The Pater, merci de me ramener à la raison ! Effectivement faut commencer par là ! surtout qu'en démontant je devrait avoir une explication !
Merci pour le soutien!
Je ne sais pas, mais c'est très certainement la cause de la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement.
J'y crois pas.Qq anciens (pas landiste) que j'écoute avec attention... me parle d'un serrage après avoir roulé qq temps...
Tes photos sont un peu floues, toutefois j'ai bien l'impression que les bords du jdc en périphérie des cylindres ne sont pas terrible.
ELRING
Pour la culasse, facile je vais l’emmener chez un rectifieur et j'aurais un état des lieux très clair, pour le bloc c'est pas aussi évident pour moi, voir impossible... Et c'est bien là que ça m’embête car je n'ai pas envie de refaire la manip une troisième fois... (première il y a un an et demi suite à une auto combustion...) parce que je remonte sur un bloc dont je n'ai pas la certitude de son état...
Oui par aspiration dans le radiateur, mais visiblement pas efficace !!