remplacement disque avant sur vm

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range
Messages : 13
Enregistré le : 27/01/2009 17:03

remplacement disque avant sur vm

Message non lu par range »

Bonjour
Je dois demonter les disques de frein avant sur mon range 2.5vm . Quelqu'un peut il me dire si cette operation est compliquée?
Quelqu'un possede t'il un revue technique ou autre chose qui y ressemble ?
merci
amicalement :?:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: remplacement disque avant sur vm

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour changer le disque il faut déposer le moyeu, donc ce post sera très intéressant : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

Le montage sur ton range étant quasi identique...
range
Messages : 13
Enregistré le : 27/01/2009 17:03

Re: remplacement disque avant sur vm

Message non lu par range »

Merci pour l'info mais je ne voyais pas cela aussi compliqué et demendant autant de materiel .
il faut donc vidanger le pont ?
et les pivots? :roll:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: remplacement disque avant sur vm

Message non lu par Francky »

range a écrit :Merci pour l'info mais je ne voyais pas cela aussi compliqué et demendant autant de materiel .
il faut donc vidanger le pont ?
et les pivots? :roll:
Non,et non. :wink:
Fais tes disques un par un et penche le pont au maxi en le soulevant. :)
range
Messages : 13
Enregistré le : 27/01/2009 17:03

Re: remplacement disque avant sur vm

Message non lu par range »

OK Merci
quid peut me dire tous Les outils qu'ils faut pour demotte?
merci a tous pour votre aide :lol:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: remplacement disque avant sur vm

Message non lu par Francky »

Il y a un magnifique post de The Pater sur ce sujet, mais je te fais un bref résumé:
Une douille de 27 pour démonter ta roue, un cric pour soulever le pont et une chandelle.
Du 17 pour tomber la main meneuse, une 52 ou un petit burin pour dévisser l'écrou du moyeu.
Une 13 en 12 pans pour démonter l'étrier, un fil de fer pour le suspendre au ressort.
Prévoir une brosse métallique pour nettoyer les filetages.
Tu poses le moyeu à plat sur la jante, tu dévisses le disque (13 en 12 pans il me semble). Prévois un rallonge pour la clé...
Tu nettoies bien la portée du disque, tu installes le neuf, colles les vis, serres au couple...
Remonte le moyeu, règle le roulement ( trente huit mille méthodes connues à ce jour lol).
La main meneuse, la roue, et... passe à l'autre côté. ;)
Répondre

Retourner vers « Freinage »