freine tout seul

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

liquide de frein neuf de bonne préconisation
purge bien faite
ressort de pédale non cassée
pont levé les roues tournent librement
fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

reste des essais demain
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nanard833
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Re: freine tout seul

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :Je pense qu'il n'y a pas assez de garde a la pédale de freins !
a+Stef
salut,

Une idée comme ça, est ce qu'un inter de feux stop mal réglé/positionné pourrait perturber la garde à la pédale de frein ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Normand 1400
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Re: freine tout seul

Message non lu par Normand 1400 »

nanard833 a écrit :Une idée comme ça, est ce qu'un inter de feux stop mal réglé/positionné pourrait perturber la garde à la pédale de frein ?
Possible...

Au terme des essais, on aura plus d'infos.
fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

Cas N°1 pont avant sur cale les roues avant tournent librement
Cas N°2 j'allume le moteur les roues tournent moins librement (sans avoir appuyer sur la pédale)
Cas N°3 moteur tournant j'appuis sur la pédale de frein , les freins bloquent puis je lâche la pédale de frein les roues tournent comme le cas N°2
Cas N° 4 moteur tournant ,la pédale de frein ne s'enfonce pas quand j'appuis fort dessus
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Normand 1400
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Re: freine tout seul

Message non lu par Normand 1400 »

Il manque une manip dans ma liste de courses de l'autre jour (qui était donc mal rédigée :oops: ) :
  • moteur arrêté, vide complètement le Mastervac en freinant une bonne dizaine de fois. Tu dois sentir la garde à la pédale diminuer progressivement et la pédale durcir de plus en plus ;
    vérifie que les roues tournent librement ;
    démarre le moteur tout en appuyant sur la pédale de frein : tu dois sentir la pédale s'enfoncer avant de durcir ;
    relâche la pédale et vérifie que les roues tournent librement, toujours moteur au ralenti.
Et j'en rajoute une :
  • moteur arrêté, mesure la position de la pédale de frein par rapport au plancher du véhicule ;
    moteur tournant, fais la même mesure et compare les résultats.
Génial, ce sujet... :sm11:
fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

la pédale s'enfonce de 3 cm entre le moteur tournant et moteur arrêté
moteur tournant les roues ne tournent plus librement
16.5 cm hauteur de la pédale moteur arrêtée et 13.5 hauteur de la pédale moteur tournant
fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

aujourd'hui remise en place de l'ancien mastervac (en plus nickel pas eu besoin de purger les freins)
cela fonctionne
je pense avoir trouvé et il y en a un qui avait la bonne réponse
le mastervac était en pression même avec la pédale en haut
le réglage usine du mastervac n'est pas bon
je me suis fait avoir; erreur de débutant
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LØLØ
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Re: freine tout seul

Message non lu par LØLØ »

Salut,
En gros, c'était la première réponse au sujet qui était la bonne, non ? Mais le développement du sujet était intéressant. Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Normand 1400
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Re: freine tout seul

Message non lu par Normand 1400 »

Pour vraiment conclure ce thème, encore une chose : peux-tu mesurer la dépression produite par les deux pompes à vide?
fauvelb
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Re: freine tout seul

Message non lu par fauvelb »

non desoler je ne peut pas mesurer la pression
encore merci pour votre aide :D :D :D :D :D
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