Problème de frein RRC
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Problème de frein RRC
Bonjour,
Je viens de récupérer un RRC V8 BVA de 1992, c'est un ami qui me l'a vendu une poignée de cerises. Il l'a acheté neuf en 1992 en véhicule de société. Je l'ai récupéré le WE dernier, remorqué par la 505 Dangel de mon père pour plusieurs raisons:
-Dixit mon ami il ne freine plus
-Le croisillon d'arbre de transmission ar est cassé
Constat une fois à la maison: La pédale de frein va au plancher, et ça freine un tout petit peu (ça permet de s'arrêter s"il n y a pas d'urgenge!). Le niveau de loocked dans le bocal est OK, pas de fuite, mon pote n'était pas du genre à bricoler lui même et encore selon ses dires, il y a un an ça freinait normalement. (le range ne sert plus du tout depuis 3/4 ans).
J'ai du mal à comprendre comment un MC pourrait marcher un tout petit peu ? Ou comment de l'air pourrait venir par l'opération du saint esprit dans le circuit ? Pour moi, ça marche, ou ça marche pas.
J'hésite à tenter une purge à l'arc 50, surtout si c'est pour passer 1L de DOT pour rien.
Que me préconisez-vous ?
Merci d'avance
Martin, Rangiste débutant
**********************************************************************************************************************
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-Dixit mon ami il ne freine plus
-Le croisillon d'arbre de transmission ar est cassé
Constat une fois à la maison: La pédale de frein va au plancher, et ça freine un tout petit peu (ça permet de s'arrêter s"il n y a pas d'urgenge!). Le niveau de loocked dans le bocal est OK, pas de fuite, mon pote n'était pas du genre à bricoler lui même et encore selon ses dires, il y a un an ça freinait normalement. (le range ne sert plus du tout depuis 3/4 ans).
J'ai du mal à comprendre comment un MC pourrait marcher un tout petit peu ? Ou comment de l'air pourrait venir par l'opération du saint esprit dans le circuit ? Pour moi, ça marche, ou ça marche pas.
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Que me préconisez-vous ?
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- nomansland
- Habitué
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Re: Problème de frein RRC
Salut ; tu peux tenter une purge ! Et regarde aussi si les durites souples ne gonflent pas sous la pression !
a+Stef
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- LØLØ
- Modérateur
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Re: Problème de frein RRC
Salut bienvenue,
Si la pédale va au fond, change le maitre cylindre, il ne comprime plus rien et après 4 ans d'immobilité, ce n"est pas très bon. Au passage contrôle que les étriers ne soient pas grippés.
Pour les photos, utilise l'onglet "pièces jointe" en bas de ta fenêtre de rédaction des messages, puis clique sur: "ajouter des fichiers", choisis une image dans ton PC, une fois quelle est enregistré sur le site, insert la dans ton texte, tu verras, c'est beaucoup plus simple que d'utiliser un hébergeur extérieur, et tu peux en mettre autant que tu veux.
A+
Si la pédale va au fond, change le maitre cylindre, il ne comprime plus rien et après 4 ans d'immobilité, ce n"est pas très bon. Au passage contrôle que les étriers ne soient pas grippés.
Pour les photos, utilise l'onglet "pièces jointe" en bas de ta fenêtre de rédaction des messages, puis clique sur: "ajouter des fichiers", choisis une image dans ton PC, une fois quelle est enregistré sur le site, insert la dans ton texte, tu verras, c'est beaucoup plus simple que d'utiliser un hébergeur extérieur, et tu peux en mettre autant que tu veux.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème de frein RRC
En premier lieu vérifier si par hasard ton modèle de Range n'est pas équipé de la pompe à vide électrique (sur l'aile gauche) propre aux versions haut de gamme et/ou boite auto (ce qui semble être le cas ici).
Si oui virer ce truc ancien et dangereux et très cher (1200 euros mini mais quasi introuvable désormais) et mettre une pompe à vide électrique récente du marché (VAG donc Audi en a et Volvo aussi mais mois adaptable)
Exemple le plus pertinent a brancher à la place de l'ancienne :
http://www.piecesauto.fr/hella-7131614.html
Evidemment ce montage "non d'origine" sera réservé à la compétition....
Si oui virer ce truc ancien et dangereux et très cher (1200 euros mini mais quasi introuvable désormais) et mettre une pompe à vide électrique récente du marché (VAG donc Audi en a et Volvo aussi mais mois adaptable)
Exemple le plus pertinent a brancher à la place de l'ancienne :
http://www.piecesauto.fr/hella-7131614.html
Evidemment ce montage "non d'origine" sera réservé à la compétition....
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Problème de frein RRC
Salut,
Bah, j'ai plein de truc réservé a la compétition sur le land, et je trouve ça plutôt rassurant dans certain cas, comme les arceaux, ou blocages, ou harnais, ou baquets, ou... Mais la pompe à vide mauvaise engendre un freinage dur dans le sens effort a fournir sur la pédale, mais cela freine tout de même. Alors qu'une pédale qui descend a fond , c'est soit une grosse fuite, soit un maitre cylindre malade, soit des mâchoires archi usée sans rattrapage automatique.
A+
Bah, j'ai plein de truc réservé a la compétition sur le land, et je trouve ça plutôt rassurant dans certain cas, comme les arceaux, ou blocages, ou harnais, ou baquets, ou... Mais la pompe à vide mauvaise engendre un freinage dur dans le sens effort a fournir sur la pédale, mais cela freine tout de même. Alors qu'une pédale qui descend a fond , c'est soit une grosse fuite, soit un maitre cylindre malade, soit des mâchoires archi usée sans rattrapage automatique.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème de frein RRC
Il n'y a pas confusion avec la "vacuum pump" RTC6487 ( pompe hydraulique) que possède certainement ce Range ( ABS ) ?
Pour un RRC V8 n'ayant pas d'ABS , la dépression est prise sur le collecteur d'admission .
Donc , quelque soit le cas on ne parle pas de pompe à dépression sauf erreur de ma part
Pour un RRC V8 n'ayant pas d'ABS , la dépression est prise sur le collecteur d'admission .
Donc , quelque soit le cas on ne parle pas de pompe à dépression sauf erreur de ma part
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Problème de frein RRC
Salut,lorange a écrit :
Donc , quelque soit le cas on ne parle pas de pompe à dépression sauf erreur de ma part
Ah ben oui, ça c'est sur, on est tellement imprégner par le diesel, qu'on en oublie les fondamentaux.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème de frein RRC
Bonjour,
En effet, pas d'ABS sur ce range là. Et tant-mieux ! Je vais tenter une purge ce we, et si je n'ai pas de mieux je changerai le MC. Existe t'il une procédure spécifique pour la purge ? Les étriers: je ne me fais pas d'illusion, je vais les démonter et voir l'état des pistons. S'ils ne sont pas corrodés, je monterai un kit joint.
Bien noté pour les photos.
En effet, pas d'ABS sur ce range là. Et tant-mieux ! Je vais tenter une purge ce we, et si je n'ai pas de mieux je changerai le MC. Existe t'il une procédure spécifique pour la purge ? Les étriers: je ne me fais pas d'illusion, je vais les démonter et voir l'état des pistons. S'ils ne sont pas corrodés, je monterai un kit joint.
Bien noté pour les photos.
Re: Problème de frein RRC
Bonjour,
Après changement des 4 étriers (paddockspare) et du MC (TRW) tout est rentré dans l'ordre après une bonne purge, mon RRC freine à nouveau. Mais j'ai plein d'autres problèmes, je vous donne RDV en section elec ...
Après changement des 4 étriers (paddockspare) et du MC (TRW) tout est rentré dans l'ordre après une bonne purge, mon RRC freine à nouveau. Mais j'ai plein d'autres problèmes, je vous donne RDV en section elec ...