changement pompe ABS

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

changement pompe ABS

Message non lu par maned2 »

Bonsoir à tous,

Bon ça y est, je pense que ma pompe est morte. :(
2 questions :
* Est ce que les pompes entre RRC V8 et VM sont identiques et donc interchangeables?
Que puis je regarder pour les comparer (j'en ai trouvé une mais de V8) :?:
* Est ce que je prends un risque à la monter puis aller dans un garage pour faire la purge? J'entends par là aurais je du freinage ou pas du tout (quoique sans l'assistance actuellement, j'ai guère de freins!!!!)
:?
Merci vos aides et réponses !!!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: changement pompe ABS

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour;

Quel est le symptome qui te fait incriminer la pompe ABS?

Oui, tu prend un risque pour toi et d'autres personnes a rouler sans avoir purgé le circuit. Ta voiture ne freinera simplement pas. C'est genant, non?
Gemini Powered.
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: changement pompe ABS

Message non lu par maned2 »

Merci Gabrielle pour la réponse. Oui c'est plutôt gênant !!!
La pompe ne se lance pas au démarage (malgré le changement du relais), ni par une mise sous tension directe en 12V depuis la batterie. J'ai un code erreur ABS 2-8. J'ai réalisé hier la procédure de depressurisation du circuit (30 appuis sur la pédale de freins sans le contact) et aucun lancement de la pompe après une mise sous contact. Donc, j'en déduit que cette dernière est HS.
Je cherche encore à comprendre ce qu'est KA632718 KA632719 car c'est ce que différencie les 2 types de pompe ABS. Si tu sais, je suis preneur !!!

Merci !!! :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: changement pompe ABS

Message non lu par Feub »

Regarde la fin du n° de série de ton châssis, si c'est avant KA632718 il te faut cette pompe la, si c'est après KA632719 il te faut celle la... :mrgreen: :mrgreen:
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: changement pompe ABS

Message non lu par maned2 »

:lol: ben oui, c'est aussi c.. que cela !!!???? Illico presto sur la carte grise alors !
Bon j'ai un GA000000. Donc antérieur à KA000000. La bonne pompe est STC 885 !!! :D
Gagné !
Merci !!!! (reste à souhaiter que bein la pompe qui est la cause du pb car vu le tarif !!! :sm1:
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: changement pompe ABS

Message non lu par maned2 »

Bonsoir à tous,

Hormis la pompe ABS, quelle action a la pompe à vide? Ne serait ce pas une piste?

Merci !
Répondre

Retourner vers « Freinage »