Fuite au niveau d'un étrier ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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colombin
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Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Def Td5 SW 2006, 210MKM
J'ai descendu 3 cols pyrénéens ; en bas du 1er, odeur ! mais pas de férodo, plutôt de caoutchouc brûlé . Je regarde, rien d'anormal ; en bas du second, même chose ; en bas du 3ème, je m'arrête pour faire le plein : l'odeur est toujours là et une petite fumée blanche sort de mon capot ; Il faut une inspection soigneuse (et beaucoup de chance) pour voir une perle de liquide sous l'étrier AVD ; je le touche, c'est bien du LDFreins. Il est probable que, tombant sur un disque chaud, il produisait l'odeur.
Depuis, j'ai fait 1000 km, la goutte est toujours là mais le niveau est bon et rien n'est allumé au tableau.
Questions ? de quel endroit de l'étrier peut provenir la fuite, qui ne se produit donc qu'en usage intensif des freins ?
Faut-il réparer ?
Comment ? échange standard de l'étrier ou neuf ? quelle peut-être la différence de prix entre les 2 ?
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torero
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par torero »

Commence déjà par inspecter le raccord d'arrivé, vérifie son serrage s'il fuit. Après, ça peut provenir d'un piston corrodé. dans ce cas il faut remplacer le piston et son joint.
Dans tous les cas tes plaquettes ont dû être polluées il faudra aussi les remplacer.
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The Pater
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par The Pater »

Si la fuite est bien au niveau de l'étrier, tu as plusieurs options :

1) Acheter du neuf et tu gardes le ou les ancien(s) pour les remettre à neuf avec le kit pistons et joints.

2) Acheter de l'échange standard (le concessionnaire LR te le propose en général au lieu du neuf, vu le prix). C'est la meilleur option si tu te sens pas de changer pistons et joints, et que les anciens étriers, tu n'en veux plus.
Le prix est presque du simple au double.

3) Acheter le kit pistons et joints. Mais il faut que le corps de l'étrier soit en bon état. Donc il faut démonter et désassembler l'étrier pour vérification.
Lors du remontage le plus difficile, c'est la mise en place du cerclage métallique tenant en place le joint "externe".
Lis bien ce sujet d'un bout à l'autre : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=218

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colombin
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par colombin »

je suis perplexe ; certes le dessous de l'étrier est tapissé :
20161030_133117 (Copy).jpg
mais la goutte est sous le bol :
la goutte 20161030_133043.jpg
Et le liquide est projeté sur le disque qui, lui-même est souillé...Et puis, le fait que le niveau du bocal ne baisse pas serait plutôt en faveur d'une autre origine.
(c'est de la graisse LR en berlingot qui a été utilisée ; ne vaudrait-il, pas mieux changer d'abord le joint d'étanchéité du bol ?
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The Pater
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par The Pater »

AMHA, si c'est le joint de bol, il y a peu de chances que cala aille sur l'étrier.... sauf courant d'air.

Il me semble que c'est plutôt le joint du moyeu de roue qui est la cause.

Mais bon, entre liquide de frein et l'huile de transmission, l'odeur et le touché diffère.

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colombin
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par colombin »

The Pater a écrit :AMHA, si c'est le joint de bol, il y a peu de chances que cala aille sur l'étrier.... sauf courant d'air.
A+
Comme je l'ai dit, j'ai fait 1000km depuis la 1ère alerte ; il n'est pas impossible que cela entraîne quelques courants d'air..http://www.landroverfaq.com/posting.php ... ilies&f=22#
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kebir31
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par kebir31 »

enlève les plaquettes, tu verras tout de suite si c'est sec ou gras autour des joints des pistons, et ça te permettra d'éliminer cette possibilité sans pour autant tout démonter.
Mais les traces humides en bas de l'étrier, je serais surpris que ça provienne du bol ou du moyeu...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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colombin
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Re: Fuite au niveau d'un étrier ?

Message non lu par colombin »

bonjour ; j'ai fait changer mes joints de bols et je n'ai plus de fuite. Et plus d'odeur de brûlé.
De toutes façons, le niveau du liquide de freins n'a jamais baissé.
Merci.
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