Pb de freinage / abs discovery 300 tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Pb de freinage / abs discovery 300 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait subit une défaillance du boîtier Abs et pourrait me décrire les symptômes ?

Depuis un changement d'étriers / disques / plaquettes, mon disco ne freine plus... Pédale longue et freinage mou....
Suspicion de maître cylindre défectueux, l'auto a 265000 kms, remplacement et rien n'y fait. Remplacement du Master Vac et pas de changement non plus !

Le témoin ABS reste allumé en permanence, je mettrais volontiers en cause le bloc, mais sans certitudes...

Voilà, merci pour votre aide

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb de freinage / abs discovery 300 tdi

Message non lu par The Pater »

jmcianfarani a écrit :
04/04/2023 22:07
Est-ce que l'un d'entre vous aurait subit une défaillance du boîtier Abs et pourrait me décrire les symptômes ?
Les deux seuls cas que j'ai eu, sur une Renault, sont :

1) Pas d'activation de l'ABS : roue bloquée sur chaussée humide lors d'un freinage d'urgence.

2) Pas de freins du tout. Mais cela a freiné après avoir relaché la pédale et ré-appuyé.
Depuis un changement d'étriers / disques / plaquettes, mon disco ne freine plus... Pédale longue et freinage mou....
Normalement, j'aurais écrit : air dans le système, et surement pas le Matervac.
Le témoin ABS reste allumé en permanence, je mettrais volontiers en cause le bloc, mais sans certitudes...
Il faut passer à la "valise"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pb de freinage / abs discovery 300 tdi

Message non lu par kebir31 »

je ne sais pas s'il existe une valise pour le disco 300tdi, mais j'ai lu quelque part qu'il y avait une astuce pour lire les codes erreur de l'ABS sans valise, je n'ai jamais essayé (le mien a également le voyant ABS allumé en permanence)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Freinage »