Remplacement joint spi AR sur moteur 300TDI
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Remplacement joint spi AR sur moteur 300TDI
salut
Je dois remplacer le joint spi arriere de vilo .
Pour cela il faut retirer le volant moteur "flywheel".
Il indiqué sur le manuel de déposer le ventilateur " fan cowl" et installer l'outil LRT-12-080 pour bloquer la poulie de vilebrequin "crankshaft pulley".
Y a t' il une methode plus "africaine" ?
Bloquer le vilo a t il une autre fonction que de permettre le debloquage des vis du volant moteur ?
Merci
Je dois remplacer le joint spi arriere de vilo .
Pour cela il faut retirer le volant moteur "flywheel".
Il indiqué sur le manuel de déposer le ventilateur " fan cowl" et installer l'outil LRT-12-080 pour bloquer la poulie de vilebrequin "crankshaft pulley".
Y a t' il une methode plus "africaine" ?
Bloquer le vilo a t il une autre fonction que de permettre le debloquage des vis du volant moteur ?
Merci
salut
Je vais proceder au remontage , j'ai reçu la piece.
La procedure est de mettre en place 3 goujons (slave studs) ,d'enfiler le joint sans deposer la protection plastique qui s'enleve seule lorsque le joint se met en place.Ensuite remplacer les goujons un à un par la vis d'origine.
question :
Faut il mettre de la pate à joint entre le bloc et la partie metallique du joint ? J'ai de la loctite or , mais il m'a semblé qu'il y avait un peu de pate noire au demontage ;
merci
Je vais proceder au remontage , j'ai reçu la piece.
La procedure est de mettre en place 3 goujons (slave studs) ,d'enfiler le joint sans deposer la protection plastique qui s'enleve seule lorsque le joint se met en place.Ensuite remplacer les goujons un à un par la vis d'origine.
question :
Faut il mettre de la pate à joint entre le bloc et la partie metallique du joint ? J'ai de la loctite or , mais il m'a semblé qu'il y avait un peu de pate noire au demontage ;
merci
- Mauresque
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Je n'ai jamais effectué l'opération perso, mais par contre j'ai le manuel d'atelier sous les yeux. Il qui décrit le remontage du nouveau joint comme tu l'as fait, mais ne mentionne absolument pas l'utilisation de pate à joint.phil13 a écrit :Faut il mettre de la pate à joint entre le bloc et la partie metallique du joint ?
Modifié en dernier par Mauresque le 01/06/2005 8:54, modifié 1 fois.
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- jean-yves 26
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salut
pour la pate a joint, meme si non mentionne, je suis absolument convaincu que c est une necessite sur le pourtour du joint neuf (surtout si ce pourtour est metallique)
il peut arrive (et j imagine pas seulement a moi...) qu une fuite se produise entre le joint et l alesage (vecu plusieurs fois)
ne soyons pas radin, qques grammes de pate pour eventuellement evite de tout redemonter et detruire un joint neuf...
A+
pour la pate a joint, meme si non mentionne, je suis absolument convaincu que c est une necessite sur le pourtour du joint neuf (surtout si ce pourtour est metallique)
il peut arrive (et j imagine pas seulement a moi...) qu une fuite se produise entre le joint et l alesage (vecu plusieurs fois)
ne soyons pas radin, qques grammes de pate pour eventuellement evite de tout redemonter et detruire un joint neuf...
A+
Beaucoup remontent les moteurs et les boîtes avec pâte à joint... Certains constructeurs le préconise... Mais faîtes attention à toujours bien nettoyer les bavures de pâte à joint et à n'en mettre que le stricte minimum... La pâte à joint mélangée à l'huile moteur... c'est pas bon ça patron !
Amitiés,
JFF
Amitiés,
JFF
Ben non ! ça te surprends ?
Avec du bon sens on fait beaucoup en mécanique... mais faut pas oublier la théorie bien assimilée.
Pour la pâte à joint, non Land en sont d'assez grandes consommatrices... un de leur charme Anglais.
Tu sais ce que l'on dit des ingénieurs de Land ? Ils ont résolus tous les problèmes techniques,... ils ne leur reste plus qu'à empécher l'eau d'entrer dans l'habitacle et l'huile à sortir des différents organes mécaniques !
Amitiés,
JFF
Avec du bon sens on fait beaucoup en mécanique... mais faut pas oublier la théorie bien assimilée.
Pour la pâte à joint, non Land en sont d'assez grandes consommatrices... un de leur charme Anglais.
Tu sais ce que l'on dit des ingénieurs de Land ? Ils ont résolus tous les problèmes techniques,... ils ne leur reste plus qu'à empécher l'eau d'entrer dans l'habitacle et l'huile à sortir des différents organes mécaniques !
Amitiés,
JFF
- sébastien
- Habitué
- Messages : 40
- Enregistré le : 26/03/2005 14:24
- Localisation : MORGEMOULIN, Lorraine
Suis d'accord, cette pate m'a aussi servi a réparer l'etancheité du toit ouvrant. Mais pour l'instant je touche du bois ca fait un an que le range a reprit la route et pas une fuitejf.floch a écrit :Ben non ! ça te surprends ?
Avec du bon sens on fait beaucoup en mécanique... mais faut pas oublier la théorie bien assimilée.
Pour la pâte à joint, non Land en sont d'assez grandes consommatrices... un de leur charme Anglais.
Tu sais ce que l'on dit des ingénieurs de Land ? Ils ont résolus tous les problèmes techniques,... ils ne leur reste plus qu'à empécher l'eau d'entrer dans l'habitacle et l'huile à sortir des différents organes mécaniques !
Amitiés,
JFF