Etrier de frein a 4 durites

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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lett'range
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Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par lett'range »

j'ai sur mon range, des étriers de freins a l'avant avec 4 durites, et 4 purges, et je n'arrive a purger comme il faut.

c'est quoi comme montage ???

merci d'avance pour vos réponses ;)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

4 durites par étrier ??????

Y a un T qque part avant ?

Les RR sont en général montés avec deux durites, et chaque étrier à 3 vis de purge, mais là... non je vois pas, même sur ceux "de course" avec des étriers bien strange je n'ai jamais vu ça, désolé
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Tu veux peut-être dire 4 pistons ?
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

2 à gauche et 2 à droite ??? :roll: :oops:
RR (ab)user ;-)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je sais que son RR est très particulier, un truc pas commun du tout (si c'est bien du 4 portes que tu parles lett'range), donc bien possible qu'il y ai un système de freinage space, mais 4 durites jamais vu encore :)
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ca fait une Durit par porte.

Bon, je me casse.....
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Si 4 durites, 4 purges, alors 4 pistons...jamais vu sur 1 étrier, par contre vu sur 2 étiers par roue, mais couplé 2x2...
jean-yves 26
lett'range
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Message non lu par lett'range »

Frédéric_Dept79 a écrit :4 durites par étrier ??????

Y a un T qque part avant ?

Les RR sont en général montés avec deux durites, et chaque étrier à 3 vis de purge, mais là... non je vois pas, même sur ceux "de course" avec des étriers bien strange je n'ai jamais vu ça, désolé

voui voui c'est exactement ça, je me suis mélangé les pinceaux :(

désolé
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Okay, je retrouves la procédure de purge et je poste ça :)
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lett'range
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Message non lu par lett'range »

yess merci beaucoup ;)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alors il faut purger en premier et en simultané les deux vis qui se trouvent sur le même corps d'étrier, puis ensuite celle qui est seule sur l'autre corps. Clair ?
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Lesmimis13
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Message non lu par Lesmimis13 »

oui oui pour la purge

on commence la purge complete par etrier AR droit puis arriere gauche

puis avant droit

mais comme dit fred en simultane le purgeur du haut avec celui interieur bas puis celui exerieur bas

de meme pour celui de gauche

donc la therie de cette methode c'est de partir du purgeur le + eloigne du maitre cylindre pour s 'en rapprocher a chaque etape

attention si sur ton range tu as l'ancien modele de maitre cylindre
ne pas oublier de debrancher sur ce dernier la connexion electrique et devisser sur 1 a 1.5 mn l'enbout plastique visse dans le maitre cylindre

ceci afin de permettre de "deconnecter" le systeme de securite du double circuit de freinage . (je crois q'il s'agit d'une simple valve et la pression d'ejection du liquide de frein peut provoquer le declenchement (ouverture ou fermeture) de la valve .
Lesmimis13
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Message non lu par Lesmimis13 »

j'avais oublie de dire Bonjour a tous

bon courage


et de tres bonnes fetes a tous
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Lesmimis13 a écrit :.../...attention si sur ton range tu as l'ancien modele de maitre cylindre ne pas oublier de debrancher sur ce dernier la connexion electrique et devisser sur 1 a 1.5 mn l'enbout plastique visse dans le maitre cylindre ceci afin de permettre de "deconnecter" le systeme de securite du double circuit de freinage . (je crois q'il s'agit d'une simple valve et la pression d'ejection du liquide de frein peut provoquer le declenchement (ouverture ou fermeture) de la valve .
Même si le contact est coupé ?
Lesmimis13
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Message non lu par Lesmimis13 »

heu je sais pas moteur tournant ou pas


mais je vais verifier ma doc

je precise deja que ce systeme concerne les maitre cylindre dore


et puis je vous souhaite a tous une sante de fer, un moral d'acier,
de l'or en barre, et des cubes en alu
Lesmimis13
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Message non lu par Lesmimis13 »

hello

la sonde du maitre cylindre doit etre devisser de 4 tours.

moteur arrete


source manuel du conducteur du range rover 4 vitesses.
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etr'range
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Re:

Message non lu par etr'range »

Frédéric_Dept79 a écrit :Alors il faut purger en premier et en simultané les deux vis qui se trouvent sur le même corps d'étrier, puis ensuite celle qui est seule sur l'autre corps. Clair ?
bonsoir
avec tous ces sujets, :idea: :idea:
facile de suivre toutes les explications. :) :) Jusqu'au moment où, pour la dernière purge (extérieure Av Gauche) impossible de dévisser le purgeur. :mrgreen: :mrgreen:

Je n'y arrive pas et là tête est arrondie. :?: :?:

Que puis je faire ?

Merci pour vos conseils

A plus
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The Pater
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Re: Re:

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : Jusqu'au moment où, pour la dernière purge (extérieure Av Gauche) impossible de dévisser le purgeur. :mrgreen: :mrgreen:

Je n'y arrive pas et là tête est arrondie. :?: :?:

Que puis je faire ?
Essaie un grand coup de masse sur la tête, bien dans l'axe puis essaie de dévisser avec une pince étau.

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=>, magicien, devin, sorcier
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Feub
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Feub »

Y'a mieux que la pince étau:
PICT2205.jpg
Bon, la soudure est en option :mrgreen: et ca existe en plus petit... par contre ou trouver ca!

Sinon, toujours utiliser une clée a pipe (juste pour débloquer) ou a oeil pour ces vis de purge, et jamais de clée plate...
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Carbu
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Carbu »

Le grand coup de masse peut fonctionner s'il n'est pas trop grand car le purgeur est quand même particulièrement peu résistant !!!

Il existe un produit (mais pas certain de ma marque WD40 ou Loctite) qui dégrippe en refroidissant très fort, du style à -40°C... moi j'essayerais plutôt ça avant le coup de marcel !!! :lol:
RR (ab)user ;-)
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