Et la Série 1 ????The Pater a écrit :et un X5 nouvellement acquis par Madame...
Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Normalement, je le change ce WE tant que je suis sur Romans, je peux te le laisser par là bas. T'es dans quel coin toi ?The Pater a écrit :Oui......bisnouk a écrit : tu veux le mettre dans ton musée des pièces torturées
A+
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Trop petit, pas 4 roues motrice.Klug a écrit :Et la Série 1 ????The Pater a écrit :et un X5 nouvellement acquis par Madame...
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
bisnouk a écrit :Normalement, je le change ce WE tant que je suis sur Romans, je peux te le laisser par là bas. T'es dans quel coin toi ?The Pater a écrit :Oui......bisnouk a écrit : tu veux le mettre dans ton musée des pièces torturées
A+
Euh...... dans un coin perdu au nord de la Beauce (Eure et Loire).....
On peut trouver une solution.
Ne le jettes pas !
A+
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Arf, j'ai mal lu, je ne sais pas pourquoi mais depuis toujours mon neurone avait imprimé que tu étais dans le 26 et non le 28. Toutes mes confusesThe Pater a écrit :Euh...... dans un coin perdu au nord de la Beauce (Eure et Loire).....
On peut trouver une solution.
Ne le jettes pas !
A+
Je te le mets de coté, on trouvera bien une solution un jour.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
même pas en rêve mon gars...le mien pousse à 1,2...par contre fait gaffe que je fasse pas l'inversebisnouk a écrit : Ce WE je suis sur Valenceavec titof, si je le casse là bas, je lui pique celui de son disco, il le verra pas j'suis surNon ! Romans-sur-Isére
Thierry
Pour info pour les autres et comme je te l'ai dit au tph à Thierry : à l'achat du Disco , je m'était rendu compte aprés coup que le collecteur était voilé voile au milieu et sur le haut...la"réparation" avait été faite avec un double joint + pâte...je n'avais rien vue c'est seulement quand j'ai enlevé l'insonorisation que j'ai vue de la fumée d'échappement sortir !!!!
bref , j'avais réussi à faire rectifié la portée par un fraiseur et depuis nickel !
En me renseignant pour trouver une occas à Bisnouk chez un collégue de Valence , le sien aussi venait de se fendre...et celui sur le moteur d'avance auquel je pensais n'étais pas mieux à croire que c'est le talon d'Achille du 300 ???????
Sinon j'avais bien raison lundi soir au tph...collecteur ! .......je viens d'avoir la confirmation ce soir : ça sera là vendredi aprém...livraison par un RR chez moi à Romans Samedi matin !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Chez LPI Belgique (qui n'a rien à voir avec feu LPI France) c'est le prix que je l'ai payé, et c'est le même prix toute l'année !!bisnouk a écrit :Je le touche à 4375 frs TTC (chez LR : 9200 frs), j'imagine sans peine qu'il s'agit d'un prix de lancement, un peu comme les promo sur les treuils que fait cette boîte.Gabach a écrit : Bisnouk, c'est environ 5000/8000 frs un turbo non ?
RR (ab)user
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
The Pater a écrit :Pourquoi, tu roule en autre chose ?Alors maintenant, en toute bonne foi, tu essaie de nous faire gober qu'on roule en daube.
A+
Ahhhhhhh, les gouts et les couleurs......
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Au fait toubib, pas mal le diagnostic circonstantiel du pourquoi du comment de la position psycho du Pater lors de l'achat de sa trapannelle
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Ca y est j'ai retrouvé un moteur
Samedi midi pendant que certains prenaient l'apéro - repas avant d'aller explorer quelques pistes drômoises, caisse à outils (pas grand chose), bleu de travail, et hop les mains dans la soute pour le remplacement de l'ensemble collecteur - turbo par un neuf arrivé peu avant par transporteur spécial (Merci encore Takieb) de Lyon.
Démontage 30 minutes, tout est rodé, dégrippé et docile après les 3 démontages - remontages précédents.
Sur l'ancien, il faut récupérer la durit basse d'huile et la plaque d'obturation de l'EGR. Oubli bête, il faut penser à commander aussi le joint carton qui s'intercale entre la durit d'huile et le turbo.... après quelques tentatives de récupération de l'ancien, la bonne idée (Merci Titof), en fabriquer un avec un morceau de brique (de lait, jus d'orange...), c'est du carton pressé avec un feuillard d'aluminium. En moins de 2, le joint était fait et la durit posée.
Sur le turbo neuf, la rotation de la turbine est aussi "dure" que sur l'ancien, donc il n'était pas gêné de ce point de vue.
Le remontage ne pose pas de problème particulier sauf quand les goujons qui tiennent le tube d'échappement ont décidés d'être très légèrement évasés... Du coup l'assemblage avec la descente d'échappement nous a demandé quelques efforts supplémentaires (Remontage en 50 minutes).
Une fois victorieux, tour de clef, ralenti pendant une bonne trentaine de seconde le temps que l'huile moteur arrive sur le palier de la turbine, et montée en régime.... et là, le rêve, plus de fûmée, un bruit moins marqué, le turbo ne siffle plus.... vivement l'essai sur route.
Rangement, apéro, repas..... et nous voila parti pour un petit tour dans le début du Vercor.... 2 bonnes heures en fin de journée pour faire demi-tour (merci M'sieurs les forêstiers d'avoir laissé des dizaines de troncs d'arbre au millieu du chemin [offciciel et praticable].
Et bien, la différence est impressionnante, de la pêche, des fûmées quasi absentes à l'accélération.... bref un histoire pas donnée mais ô combien nécessaire.
Merci pour votre participation, dès que j'ai fait le tour des cartes mémoires je rajoute des photos.
The Pater, le vieux turbo est resté chez Titof qui devrait te le faire parvenir par transporteur. A suivre donc, l'autopsie du bazard.
Samedi midi pendant que certains prenaient l'apéro - repas avant d'aller explorer quelques pistes drômoises, caisse à outils (pas grand chose), bleu de travail, et hop les mains dans la soute pour le remplacement de l'ensemble collecteur - turbo par un neuf arrivé peu avant par transporteur spécial (Merci encore Takieb) de Lyon.
Démontage 30 minutes, tout est rodé, dégrippé et docile après les 3 démontages - remontages précédents.
Sur l'ancien, il faut récupérer la durit basse d'huile et la plaque d'obturation de l'EGR. Oubli bête, il faut penser à commander aussi le joint carton qui s'intercale entre la durit d'huile et le turbo.... après quelques tentatives de récupération de l'ancien, la bonne idée (Merci Titof), en fabriquer un avec un morceau de brique (de lait, jus d'orange...), c'est du carton pressé avec un feuillard d'aluminium. En moins de 2, le joint était fait et la durit posée.
Sur le turbo neuf, la rotation de la turbine est aussi "dure" que sur l'ancien, donc il n'était pas gêné de ce point de vue.
Le remontage ne pose pas de problème particulier sauf quand les goujons qui tiennent le tube d'échappement ont décidés d'être très légèrement évasés... Du coup l'assemblage avec la descente d'échappement nous a demandé quelques efforts supplémentaires (Remontage en 50 minutes).
Une fois victorieux, tour de clef, ralenti pendant une bonne trentaine de seconde le temps que l'huile moteur arrive sur le palier de la turbine, et montée en régime.... et là, le rêve, plus de fûmée, un bruit moins marqué, le turbo ne siffle plus.... vivement l'essai sur route.
Rangement, apéro, repas..... et nous voila parti pour un petit tour dans le début du Vercor.... 2 bonnes heures en fin de journée pour faire demi-tour (merci M'sieurs les forêstiers d'avoir laissé des dizaines de troncs d'arbre au millieu du chemin [offciciel et praticable].
Et bien, la différence est impressionnante, de la pêche, des fûmées quasi absentes à l'accélération.... bref un histoire pas donnée mais ô combien nécessaire.
Merci pour votre participation, dès que j'ai fait le tour des cartes mémoires je rajoute des photos.
The Pater, le vieux turbo est resté chez Titof qui devrait te le faire parvenir par transporteur. A suivre donc, l'autopsie du bazard.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Ah ouais ? Malgré ta pompe retouchée et avec tes vieux injecteurs ?bisnouk a écrit :des fûmées quasi absentes à l'accélération....
Sigh.
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Ben ouais
Lorsque du ralenti j'enfonce brutalement la pédale de droite, ça fait un petit nuage (plus faible que celui du démarrage) et ça prend franchement des tours mais sans fûmée particulière, on voit des gaz d'échappement mais c'est pas noir d'usine.
En route, sur une ressource à fond, pareil j'ai à la sortie des gaz d'échappement gris à légèrement gris mais pas noir de camion.
En résumé, j'arrive maintenant à me confondre dans la circulation comme les autres plates diesel. Et surtout, derrière t'es pas asphyxié
Et j'en conclus que la retouche de la pompe n'est pas trop importante, que mes injecteurs sont encore bons et que celui qui à un 300 Tdi qui semble perdre progressivement de la puissance et se met à fûmer, ça vaut le coup de commencer à contrôler l'état du collecteur d'échappement.
Lorsque du ralenti j'enfonce brutalement la pédale de droite, ça fait un petit nuage (plus faible que celui du démarrage) et ça prend franchement des tours mais sans fûmée particulière, on voit des gaz d'échappement mais c'est pas noir d'usine.
En route, sur une ressource à fond, pareil j'ai à la sortie des gaz d'échappement gris à légèrement gris mais pas noir de camion.
En résumé, j'arrive maintenant à me confondre dans la circulation comme les autres plates diesel. Et surtout, derrière t'es pas asphyxié
Et j'en conclus que la retouche de la pompe n'est pas trop importante, que mes injecteurs sont encore bons et que celui qui à un 300 Tdi qui semble perdre progressivement de la puissance et se met à fûmer, ça vaut le coup de commencer à contrôler l'état du collecteur d'échappement.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
C'est surtout que ton turbo d'origine était boosté
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Faut que je vois la différence entre "gaz d'échappement", "noir d'usine" et "noir de camion". Et comparer ensuite avec le mien
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Je ne pense pas car le précédent proprio m'ayant fait un exposé exaustif des modif permétant de justifier l'entretien et l'"amour" qu'il avait pour ce véhicule, n'aurait sans dout pas homi cela. D'autant qu'il a précisé qu'il avait touché à pas mal de chose (chez ART) mais pas à la pression de sural pour ne pas entamer la fiabilité de la chose [info - Intox !]. De plus, je le trouve aussi nerveux qu'au début quand je l'ai acheté, mais je n'ai pas de chiffre à l'appui.Frédéric_Dept79 a écrit :C'est surtout que ton turbo d'origine était boosté
La seule chose que j'ai vérifié avec les deux turbo démontés, c'est la longueur de la came de la soupape de décharge. Elle étaient exactement réglées pareil, précision de ma mesure : réglet à 0,5 mm + l'oeil. J'en déduis que le réglage est le même.
Klug :
- Gris gaz d'échappement, c'est ce qu'on trouve sur les plates classiques, fumées de diesel mais qui n'attirent pas les réprimandes des passants
- Noir de camion, c'est le panache qu'on trouve lorsqu'un semi essaie de garder sa vitesse en haut d'une côte.... tu le doubles parce que derrière ça pue trop
- Noir d'usine, c'est le type Tracteur Pulling, franchement noir opaque.... que t'as honte car derrière ils allument presque les codes.
C'est plus clair ces nuances de noir
Modifié en dernier par bisnouk le 04/08/2008 14:55, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
En France, cela fait longtemps que je n'ai pas vu de semi cracher du "noir de camion"....par contre dans les pays dit émergeants..... La Drôme est-elle en France ?bisnouk a écrit :.........
- Noir de camion, c'est le panache qu'on trouve lorsqu'un semi essaie de garder sa vitesse en haut d'une côte.... tu le doubles parce que derrière ça pue trop
.............
C'est plus clair c'est nuances de noir
Sinon, mon Def 300Tdi, qui rejette toujours la même apparence de gaz depuis la sortie de concession semble s'approcher de la description que tu fais au sujet de ton Def.
A+
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- jean-yves 26
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
johnny, chantait noir c'est noirKlug a écrit :Faut que je vois la différence entre "gaz d'échappement", "noir d'usine" et "noir de camion". Et comparer ensuite avec le mien
et pis la nuit tous les chats sont gris...
le Pater:
et pis la drôme c'est pas en France, faut un laisser passer, et un guide obligatoire...
font suer c'est Avignonais de venir polluer le Vercors...j'ai toussé toute la nuit avec ses fumisteries
jean-yves 26
- sébastien
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- Enregistré le : 26/03/2005 14:24
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Bonjour à tous,
Je crois bien que j'ai le meme symptome sur mon 300 tdi, il tourne bien jusqu'à 90 km/h et apres plus rien, dans les montées c'est un veau et il ralenti tres vite en 5, si je mets la 4 il tiens au couple 80 km/h.
Ce que j'ai fait :
Nettoyage de l'interco, du collecteur d'admission, suppression EGR, durites neuves en silicone, controle du jeu turbo (normal et pas trop gras en sortie), nettoyage décanteur sosu chassis, controle tension cable accelerateur, filtre à air propre, tuyau wastegate PI ok.
J'ai un mano pris sur la wastegate avec un raccord en T pression en charge 1 bar, et fumée noire dans les montées.
Aurais choppé le syndrome de Bisnouk ?
Bisnouk, est ce que tu avais cette impression de ne plus avoir de peche au dessus de 90/100 ?
Merci
Séb
Je crois bien que j'ai le meme symptome sur mon 300 tdi, il tourne bien jusqu'à 90 km/h et apres plus rien, dans les montées c'est un veau et il ralenti tres vite en 5, si je mets la 4 il tiens au couple 80 km/h.
Ce que j'ai fait :
Nettoyage de l'interco, du collecteur d'admission, suppression EGR, durites neuves en silicone, controle du jeu turbo (normal et pas trop gras en sortie), nettoyage décanteur sosu chassis, controle tension cable accelerateur, filtre à air propre, tuyau wastegate PI ok.
J'ai un mano pris sur la wastegate avec un raccord en T pression en charge 1 bar, et fumée noire dans les montées.
Aurais choppé le syndrome de Bisnouk ?
Bisnouk, est ce que tu avais cette impression de ne plus avoir de peche au dessus de 90/100 ?
Merci
Séb
- The Pater
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
Si tu as un bar de pression, c'est pas la Bisnoukique, tu as autre chose.sébastien a écrit : J'ai un mano pris sur la wastegate avec un raccord en T pression en charge 1 bar, et fumée noire dans les montées.
Aurais choppé le syndrome de Bisnouk ?
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi
The Pater a écrit : Si tu as un bar de pression, c'est pas la Bisnoukique, tu as autre chose.
+1
Je n'avais plus de suralimentation, 1 bar, c'est normal.
L'instrumentation, c'était aussi :