TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car mon DEF 2.5 TD5 me joue un mauvais tour...
Après avoir lu les différents articles, je pense que vous pouvez peut-être m'éclairer...
Hier, je démarre mon Def, au bout de quelques mètres, un claquement, plus d'accélération, fumée noire qui sort du pot d'échappement et un claquement infernal en provenance du moteur. Il roule toujours et démarre au quart de tour. Déposé chez Land hier, les mécanos ne voient pas ce qu'il peut avoir (le turbo fonctionne), ils pensent peut-être aux injecteurs ?...
Les symptômes me font penser à une mauvaise combustion, mais je n'y connais pas grand chose...
Qu'en pensez-vous ? De quoi ce problème peut-il venir ?
Merci de votre aide !
Je m'adresse à vous car mon DEF 2.5 TD5 me joue un mauvais tour...
Après avoir lu les différents articles, je pense que vous pouvez peut-être m'éclairer...
Hier, je démarre mon Def, au bout de quelques mètres, un claquement, plus d'accélération, fumée noire qui sort du pot d'échappement et un claquement infernal en provenance du moteur. Il roule toujours et démarre au quart de tour. Déposé chez Land hier, les mécanos ne voient pas ce qu'il peut avoir (le turbo fonctionne), ils pensent peut-être aux injecteurs ?...
Les symptômes me font penser à une mauvaise combustion, mais je n'y connais pas grand chose...
Qu'en pensez-vous ? De quoi ce problème peut-il venir ?
Merci de votre aide !
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
salut, fait un tour la dessus, cela pourra t'aider car ça me fait penser a ce que j'ai eu...
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3107
c'était un problème de distri.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3107
c'était un problème de distri.
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Quelle année ton def ?
Et au hasard le km ?
OK, hier il a claqué, mais aujourd'hui comment se comporte t il ?
toujours pareil ou sa semble refonctionner comme avant ?
Ludo
Et au hasard le km ?
OK, hier il a claqué, mais aujourd'hui comment se comporte t il ?
toujours pareil ou sa semble refonctionner comme avant ?
Ludo
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Salut!
Si il y a claquement, c'est dût à la combustion, donc le carburant arrive aux injecteurs.Il semble que la combustion n'est pas lieu au bon moment, d'ou ce claquement et la fumée noire.je pense donc soit à un problème de boitier ECU soit à une mauvaise info du capteur de villebrequin.Celà peut aussi venir de la connectique, à vérifier en premier.
Si il y a claquement, c'est dût à la combustion, donc le carburant arrive aux injecteurs.Il semble que la combustion n'est pas lieu au bon moment, d'ou ce claquement et la fumée noire.je pense donc soit à un problème de boitier ECU soit à une mauvaise info du capteur de villebrequin.Celà peut aussi venir de la connectique, à vérifier en premier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Un faisceau d'injecteur plein d'huile moteur au hasard
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
j'en doute, je n'ai jamais vu ce type de symptômes avec un faisceau culasse imbibébisnouk a écrit :Un faisceau d'injecteur plein d'huile moteur au hasard
c'est ratatouille mais pas claquement sec...
jean-yves 26
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Sauf si quelques injections sont complètement décalées.
J'dis ça mais j'en sais rien, j'ai qu'un 300
J'dis ça mais j'en sais rien, j'ai qu'un 300
L'instrumentation, c'était aussi :
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
en fonction du kilométrage et de la qualité de l'entretien, pourquoi pas une distri ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
bah, double chaines donnée pour la vie du moteur ?nico.flroc a écrit :en fonction du kilométrage et de la qualité de l'entretien, pourquoi pas une distri ?
bon, tu me dira que c'est combien la vie d'un moteur ? mais à mon avis peu probable aussi
jean-yves 26
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
250.000 km la durée de vie de la distrib. non ?jean-yves 26 a écrit :bah, double chaines donnée pour la vie du moteur ?nico.flroc a écrit :en fonction du kilométrage et de la qualité de l'entretien, pourquoi pas une distri ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
il me semble que c'est le kilométrage auquel il faut procéder à un contrôle.Mauresque a écrit :250.000 km la durée de vie de la distrib. non ?jean-yves 26 a écrit :bah, double chaines donnée pour la vie du moteur ?nico.flroc a écrit :en fonction du kilométrage et de la qualité de l'entretien, pourquoi pas une distri ?
réglage des injecteurs, aussi
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
il serait bien que le monsieur réponde...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
Les chaînes de distribution n'ont pas de durée de service définie avec changement. J'ai néanmoins lu quelque part que la chaine devait être remplacé à 96 000 miles....mais la source me parait douteuse.Mauresque a écrit :250.000 km la durée de vie de la distrib. non ?jean-yves 26 a écrit :bah, double chaines donnée pour la vie du moteur ?nico.flroc a écrit :en fonction du kilométrage et de la qualité de l'entretien, pourquoi pas une distri ?
Normalement, si bien lubrifiée, une chaîne fait la durée du véhicule.
Il est seulement bon de vérifier l'état de la chaine ainsi que l'usure des patins. Pour le tendeur hydraulique, je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement.
Les casses de chaine de distribution sont très rares, mais existent. Généralement on est averti par le bruit et le changement peut se faire à temps.
J'ai noté, dans mes lectures, que le Td5 avait eu deux variantes de chaines. Le changement a été fait lors du passage à la norme EU3, le nouveau système d'alimentation nécessitant un chaine renforcée.
Avant EU3 : maillons couleur bleu
Après EU3 : maillons couleur cuivre/bronze
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: TD5 : claquement puis fumées noires, plus d'accélération...
GALDE29 a écrit :Hier, je démarre mon Def, au bout de quelques mètres, un claquement, plus d'accélération, fumée noire qui sort du pot d'échappement et un claquement infernal en provenance du moteur. Il roule toujours et démarre au quart de tour. Déposé chez Land hier, les mécanos ne voient pas ce qu'il peut avoir (le turbo fonctionne), ils pensent peut-être aux injecteurs ?...
Les symptômes me font penser à une mauvaise combustion
Vanne EGR qui reste ouverte? catalytique qui part en morceaux (obstruction de l'échappement)?
Toujours vert, surtout dans les dévers.