Range Classic : réfection de mastervac gris

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Autre question suite à avoir vu cette photo :

Sur les étriers AV vous faites les trois purges en même temps ?
DSC_0349.jpg
Ou purge traditionnelle : par le plus loin qui est l'arrière gauche puis ar droit, ensuite les avants en faisant les vis côté intérieur puis celle à l'extérieur.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par titof26 »

Pas de pistes ????
Je viens de faire une vidéo ( ç'est parfois plus parlant que des mots ) : mettre le son pour entendre le régime moteur monté seul lors d'appuis répétés...et surtout ce qui me chagrine : la course longue avant que ça freine et le retour "lent" qui empêche un pompage en réel routier :
http://www.youtube.com/watch?v=tjbC1Afhnr0
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

Perso je purge un à un, mais vraiment a l'ancienne, avec un pompeur humain :mrgreen: :mrgreen:

Sur les étriers avant je commences par le plus éloigné des tuyaux, et sinon l'étrier arrière gauche en 1er...

Par contre, c'est pas normal que la pédale oscille de gauche a droite comme ca, et surtout c'est pas normal que ca couine comme ca!

Et je maintiens qu'une pédale molle et pas de freinage, c'est pas un problème d'assistance, mais de maitre cylindre ou d'air quelque part...
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par titof26 »

Salut,
Je récupére le proprio du véhicule demain ( je veux avoir son propre ressenti sur le freinage ) pour moi c'est pas ça...j'ai prévu de refaire une purge demain avec son aide ( pendant les ouvertures je veux qu'il me "tapote" certain endroit de la tuyauterie ( z'au cas z'ou des bulles seraient coincées...)

-par contre vu l'inclinaison du maitre cylindre : se pourrait-il que de l'air se fiche en haut ?
Niveau horizontal et inclinaison maitre cylindre
Niveau horizontal et inclinaison maitre cylindre
-Ensuite , ça sert à quoi ce truc sur le maitre cylindre ? j'ai pas ça sur les miens ! ( je précise que je n'y est pas touché ) je n'ai pas fait l'intervention non plus sur ce dernier ( me suis juste assurer qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de sa fixation )
piéce ?
piéce ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Réponse ailleurs suite à la vidéo
met de l'huile !!!!

t'a dépression frein.. a une incidence sur la dépression avance allumage..d’où l'augmentation régime moteur..
Le machin sur le maître cylindre, c'est pour coller une sonde ou un truc électrique (voir photo ci-dessous), je ne sais plus précisément. ça y est aussi son mon ancien maître cylindre (mais il était cassé).
Mais dans ma configuration, ça ne me sert pas et pas d'incidence sur le freinage.

Quant a l'inclinaison, je sais que ça t'a toujours chiffonné les neurones mais jusqu’à présent tous ce que j'ai vu son comme ça.

Je rajoute l'image comme ça (il me refuse via le process de LandFaq)

Image

Alors que celle là il en veut bien :!: :?:
Inclinaison Maître Cylindre
Inclinaison Maître Cylindre
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

titof26 a écrit :-Ensuite , ça sert à quoi ce truc sur le maitre cylindre ? j'ai pas ça sur les miens ! ( je précise que je n'y est pas touché ) je n'ai pas fait l'intervention non plus sur ce dernier ( me suis juste assurer qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de sa fixation )
Le fichier joint IMG_8520.JPG n’est plus disponible.
Ca s'appelle l'ICP, c'est censé détecter une différence de pression entre les deux circuits hydraulique et donc allumer le témoin de défaillance des freins au tableau de bord: la seule fois ou j'ai eu un soucis de frein, je me suis rendu compte d'un problème a la pédale bien avant que le bidule allume le témoin... :mrgreen: Donc utilité est des plus limité, par contre le plastique casse bien!!

Je n'ai jamais touché a ce truc sur mes ranges pour faire la purge, par contre je n'ai jamais changé de maitre cylindre de ce modèle non plus, hors dans le manuel:
purge.jpg
Donc peut être une piste a explorer...

La cale, une espèce de fourchette, se range sur l'ICP sur une partie ronde.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par titof26 »

ça commence à me plaire une réponse comme ça : ce truc joue un rôle lors de la purge donc !!!!

Je viens d'aller comparer sur un autre RR ( un 3.5 plus vieux...) pour le remontage je me suis fier à ce que j'ai démonté : je viens de voir que les 2 durites rigides ( les verticales en ligne directe du maitre cylindre ) sont à priori reprisent en point haut au niveau des durites rigide des étriers ! ( ce qui n'est pas le cas sur le RR de Tak ! ) car si je suis le circuit : pour moi il y a un sens de circulation et donc si on interverti les branchements ça doit jouer quelque part...amha ! ( déjà demain je change l'ordre et je vois avec ton truc Feub ! ) tu peux par contre m'en dire plus sur le couple de serrage aprés coup ? merci d'avance !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

1.4 / 1.7 Nm

Si je comprends bien, ce sont les tuyaux souples qui ont été croisés? Aucune idée de ce que ca peut impliquer, mais tant qu'a purger! ils ne doivent pas se croiser normalement:

Le tuyau a l'avant sur l'aile va en bas, celui de l'arrière en haut.

Sinon,
circuit freinsRR.jpg
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Merci Feub, Je ne sais pas si ça sera la solution, mais une piste à voir demain.
Je ne pense pas que Titof parler des durites souples (D'aillieurs, elles ne sont pas croisés), mais une différence entre les durites rigides partant du maître cylindre, circuit horizontal et verticale !?

Heureusement que j'ai pas l'ABS :mrgreen:

@ Titof : Samoussa (pas obligé de les manger à midi)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

En fait, j'ai un peu de mal a comprendre de quoi y parle avec ses durites croisées... :mrgreen:
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Le circuit primaire était sur le secondaire au niveau des durites avant.
Mais on a pas trouvé de schéma bien fait.

Titof a fait des photos et il aura un discours plus technique ou plus clair, mais il faut attendre un tio peu :wink:
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Donc après pas mal de kilomètre et un peu de tout chemin au LandRauvergne.
La sensation au freinage n'est pas rassurante, j'ai préféré passer en courte en descente, même si la situation ne le nécessite pas forcement mais pour palier à un éventuel PB sur les freins. et pas finir dans le cul de mon prédécesseur.

Si en descente à l'arrêt le pied sur le frein le RRC ne bouge pas et pas besoin d'enfoncer la pédale plus pour tenir la position d'arrêt.

Constat au démarrage du dimanche, moteur froid, au ralenti (900tr), si j'appuyais sur le frein chute des tours et calage et ceux ci jusqu'à tant que je monte dans le tour ou que le moteur soit chaud...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Feub »

La dépression étant prise sur l'admission, le fait d'appuyer sur la pédale donne plus d'air au moteur, et a froid ca devait pas lui plaire... ca faisait l'inverse d'un starter en fait :wink:

Sinon, une sensation de freinage pas rassurante, c'est pas terrible comme description du phénomène :mrgreen:
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par commandoscala »

Bonjour,
il faudrait faire un test simple, enlever la durite de dépréssion au mastervac,
et essayer d'aspirer de l'air danc le mastervac avec une poire ou une pompe a vide
(meme une pompe pour matela gonflable fait l'affaire!).
Si la pompe arrive a aspirer de l'air alors le mastervac est fuillard!
Il y'a de forte chance que ce soit le cas, du fait que ton moteur cale au freinage!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Tak
Messages : 8
Enregistré le : 14/04/2011 13:09

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par Tak »

Bonjour à tous,

Photo à suivre, hein Titof :mrgreen:

Réfection du mastecvac - le freinnage a plus de mordant, il faut que je vois maintenant au niveau moteur (décompression) si ça a aussi évoluer, déjà j'aurais le ralenti à baisser d'après ce que j'ai pu constater.

Tak
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Range Classic : réfection de mastervac gris

Message non lu par titof26 »

...vi vi...en attendant celui qui à pondu le systéme de ce mastervac...ben :shock:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Freinage »