Disco TD5 2002 Canalisation rigide de frein rouillée!!!

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discofab
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 13:12

Disco TD5 2002 Canalisation rigide de frein rouillée!!!

Message non lu par discofab »

Salutatous par Toutatis!
J'ai eu une mauvaise surprise en changeant mes disques arrières: je me suis aperçu que j'avais une canalisation fortement oxydée (genre rouille rouge) dans le passage de roue arrière gauche. Je suis bien tenté de la changer mais ça m'a l'air d'être une belle galère a faire ce truc: elle passe entre le châssis et la caisse et je n'ai pas vu de raccord...
Quelqu'un a une petite idée siouplè?
Merci d'avance et a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco TD5 2002 Canalisation rigide de frein rouillée!!!

Message non lu par torero »

Salut!

Si tu voyais celles de mon 110 de 84'! :lol:
C'est pas la peine de la remplacer amha.Les canalisations rigides même rouillées font normalement la vie du véhicule.Cependant, si une seule est rouillée, il se peut que cela provienne d'une corrosion galvanique.En clair, la canalisation en question n'est pas correctement à la masse du reste du véhicule.Cela entraine un phénomène de pile qui conduit à la corrosion.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
discofab
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 13:12

Re: Disco TD5 2002 Canalisation rigide de frein rouillée!!!

Message non lu par discofab »

Merci pour ta réponse,

Je vais verifier la mise à la masse et passer un coup d'antirouille pour ralentir la progression de la rouille...

A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »