Manque de mordant au freinage.

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Jardeheu
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Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Jardeheu »

Salut la compagnie.

Bon, j'ai un def 110 première génération, ça oscille entre un def et une série... Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière.

Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça freine correctement, ce qui occasionne une disproportion musculaire au niveau de mes guiboles après une heure de bouchon sur route inclinée...

Lorsque je débranche le tuyau de dépression du mastervac au niveau du collecteur et que je souffle dedans le clapet se bloque et semble tenir la pression. Lorsque j'aspire, je peux aspirer en continu un faible débit d'air. Est-ce normale ?

Les tambours ar sont bien réglés, les disques et plaquettes sont en bon état.
D'où peut venir se manque de mordant ?

A+
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gregboul
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par gregboul »

Vérifie aussi ton circuit de frein (état du liquide de frein et purge)

Après quelques temps des bulles peuvent se former
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tönö
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par tönö »

Jardeheu a écrit : Lorsque j'aspire, je peux aspirer en continu un faible débit d'air. Est-ce normale ?
Ce que tu décris implique un débit d'air au travers du Mastervac donc non, ca ne me semble pas normal, a dépression doit augmenter et ca doit être de plus en plus difficile d'aspirer, tu n'as pas, je pense la capacité d'aspiration de la pompe à vide.

Ton mastervac serait selon moi fuyard ou alors la durit de dépression.
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Jardeheu
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Jardeheu »

La durite doit être hors de cause, sinon il y aurait aussi fuite quand je souffle dedans. :wink:

Si c'est bien le mastervac, je ne pense pas que cela se répare. Il faut prévoir un échange complet ?

Je vais quand même changer le liquide de frein avant et refaire par conséquent les purges.
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Francky
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Francky »

Salut,
ta pompe à vide aspire bien?
Edit: je dis peut être une connerie, il y a une pompe à vide?
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nomansland
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par nomansland »

Francky a écrit :Salut,
ta pompe à vide aspire bien?
Edit: je dis peut être une connerie, il y a une pompe à vide?
Salut a priori , non , vu qu'il s'agit d'un "delitrincar"essence , la dépréssion du master-vac est prise sur le collecteur d'admission !! moteur tournant , le fait de débrancher la durite au master-vac , le régime doit changer ! sinon il est fort probable que le master-vac ne soit plus étanche !!
a+ Stef
Gabrielle
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il y a en effet peut etre une prise d'air sur le circuit de vide. Capot ouvert, moteur tournant, il arrive qu'on puisse l'entendre.

La date du liquide peut aussi entrer en jeu.

Il y a aussi les durits souples, qui peuvent avoir une influence.

Il y a encore les pistons, qui peuvent avoir une certaine solidarité avec les etriers,

Il y a enfin les plaquettes, qui peuvent avoir des traces de gras, venues d'ici ou d'ailleurs.... :sm11:

Tu compares par rapport à un autre Land, meme age, ou "dans l'absolu"?
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Klug
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Klug »

Dans le "Manuel du Conducteur" de mon Range (1994), il y a écrit :
Il est indispensable de renouveler le liquide de freins hydrauliques tous les 30.000 km ou tous les 18 mois, selon le premier échu. A 60.000 km ou tous les 3 ans, selon le premier échu, il faudra renouveler tout le liquide de freins hydrauliques, tous les joints et tous les flexibles.
Qui le fait ?
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bisnouk
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Qui le fait ?
Bâa, tout le monde... mais dans une réalité alternative.... bref la 4ème dimension quoi :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

En ce qui me concerne, c'est pas 18, mais 24 mois.
Tous les 2 ans, liquide de frein, et ce qui vient du liqude de refroidissement. C'est a dire jamais la totalité. Mais c'est pas ca le sujet...

Et pour ce qui est des flexibles, je les ai changé il y a peu sur le Disco de 91......Ca se sent trés sensiblement, tous autres parametres egaux par ailleurs.

Pour revenir sur le liquide de frein, je me sert de ma voiture en bon pere de famille. En deux ans, je ne sent pas de difference sous la pedale entre le vieux et le nouveau. Mais je le change pourtant.

La periodicité est du à l'absence de garage et au manque de volonté de ma part de purger les freins couché dans la neige ....... c'est lache, je sais :mrgreen:
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tönö
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par tönö »

bisnouk a écrit :Bâa, tout le monde... mais dans une réalité alternative.... bref la 4ème dimension quoi :mrgreen:
:lol: :lol: bref, pas toi, quoi :D (ni moi non plus pour les joints, c'est clair. Une fois refaits ce sera parti pour plusieurs années)

Gabrielle a écrit : manque de volonté de ma part de purger les freins couché dans la neige ....... c'est lache, je sais :mrgreen:
8) Une honte, comment peux-tu te regarder dans une glace?

:lol: :lol:
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Jardeheu
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Jardeheu »

nomansland a écrit : Salut a priori , non , vu qu'il s'agit d'un "delitrincar"essence , la dépréssion du master-vac est prise sur le collecteur d'admission !!
Exact, la dépression est directement prise sur le collecteur (comme précisé dans mon premier message :lol: ).

Plus qu'un manque de mordant, c'est un manque d'assistance qui se fait bigrement ressentir, j'aurai du mieux intituler mon post afin de ne pas nous "enduire" d'erreur.

Le mastervac n'a que 25 ans d'âge... je vais voir chez Land si c'est encore sous garantie, :roll: à moins que j'en cherche un d'occase...
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par tönö »

S'il a 25 ans d'age c'est un "gris" et non un "noir", on n'en trouve plus neuf apparemment, mais par contre ils sont démontables et réparables, au contraire des noirs.

Je me sens bien de le faire sur le mien, un jour, plus tard...


Mais on peut très bien remplacer un gris par un noir, il me semble que Feub a des infos là-dessus, si ce n'est un post explicatif quelque part.


A plus
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Jardeheu »

Il est noir avec clapet blanc. Pas démontable apparemment.
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par torero »

Salut!

Une bonne méthode pour savoir si le mastervac est HS ou pas.
Moteur à l'arret, pomper plusieur fois sur la pédale de frein (pour vider le reste de dépression éventuel).Une fois cela fait maintenir une pression constante sur celle-ci et démarrer le moteur.
Si la pédale s'enfonce pendant le démarrage, le mastervac est en bon état, si non, il est HS.
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par disco200tdi »

Autre méthode. :)

Sur ce type d'assistance, tu dois pouvoir tester qu'il garde la dépression. il te faut pour cela un dépressionmètre et un raccord en T.

Tu intercales le té entre le Mastervac et le collecteur. Sur le raccord resté libre tu branches le dépressionmètre.

Démarre le moteur et attends un peu que le vide se fasse.

Pince la durite entre le té et le collecteur, coupe le moteur, la dépression doit se maintenir (environ -900 Mbar). Si ce n'est pas le cas, le Mastervac est mort.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par Feub »

tönö a écrit :S'il a 25 ans d'age c'est un "gris" et non un "noir", on n'en trouve plus neuf apparemment, mais par contre ils sont démontables et réparables, au contraire des noirs.

Je me sens bien de le faire sur le mien, un jour, plus tard...


Mais on peut très bien remplacer un gris par un noir, il me semble que Feub a des infos là-dessus, si ce n'est un post explicatif quelque part.


A plus
Faudrait voir a ne pas confondre range et def (ou série 4 pour le puristes :mrgreen: ) nous n'avons pas les mêmes ....












Pièces sous le capot!! :lol: :lol:
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par torero »

Série 5 le Def!...
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The Pater
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Série 5 le Def!...
J'ai une autre vision :

90/110/127 ou 130 :

Jusqu'au moteur 2.5Td inclus : Série IV

200 Tdi/300Tdi : Série IV MkII

Td5 : Série IV MkIII

Td4 : Série V

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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rover17
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Re: Manque de mordant au freinage.

Message non lu par rover17 »

disco200tdi a écrit :Autre méthode. :)

Sur ce type d'assistance, tu dois pouvoir tester qu'il garde la dépression. il te faut pour cela un dépressionmètre et un raccord en T.

Tu intercales le té entre le Mastervac et le collecteur. Sur le raccord resté libre tu branches le dépressionmètre.

Démarre le moteur et attends un peu que le vide se fasse.

Pince la durite entre le té et le collecteur, coupe le moteur, la dépression doit se maintenir (environ -900 Mbar). Si ce n'est pas le cas, le Mastervac est mort.
merci , bien noté :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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