Compatibilité des freins

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Compatibilité des freins

Message non lu par torero »

Salut à tous!
J'ai a ma disposition un pont avant 24 cannelures d'un Disco 300 Tdi, dont les disques sont HS et ou il manque les étriers de freins.Je compte monter ce pont en remplacement de mon pont 10 cannelures d'origine sur le Land 110.
Pour celà, pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les disques et les étriers du pont 10 cannelures pour les monter sur le pont 24 cannelures?
Merci de vos avis éclairés!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par walidbk »

Salut,
dis, tu comptes changer que le pont avant? :shock: si tu passes en pont 24 il faudra aussi envisager un pont arrière en 24 sinon ton différentiel va pas apprécier !!
A+
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par godefroi45 »

Il parle de monter ca sur un 110, qui a donc un salisbury à l'arriere ! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par torero »

Oui, le pont arrière est un Salys, c'est un HD et il est déjà en 24 cannelures.J'ai même installé des freins à disques. :mrgreen:
Je voudrai passer le pont avant en 24 c pour gagner en fiabilité d'autant que la bête est chaussée en 285x75x16.
Une vidéo de la bête en question, c'était ce WE.
http://www.youtube.com/watch?v=tsyB3uqnjMg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par nanard833 »

Salut Torero,
def tray back Torero.jpg
Quels débattements!!! impressionnant et ...superbe :sm2:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par torero »

Salut!
Un petit retour d'info. Pas de problème pour la compatibilité, les disques (non ventilés) et les étriers se montent sans problème.La seule chose qui est différente ce sont les vis de fixations des étriers en M12 sur le 10 cannelures et, à vue de nez, en 15/32x20 sur le 24.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
raf
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/12/2010 21:59
Localisation : corse

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par raf »

pourquoi on peu pas monter 1 10 can et 1 24 ???
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si on peut faire la salade dans tous les sens. Un pont de 10 c à l'avant et 24 à l'arrière, ou inversement. De même que dans un même corps de pont on peut monter une transmission en 10c ou en 24 c. Hormis pour les ponts arrieres ou effectivement il y a une différence pour la fixation entre tambours et disques, tout le reste suit. Les ponts arrières nouvelles generation ne sont plus des Salisbury . Sur l'avant les seul différences notoires, c'est le filetage des vis de fixation des étriers et la largeur des silenblocs plus large de 3 ou 4 mm sur les ponts en 24c.
Un serrage musclé ou un coup de lime selon le sens de l'adaptation resoud le problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Salut,
Sur l'avant les seul différences notoires, c'est le filetage des vis de fixation des étriers et la largeur des silenblocs plus large de 3 ou 4 mm sur les ponts en 24c.
Un serrage musclé ou un coup de lime selon le sens de l'adaptation resoud le problème.
A+
La différence est de 6 mm sur les silentblocs.Les étroits font 48 mm et les larges 54 mm.
Comme je n'avais pas le courage de remplacer les silentblocs quasi neufs, j'ai inséré une rondelle de 3 mm de part et d'autre du silentbloc.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Comme je n'avais pas le courage de remplacer les silentblocs quasi neufs, j'ai inséré une rondelle de 3 mm de part et d'autre du silentbloc.
Salut, j'ai eu le problème inverse monter les silenblocs récents donc 54 mm sur mon vieux pont avant en 10 cannelures cette fois là j'ai dut limer.
Sinon pour faire dans le détail des différences entre les corps de pont:
entre un pont de 110 Td5 en 24 cannelures
IMG_2223.jpg
et un pont de 110 en 10 cannelures
IMG_2224.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
raf
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 27/12/2010 21:59
Localisation : corse

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par raf »

j ai lus ce q ua dit walibdk et je m inquiete un peu je ne voudrais pas tot foutre en l air
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par Francky »

Le nombre de cannelures n'a rien à voir avec le ratio du pont. Ca se mélange très bien.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Compatibilité des freins

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
désolé raf d'avoir écris une bêtise sur ton post et de t'avoir induit en erreur !! c'est les ratio des ponts qu'il faut pas mélanger sous peine de tuer le diff !!!
desolé encore une fois.A++
Répondre

Retourner vers « Freinage »