Panne assistance freinage RRC

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Panne assistance freinage RRC

Message non lu par maned2 »

OK bien pris pour le WD 40.
Ai déjà doublé la tresse entre chassis et caisse.
Sinon, je ne connais pas les 8 autres points (sauf ceux devant les pieds du passager et celui du boîtier ABS sous le siège conducteur).

Mais bon l'important est de savoir si la pompe est HS ou non car elle coûte bonbon chez LR (et ce sans la pose). Si j'en trouve une d'occaz, il faut une purge ou bien?
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Panne assistance freinage RRC

Message non lu par maned2 »

Bonjour à tous en cette belle journée de dimanche ! :D
J'ai relu les posts.
Je vais tester l'alimentation des electrovannes (en dessous du bocal) + leur masse car à priori il y en a.
J'ai lu aussi qu'il faut depressuriser le circuit( mais de quelle manière????) afin de tester en direct la pompe( chose que je n'ai pas fait hier)
Enfin, après en avoir discuté hier soir tard, il me revient aussi en mémoire le pb de l'an passé et le changement d'une conduite de frein partant du maître cyclindre (suite sa fissure à cause du frottement de la gaine de l'accélérateur). Ce changement fut fait en urgence sur la route des vacances (RN 10 à Cercottes dans un garage/casse 4X4) mais il ne me semble pas avoir vu une purge du système. Un an après, est ce que cela peut avoir son incidence?

Merci de vos réponses ce jour dominical !

J'ai trouvé ceci pour dépressuriser :

1. Couper le contact.
2. Appuyer 30 fois sur la pédale de frein. La course de cette pédale augmente légèrement et la résistance diminue pour indiquer que la pression faiblit.
3. Attendre 60 secondes puis appuyer quatre fois supplémentaires sur la pedale de frein. Cette procédure permet d’éliminer toute la pression du circuit.
RR VM 1992

Re: Panne assistance freinage RRC

Message non lu par RR VM 1992 »

maned2 a écrit :.../....
Ai déjà doublé la tresse entre chassis et caisse..../.....
Tu l'as mis à quel endroit ta tresse de masse supplémentaire sur ton VM ?

La mienne est positionnée à la mode Chrysler :
Fichiers joints
Tresse de masse N°2
Tresse de masse N°2
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Panne assistance freinage RRC

Message non lu par maned2 »

Salut !

J'ai double l'existante du point de serrage chassis droit à la boîte de vitesse.
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Re: Panne assistance freinage RRC

Message non lu par maned2 »

Bonsoir Mauresque,

OK bien noté la config de masse. Par contre, où as tu trouvé les tresses (longueur)?
Où est elle raccordée (du turbo à ???)

Sinon, que sont les fameuses "solénoïdes ABS" en défaut dans mon code 2-8? J'ai gratté la masse passsant derrière le bocal mais aucune cation bénéfique sur le pb.
J'ai pompé tout coupé afin de depressuriser le circuit : pédale bien molle sans résistance, contact et RIEN NADA comme avant tout allumé et pas d'assistance. Alors la pompe selon toi / vous ???? :(

A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »