frayeur et abs
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frayeur et abs
Bonjour,
Depuis que j ai le disco vert, 1996, v8, automatique, l'Abs marche bien sauf en cas de neige ou là c'est parfois dangereux.
Le voyant est allumé mais ça a été vérifié et l'abs semble marcher normalement.
Hier, j'arrive a un carrefour dans un chemin de rang de terre perdu . Je roule doucement. je met le pied, léger sur le frein pour ralentir.
la surprise, l abs se déclenche la pedale est dure comme bloquée et pas de frein.
Je lâche, je pompe, ça remarche.
Tout est normal depuis.
à votre avis ?
Qu'est ce ?
RRquébec
Depuis que j ai le disco vert, 1996, v8, automatique, l'Abs marche bien sauf en cas de neige ou là c'est parfois dangereux.
Le voyant est allumé mais ça a été vérifié et l'abs semble marcher normalement.
Hier, j'arrive a un carrefour dans un chemin de rang de terre perdu . Je roule doucement. je met le pied, léger sur le frein pour ralentir.
la surprise, l abs se déclenche la pedale est dure comme bloquée et pas de frein.
Je lâche, je pompe, ça remarche.
Tout est normal depuis.
à votre avis ?
Qu'est ce ?
RRquébec
Re: frayeur et abs
j'ai eu le soucis
c'est un capteur qui se met à déconner.
par contre pour savoir lequel? moi j'avais remplacé les 2 devant par des occases et plus jamais embété.
vérifie déjà si ils sont bien enfoncés!
c'est un capteur qui se met à déconner.
par contre pour savoir lequel? moi j'avais remplacé les 2 devant par des occases et plus jamais embété.
vérifie déjà si ils sont bien enfoncés!
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: frayeur et abs
J'ai eu ce problème avec une Safrane.rrquebec a écrit : Hier, j'arrive a un carrefour dans un chemin de rang de terre perdu . Je roule doucement. je met le pied, léger sur le frein pour ralentir.
la surprise, l abs se déclenche la pedale est dure comme bloquée et pas de frein.
Je lâche, je pompe, ça remarche.
Tout est normal depuis.
Je n'ai jamais trouvé la cause...... et cela ne l'a jamais refait.
C'est pour cela, entre autre, que je préfère les systèmes sans ABS.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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Re: frayeur et abs
pareil avec une audi A4, par contre j'ai fini au tas en descente dans une épingle à cheveux à faible vitesse (sur la neige)The Pater a écrit :J'ai eu ce problème avec une Safrane.
Je n'ai jamais trouvé la cause...... et cela ne l'a jamais refait.
C'est pour cela, entre autre, que je préfère les systèmes sans ABS.
A+
maintenant si possible, sur neige je vire le fusible... d'ailleurs faut que je regarde sur le lexus comment ça fonctionne, l'hivers n'est pas si loin 6 c° ce matin
jean-yves 26
- Def e-Duck
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- Localisation : boulogne dieppe
Re: frayeur et abs
Il y a une légende hivernale
en freinant sur une route enneigée, le déclenchement de l'ABS t'empêche de bloquer les roues et donc t'empêche d'accumuler un petit tas de neige devant les roues, et de ce fait ta distance de freinage est plus longue parce que le petit tas de neige te freine moins
en freinant sur une route enneigée, le déclenchement de l'ABS t'empêche de bloquer les roues et donc t'empêche d'accumuler un petit tas de neige devant les roues, et de ce fait ta distance de freinage est plus longue parce que le petit tas de neige te freine moins
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
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Re: frayeur et abs
C'est pas faux.Def e-Duck a écrit : en freinant sur une route enneigée, le déclenchement de l'ABS t'empêche de bloquer les roues et donc t'empêche d'accumuler un petit tas de neige devant les roues, et de ce fait ta distance de freinage est plus longue parce que le petit tas de neige te freine moins
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Re: frayeur et abs
C'est même complètement vrai, d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'un ABS sert à garder de la direction en cas de freinage, pas à raccourcir sa distance, qui plus est en cas de très faible adhérence...
Re: frayeur et abs
Salut,
J'ai fait 600 km depuis, moitié avec une remorque, tout marche super.
Rien vu de spécial, tout semble normal.
RRquébec
J'ai fait 600 km depuis, moitié avec une remorque, tout marche super.
Rien vu de spécial, tout semble normal.
RRquébec
- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: frayeur et abs
j'ai toujours pensé que c'était un bourrage de neige sur les capteurs ABS qui avait fait merder le système. Cette neige molle qui colle énormément sous certaines conditions climatiques.rrquebec a écrit :Salut,
J'ai fait 600 km depuis, moitié avec une remorque, tout marche super.
Rien vu de spécial, tout semble normal.
RRquébec
dans mon cas c'était pas normal de ne pas avoir de frein du tout, sur une neige molle. Que l'ABS se déclenche ok, mais que la pédale reste bloquée dur sur 50m sur une neige non gelée et pas particulièrement glissante,
ça c'est pas normal !!
jean-yves 26
Re: frayeur et abs
La couronne crénelée et la tête du capteur sont pourtant à l'abri l'intérieur des bols, non? donc hors d'atteinte des éléments ??jean-yves 26 a écrit : j'ai toujours pensé que c'était un bourrage de neige sur les capteurs ABS qui avait fait merder le système.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: frayeur et abs
Sur une Audi des années 90 j'en sais rien en fait...kebir31 a écrit :La couronne crénelée et la tête du capteur sont pourtant à l'abri l'intérieur des bols, non? donc hors d'atteinte des éléments ??jean-yves 26 a écrit : j'ai toujours pensé que c'était un bourrage de neige sur les capteurs ABS qui avait fait merder le système.
tout ce que je sais maintenant, je déconnecte systématiquement le fusible quand cela est possible dans des conditions de roulage difficile en descente par chez moi
et avec une bv CVT ça devrait pas être triste, la position B (ralentissement du véhicule à petite vitesse est quasi inopérante, frein à main au pied non progressif, je sens que je vais rouler souvant en Série I
jean-yves 26
Re: frayeur et abs
bonjour,
Mais là, c'est arrivé en été, par temps sec.
et la pédale était dure comme du béton, en haut. impossible de l'enfoncer.
Le problème était au niveau de la pédale.
Jamais vu ça.
En période de neige, des que la neige est mouillée, glissante, ça arrive, l'ABS de vient fou et fait n'importe quoi.
Il faut arrêter de freiner et freiner de nouveau jusqu'à ce que tout aille bien.
Quand il fait froid, sur de la elle neige sèche, ça arrive moins souvent.
Mais là, c'est arrivé en été, par temps sec.
et la pédale était dure comme du béton, en haut. impossible de l'enfoncer.
Le problème était au niveau de la pédale.
Jamais vu ça.
En période de neige, des que la neige est mouillée, glissante, ça arrive, l'ABS de vient fou et fait n'importe quoi.
Il faut arrêter de freiner et freiner de nouveau jusqu'à ce que tout aille bien.
Quand il fait froid, sur de la elle neige sèche, ça arrive moins souvent.
- disco2magoliv
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Re: frayeur et abs
Salutrrquebec a écrit :bonjour,
Mais là, c'est arrivé en été, par temps sec.
et la pédale était dure comme du béton, en haut. impossible de l'enfoncer.
Le problème était au niveau de la pédale.
Jamais vu ça.
j'ai eu ce genre de truc sur un Mitsu Pajero.
Suite à une révision, ils avaient été trop généreux avec la pompe à graisse et il y en avait sur les roues dentées.
C’était la panique chez les capteurs et quand tu mettais le pied sur le frein, c'était pédale dure comme du béton et pas de frein (avec en plus un bruit de pompe ABS).
Retour au garage avec le bloc ABS débranché, histoire de s’arrêter quand on freine.
Grand nettoyage des roues dentées et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: frayeur et abs
Merci.disco2magoliv a écrit : j'ai eu ce genre de truc sur un Mitsu Pajero.
Suite à une révision, ils avaient été trop généreux avec la pompe à graisse et il y en avait sur les roues dentées.../..
Grand nettoyage des roues dentées et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà
Donc on peut imaginer qu'une saloperie quelconque attrapée en roulant, a pu un bref moment perturber un capteur et partir ensuite ?
Pas rassurant...
Merci pour vos commentaires
rrquebec
- disco2magoliv
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Re: frayeur et abs
Possiblerrquebec a écrit : Merci.
Donc on peut imaginer qu'une saloperie quelconque attrapée en roulant, a pu un bref moment perturber un capteur et partir ensuite ?
Pas rassurant...
Merci pour vos commentaires
rrquebec
Tous ces systèmes sont très bien,mais ils sont à la merci d'un rien malgré toutes les sécurités possibles et imaginables dont ils sont dotés.
Mais surtout ,ce sont eux qui commandent....... pas nous
Le Pater n'a pas vraiment tort .
The Pater a écrit : C'est pour cela, entre autre, que je préfère les systèmes sans ABS.
A+
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: frayeur et abs
Etrange vos expériences.
Toujours eu que du bénéfice à user de l'abs, quelquesoit le véhicule et la météo.
Sur beaucoup de véhicules, l'abs sert aussi de régulateur de freinage pour les roues arrières. Le déconnecter, c'est perdre la direction, allonger le freinage et risquer un survirage sévère. Bref, ceci n'engage que moi, et hors panne éventuelle bien sûr.
Toujours eu que du bénéfice à user de l'abs, quelquesoit le véhicule et la météo.
Sur beaucoup de véhicules, l'abs sert aussi de régulateur de freinage pour les roues arrières. Le déconnecter, c'est perdre la direction, allonger le freinage et risquer un survirage sévère. Bref, ceci n'engage que moi, et hors panne éventuelle bien sûr.
Re: frayeur et abs
Je ne le déconnecte pas mais je me fait des frayeurs tous les ans avec.Francky a écrit :Etrange vos expériences.
Toujours eu que du bénéfice à user de l'abs, quelquesoit le véhicule et la météo.
Sur beaucoup de véhicules, l'abs sert aussi de régulateur de freinage pour les roues arrières. Le déconnecter, c'est perdre la direction, allonger le freinage et risquer un survirage sévère. Bref, ceci n'engage que moi, et hors panne éventuelle bien sûr.
Des que ça glisse je fait gaffe, non pas de glisser mais de l'ABS.
Vient jouer dans de la neige fondante au Québec ou sur de la neige bien glissante...
On en reparlera.
Tous les ans, à plusieurs reprises, l'ABS devient fou toujours quand ça glisse fort, y compris sur des pistes en gravier.
Jamais eu de soucis comparable sur les voitures à freins normaux.
rrquébec
Re: frayeur et abs
Sur un sol glissant, le pire c'est le blocage des roues, ce qu'empêche justement l'abs...rrquebec a écrit :Je ne le déconnecte pas mais je me fait des frayeurs tous les ans avec.Francky a écrit :Etrange vos expériences.
Toujours eu que du bénéfice à user de l'abs, quelquesoit le véhicule et la météo.
Sur beaucoup de véhicules, l'abs sert aussi de régulateur de freinage pour les roues arrières. Le déconnecter, c'est perdre la direction, allonger le freinage et risquer un survirage sévère. Bref, ceci n'engage que moi, et hors panne éventuelle bien sûr.
Des que ça glisse je fait gaffe, non pas de glisser mais de l'ABS.
Vient jouer dans de la neige fondante au Québec ou sur de la neige bien glissante...
On en reparlera.
Tous les ans, à plusieurs reprises, l'ABS devient fou toujours quand ça glisse fort, y compris sur des pistes en gravier.
Jamais eu de soucis comparable sur les voitures à freins normaux.
rrquébec
Il existe des cas particuliers, c'est vrai, où le blocage des roues dans la neige ou le gravier donne un résultat meilleur que l'antiblocage, mais ça reste vraiment exceptionnel.
Bien sûr je suis pas Québécois, mais je joue souvent dans la neige.
Re: frayeur et abs
Le pire, c'est justement quand l'abs devient fou et qu'on perd la direction et le freinage.Francky a écrit : Sur un sol glissant, le pire c'est le blocage des roues, ce qu'empêche justement l'abs...
Il existe des cas particuliers, c'est vrai, où le blocage des roues dans la neige ou le gravier donne un résultat meilleur que l'antiblocage, mais ça reste vraiment exceptionnel.
Bien sûr je suis pas Québécois, mais je joue souvent dans la neige.
Imagine de la neige, ça glisse, l'ABS est fou et tu ne contrôles plus rien.
J'ai horreur de ça !
On peut rattraper en lâchant les freins et en refreinant mais ça ne marche pas toujours.
Heureusement quand on connait les types de neige, on sait quand ça risque d'arriver et on fait gaffe.
Ici on joue dans la neige au moins 4 mois.
rrquébec
- jean-yves 26
- Habitué
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- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: frayeur et abs
tout pareil, sauf que la neige par chez moi c'est 1 mois par an, et toujours de la neige merdique, molle, lourde ou....totalement gelée.rrquebec a écrit :Le pire, c'est justement quand l'abs devient fou et qu'on perd la direction et le freinage.
Imagine de la neige, ça glisse, l'ABS est fou et tu ne contrôles plus rien.
J'ai horreur de ça !
On peut rattraper en lâchant les freins et en refreinant mais ça ne marche pas toujours.
Heureusement quand on connait les types de neige, on sait quand ça risque d'arriver et on fait gaffe.
Ici on joue dans la neige au moins 4 mois.
rrquébec
d'expérience, avec ABS c'est sueur froide assurée sur la route que je fréquente (2 épingles à cheveux dans 15% de pente), sans ABS je ne me suis jamais fait peur, je pense que l'ABS est une aberration quand l'on a les 4 roues en adhérence précaire..
jean-yves 26