Etrier de frein avant 300 tdi et thermolaquaqe

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ceddef
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Etrier de frein avant 300 tdi et thermolaquaqe

Message non lu par ceddef »

IMG_2325.JPG
Je vais changer les pistons de mes étriers avant sur mon DEFENDER 300 TDI par des pistons inox car ils sont rouillés.

Je vais sabler les étriers.

Je voudrais les peindre avec de la peinture thermolaqué, mais ils doivent passer au four.

Je ne sais pas comment c'est fait mais je pense qu'entre les 2 parties il doit y avoir des joints toriques, donc ne pas mettre l'ensemble dans le four sinon les joints vont être cramés et il faut démonter l'ensemble.

Ma question est : avez-vous une vue éclatée de l'étrier avant, références des joints (s'il y en a) et des vis, c'est du 10x60 mais je ne vois plus la classe car trop rouillée, quitte à tout changer.

Sinon je démonte pas les 2 parties et je sable et les peins avec de la peinture en bombe "spécial étrier".
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Etrier de frein avant 300 tdi et thermolaquaqe

Message non lu par GALAPAGOS »

Hello!

RESTOM propose une peinture epoxy à froid en deux composants. J'ai fait mes étriers de frein moto en 2017 et ça n'a pas bougé...
Bon c'est du noir et je ne sais pas si tu veux une couleur, mais pas de chauffe, pas de démontage etc...

@+
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
ceddef
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: Etrier de frein avant 300 tdi et thermolaquaqe

Message non lu par ceddef »

Merci de ton retour,

je vais utiliser ceci et justement c'est du noir que je veux faire.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Répondre

Retourner vers « Freinage »