Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Ludvik
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Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,

J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
La sensation du freinage n'est pas + élastique? :|
Ca se fait couramment sur des véhicules de course, mais qu'en est-il sur le bitume?
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nanard833
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Ludvik a écrit :J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
Qu'entends tu par "partie finale"?

tu veux dire que tu veux partir du maitre cylindre jusqu'aux étriers en flexible?

Dans quel but précis veux tu faire cela?

Est ce homologué ton truc? au CT ils risquent de ne pas aimer :| A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Ludvik
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

Salut!

Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées! :sm1:

Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer... :sm11: :mrgreen:

Pour faire simple: flexible en partant de l'étrier en banjo jusqu'à la liaison flexible/rigide d'origine, sur la caisse.
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein. :wink:
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The Pater
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par The Pater »

Ludvik a écrit : Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).

A+
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par torero »

Salut!
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
PS : Mon Def est stock niveau suspattes mais j'ai des durites rallongées "aéro".
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

The Pater a écrit :La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).

A+
C'est aussi ce que je me disais (pitain, j'deviens -presque- bon! :mrgreen: )
torero a écrit :Salut!
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
PS : Mon Def est stock niveau suspattes mais j'ai des durites rallongées "aéro".
Sur LRO, j'ai vu un accessoiriste qui vends des durites Goodridge sur lesquelles le raccord sur étrier est un banjo; pas con. C'est encore mieux qu'un coude car c'est totalement orientable et + court! :sm2:
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par LØLØ »

Ludvik a écrit :Salut!

Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.

Salut, on trouve plein de modèle dans beaucoups de marques en durites dites aviation.
DSC_5968.JPG
Avec les durites souples usagées d'origines, on peut avoir une sensation de manque de mordant. Lorsque l'on voit la constitution interne, il faut du temps avant d'en arriver là, je dirais une quinzaine d'années environ.
DSC_5271.JPG
Ludvik a écrit :Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer... :sm11: :mrgreen:

Pour les durites rigides des étriers, il suffit d'aller chez AD ou autre équipementier poids lourd un peu gros, et il te refond les durites a la longueur souhaité pour une quinzaine d'euros par durites pour une durite de 22 cm longueur nécessaire pour un étrier avant. Le plus sage est d'y aller avec les vielles durites car en général, il y a le raccord qu'ils n'ont pas, donc il réutilise le tien. Ces durite cuivre se préforme très bien et relativement facilement sans prendre de faux plis.
DSC_5285.JPG
Je ne vois pas ce qu'un contrôleur technique pourrait trouver à redire.
DSC_8124.JPG
Ludvik a écrit :
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées! :sm1:
De quel modèle? Car j'ai été très étonné, il y a 4 ans lorsque j'ai changé le sens de conduite pour passé de droite à gauche, land rover m'ont sortie les deux durites de frein du tablier. Celles entre le maitre cylindre et le détecteur de fuite en bas du tablier en neuf pour un land 110 de 86, certes j'ai dut attendre un peu, mais il me les ont trouvés.
Ludvik a écrit :
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein. :wink:
Ben, :? c'est déjà le cas avec les durites rigides. :wink:
A+
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

Salut!

Courant juillet, le "vicomte" m'a aimablement et élégamment conseillé d'aller désormais chez plumeau pour de la durites LR rigides.... :sm24: :mrgreen:
Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux. :sm2:

En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot! :sm1:

Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre! :sm20:
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par LØLØ »

Ludvik a écrit :Salut!

Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
OK pour le raccord mâle, mais à Mantes ils n'ont pas le femelle, et ce début juillet.
Ludvik a écrit : Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux. :sm2:
Chez Desert à Evreux.
Ludvik a écrit : En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot! :sm1:

Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre! :sm20:
Ha! les ranges, c'est la misère... :wink:
Mais en se débrouillant bien, aucun liquide ne sort, relis ça pour mémoire:fuite d'huile boule de pivot avt
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Ben, :? c'est déjà le cas avec les durites rigides. :wink:
Pour la petite histoire, une durit ou durite (sans ou avec e) était par définition rigide, faite d'un élastomère thermo-durcissant. Cette propriété de thermo-durcissement était la caractéristique du matériau que l'on appelait durit (fin des années 1920, début 1930).

NB : il semble qu'une firme appelée Borden Chemicals, devenue depuis lors Hexion Chemicals, ait eu le Trade Mark du terme durite (avec e).

Moi-même étant plutôt flexible... qu'on l'écrive sans ou avec e m'importe peu. Mais j'ai cru comprendre que tu aurais des exigences orthographiques :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par torero »

Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend. :wink:
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Def e-Duck »

torero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend. :wink:
OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à un :mouche: :mrgreen:
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
torero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend. :wink:
OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à un :mouche: :mrgreen:
Cela me rappelle une petite réflexion:
Tentative
Entre :
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis.
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez.
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à
Communiquer.
Mais essayons quand même… :wink:
Dommage, je n'ai pas une photo l’étrier avec les raccords "banjo" :mrgreen:
rislan 2 160.jpg
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

LØLØ a écrit :...
Dommage, je n'ai pas une photo l’étrier avec les raccords "banjo" :mrgreen:
rislan 2 160.jpg
A+
Dommage, on voit pas bien le n° de châssis... :sm11: :mrgreen:

Sinon, voici ce qui m’intéresse: http://www.extreme4x4.co.uk/acatalog/DI ... hosesdisco :sm2:
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par torero »

Pourquoi faut-il l'ABS pour avoir droit aux raccords banjo? Les étriers sont différents quand ABS?
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?

Message non lu par Ludvik »

torero a écrit :Pourquoi faut-il l'ABS pour avoir droit aux raccords banjo? Les étriers sont différents quand ABS?
En fait, les modèles avec banjo concernent le Disco II. £21,20 pièce quand même! :sm1:
Ca doit valoir le coût de regarder à les faire faire en France... :|
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