
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- nico.land
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2.8 TGV
bonjour
j'ai eu la chance hier d'assister a un deballage de 2.8TGV , voici les photos
y a pas a dire c'est beau
a+
j'ai eu la chance hier d'assister a un deballage de 2.8TGV , voici les photos
y a pas a dire c'est beau
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- jean-yves 26
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Re: 2.8 TGV
Alu Nico
chez Christophe ?
pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86"
chez Christophe ?
pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86"
jean-yves 26
- nico.land
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Re: 2.8 TGV
jean-yves 26 a écrit :Alu Nico
chez Christophe ?
pt'ain complet avec périph.......j'l'aurais bien monté sur un 86"
nop c'est sur lyon , j'etais en balade dans le coin et j'ai fait un crochet par curiosité j'ai pas regretter le crochet
c'est clair que le jour ou le 300 rend lames je sais ce que j'y monte a la place
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Re: 2.8 TGV
Je me pose la question : vaut-il mieux monter un moteur 2.8TGV complet (avec les galères d'adaptation que cela représente) ou se contenter de monter pistons+vilo+TGV sur un bloc 300tdi ?
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Re: 2.8 TGV
je dirais ca depend de tes finances ...Klug a écrit :Je me pose la question : vaut-il mieux monter un moteur 2.8TGV complet (avec les galères d'adaptation que cela représente) ou se contenter de monter pistons+vilo+TGV sur un bloc 300tdi ?
selon le mecano avec qui j'ai discuter il n'y a rien de sorcier pour le remplacement sur un 300 tdi, 2-3 adaptation (tuyau qui passe pas au meme endroit, sortie du turbo etc) mais rien d'infaisable.
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Re: 2.8 TGV
et puis, il reste quand même un peu de place pour replacer les choses, quoi que dans un RR ?!!! il en reste moins
jean-yves 26
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Re: 2.8 TGV
on ma dit dans les 7000 euros ......sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
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Re: 2.8 TGV
Salut, vas voir là tu as les tarifs en détail. Pour un def 300 d'origine c'est un peu moins chère que pour les autres. 4345£ +TVA sachant que la livre est au plus bas en ce moment, cela donne environ 4797,39 € + TVA en utilisant un convertisseur quelconque pris sur le net. Ils font des Kits bas moteur cela peut éviter de tout changer comme dit Klug, mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- disco200tdi
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Re: 2.8 TGV
Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L.LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: 2.8 TGV
Justement, j'ai entendu les deux sons de cloche, sachant que le kit est composé d'un vilebrequin avec bielle et piston, ils jouent sur la course. Mais j'ai aussi entendu dire qu'il fallait également réaléser alors, je ne suis sur de rien. Ce qui voudrait dire qu'il y a les deux paramètres, course et diamètre. Car le Kit est à 1200£ en plus de quoi, il faut rajouter le coût du réalésage et des joints divers et variés.disco200tdi a écrit :Ben, sauf s'ils ont augmenté la course, je vois pas comment passer de 2.5L à 2,8L.LØLØ a écrit :mais je me demande si il ne faudra pas réaléser le bloc 300 ?
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Re: 2.8 TGV
Les URLs de la boutique ont déjà été donnés
Turbo Stage 1 : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262
Turbo Stage 2 (le même avec interco) : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262
Pistons + vilo : http://cgi.ebay.co.uk/300Tdi-Engine-Upg ... .m14.l1262
Mais il faut semble qu'il faille un rebore en effet (vu que les informations pour le faire sont fournies).
Turbo Stage 1 : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262
Turbo Stage 2 (le même avec interco) : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262
Pistons + vilo : http://cgi.ebay.co.uk/300Tdi-Engine-Upg ... .m14.l1262
Mais il faut semble qu'il faille un rebore en effet (vu que les informations pour le faire sont fournies).
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Re: 2.8 TGV
OK, merci Klug. Donc, ils jouent bien sur les deux tableaux, réalésage et course. Cela me tenterai bien un jour...
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- disco200tdi
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Re: 2.8 TGV
Visiblement, la différence de performance entre: sans et avec TGV n'est pas transcendante.
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Re: 2.8 TGV
Oui, donc, un 2.8 sans TGV serait en plus un gage de fiabilité, car les bruits de couloir donne le Turbo à Géométrie Variable comme plus fragile qu'un turbo à WasteGate. On peut voir sur la courbe que le couple max démarre plus tôt avec un TGV. Pour les chevaux ou les kW c'est pareil à un poile de cheveux près. Dans ma jeunesse on me disait qu'en TT (cote très raide),il fallait rouler au croisement couple chevaux pour tirer le meilleur rendement du moteur et là c'est pareil, pour les deux à 2000tr/mn. A+disco200tdi a écrit :Visiblement, la différence de performance entre: sans et avec TGV n'est pas transcendante.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 2.8 TGV
Le turbo à WG, c'est le même que celui du 300tdi ou il est "plus gros" ?
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- jean-yves 26
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Re: 2.8 TGV
il n'aurait pas plutôt pris dans la banque d'organe du td5 ?Klug a écrit :Le turbo à WG, c'est le même que celui du 300tdi ou il est "plus gros" ?
jean-yves 26
Re: 2.8 TGV
c'est le brésilien ? je croyais qu'il n'était plus importé (ou plus fabriqué) ?
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Re: 2.8 TGV
C'est le 2.5 qui a été arrêté, pas le 2.8.rover17 a écrit :c'est le brésilien ? je croyais qu'il n'était plus importé (ou plus fabriqué) ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 2.8 TGV
Salut,sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
Le moteur que tu as prit en photo Nico , est celui qui a été monté sur le 110 du collégue ( le 110 noir de Yann ) .....un 110HT Td à l'origine , remotorisé à 250000 avec un 200 Tdi , et aujourd'hui la caisse a presque 500000 ( et pas une ride ) avec ce 2,8 dedans ! facture de presque 11000€ ......le bloc a été monté couplé à la LT77 + LT230 de RR que le collégue avait changé suite à usure de vieillesse .
Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin : véhicule livré sans que la sonde de T° ne fonctionne et tous le câblage de la rampe de phare coupé à l'arrache
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr