quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Ben du coup, on peut sans doute en deduire que ton disco est stock, au moins pour les freins avants. Si tu achetes des plaquettes en te fiant au numero de serie, et que ces plaquettes sont les memes que celles qui sont sur la voiture, pour moi, c'est plutot bon signe.

[quote="The Pater]

En regardant le système de fixation des plaquettes, je peux affirmer que ce sont des plaquettes pour disques pleins. Les plaquettes pour disques ventilés, à l'origine, n'ont pas les deux trous pour le passage des goupilles. Source : Brembo.

[/quote]

Sur mon disco, certes 200, j'ai les autres plaquettes. Celles avec les ressorts à lame. Avec des disques pleins.

Je crois bien que j'ai un jeu de plaquettes d'avance, de chez Land. J'essaierai de prendre le temps de les mesurer ce midi.
Gemini Powered.
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par gaet0804 »

bon de toute facon j'ai commandé les disques et les plaquettes je verrais si c'est exactement les meme que celle que j'avais deja. auxquels cas ca me fera un jeu d'avance.

merci a tous pour vos reponses.

cordialement gaetan
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le jeu de plaquettes que j'ai d'avance, c'est pour le pont arriere. Du coup, elles sont moins epaisses.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :En regardant le système de fixation des plaquettes, je peux affirmer que ce sont des plaquettes pour disques pleins. Les plaquettes pour disques ventilés, à l'origine, n'ont pas les deux trous pour le passage des goupilles.
Ah bon!!! :roll:
PICT3118.jpg
The Pater a écrit : Source : Brembo.
T'as de la chance... :twisted: :lol: :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
The Pater a écrit :En regardant le système de fixation des plaquettes, je peux affirmer que ce sont des plaquettes pour disques pleins. Les plaquettes pour disques ventilés, à l'origine, n'ont pas les deux trous pour le passage des goupilles.
Ah bon!!! :roll:
Mouais...surement un véhicule modifié..... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par gaet0804 »

les plaquettes avec les deux trous sont presenté chez paddock pour disque ventilé reference 9190. et pour disque plein reference 9191. et j'ai l'impression que le seul truc qui change c 'est le temoin d'usure. a confirmer quand je recevrais les autres.

merci a tous
RR VM 1992

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur le Discovery de 1996 300 TDI acquis récemment je rénove les pièces d'usure et je pense mettre des disques ventilés à la place des disques pleins* à l'avant et évidement remplacer les étriers de frein

*Des disques non ventilés à l'avant me semble incompatible avec un usage intensif en montagne (descente du col du Galibier coté Savoie par exemple...)

Donc les références visées sont :

FTC902M ou FTC902AP : Brake disc - front - vented - AP Lockheed
STC9187 ou SFP500220AP Brake Pads - front axle set - Lockheed
STC8575 Brake pad retaining kit when fitted with vented discs
RTC6776G Front Brake Caliper (New) - RH vented discs - AP Lockheed
RTC6777G Front Brake Caliper (New) - LH vented discs - AP Lockheed


Évidement des roulements Timken STC4382G voir SKF ? (référence inconnue pour moi) seront montés pour l'occasion.

Merci pour vos avis éclairés :sm6: et surtout m'indiquer si cette modification est compatible avec :

- Le pont avant du Discovery 300 TDI,
- Le système de freinage proche de celui du Defender 300 TDI (tel que les durites à modifier ou pas)

:wink:
CIMG0087 (Small).JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :Sur le Discovery de 1996 300 TDI ..................

Évidement des roulements Timken STC4382G voir SKF ? (référence inconnue pour moi) seront montés pour l'occasion.
Pareil que sur le Defender : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280




En ce qui concerne la montagne et la descente des cols, j'en connais un petit rayon, vu que je suis Savoyard d'origine.

J'ai fait Nice à Annecy par les cols, avec mon Def bien chargé, en même temps qu'une Deawoo avec trois passagers. On est bien entendu passé par le Galibier.
1) Il avait du mal à me suivre en descente ! Pourtant j'étais avec mes O/R.....
2) Arrivé à St Michel de Maurienne (dans la vallée), ces enjoliveurs en plastique fondaient vu la chaleur des freins !!!! Le conducteur, novice de la montagne, ne revenait pas que mes freins et jantes soient froids !!!!
Je n'ai pas de disques ventilés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: quel type de disque de frein avant pour mon disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
Pareil que sur le Defender : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

En ce qui concerne la montagne et la descente des cols, j'en connais un petit rayon, vu que je suis Savoyard d'origine.

J'ai fait Nice à Annecy par les cols, avec mon Def bien chargé, en même temps qu'une Deawoo avec trois passagers. On est bien entendu passé par le Galibier.
1) Il avait du mal à me suivre en descente ! Pourtant j'étais avec mes O/R.....
2) Arrivé à St Michel de Maurienne (dans la vallée), ces enjoliveurs en plastique fondaient vu la chaleur des freins !!!! Le conducteur, novice de la montagne, ne revenait pas que mes freins et jantes soient froids !!!!
Je n'ai pas de disques ventilés.

A+
Merci pour ce lien que je connais bien :wink:

Concernant les descentes de col dont Le Galibier parcouru il y a 15 jours j'utilise au maximum le frein moteur (jusqu'à 4500 tr/mn en seconde relevé) et effectivement mes freins étaient froids également arrivé en bas (avec une cellule plus un chargement de l'ordre de 500 kg).

Évidement je n'utiliserai pas ce Disco d'ou une configuration "prudentielle" de son freinage...

Il semblerai (mais je cherche confirmation pour ne pas perdre l'homologation constructeur) que des Discovery 300TDI ont eu en option ou pour certains pays des disques ventilés ? :?:
Répondre

Retourner vers « Freinage »