Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par tönö »

Salut à tous,

sauriez-vous me dire à quoi sert la sonde à corps plastique vissée sur le coté de mon maître cylindre de RRC de 86?

Le plastique étant fatigué je l'ai cassée en y touchant à peine (lors d'une opération sur l'intérieur d'aile) mais je n'ai pourtant pas de signal de danger au tableau de bord.
Elle est branchée en série sur la sonde se trouvant sur le servofrein, elle comporte un doigt palpeur qui semble être en contact avec le piston et qui est compressé par un ressort contre le piston (ou autre composant à l'intérieur du maitre cylindre).


Quid?

Merci d'avance.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par Feub »

Salut,

tu as un voyant au tableau de bord, tu l'as jamais remarqué c'est tout :mrgreen:

Si je me rappelles bien, cette sonde préviens qu'il n'y a plus d'huile... quand c'est trop tard donc, desfois que tu ne comprennes pas pourquoi tu pompes dans le vide!! :lol: :lol:
L'autre sonde sur le servo frein sert a avertir qu'il n'y a plus de dépression pour l'assistance, la aussi... c'est un peu tard... :lol:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par tönö »

Salut petit Feub! :D

Merci pour les précisions.

Ah ca y est, je suis bigleux maintenant :twisted:

Non justement, avec la sonde pètée et completement sortie du logement, le voyant ne s'allume pas.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par nomansland »

Salut , cette "sonde" t'indique au tableau de bord , si tu as un défaut de pression entre le circuit de reinage avant et arrière ! si par exemple tu as une fuite sur l'ar , le petit "bitoniau" a l'interieur du maitre cylindre , se déplace pour isoler le circuit défaillant , et agit sur le contact qui t'allume le voyant !!
a+ Stef
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par rover17 »

nomansland a écrit :Salut , cette "sonde" t'indique au tableau de bord , si tu as un défaut de pression entre le circuit de reinage avant et arrière ! si par exemple tu as une fuite sur l'ar , le petit "bitoniau" a l'interieur du maitre cylindre , se déplace pour isoler le circuit défaillant , et agit sur le contact qui t'allume le voyant !!
a+ Stef
Merci aussi , encore appris :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par tönö »

Merci Nomansland, info intéressante.

Je dois donc avoir une défaillance dans le circuit electrique puisque le doigt palpeur se détendant complètement rien ne s'allume.

Saurais-tu expliquer comment le doigt "isole" le circuit défaillant?


A plus
Modifié en dernier par tönö le 22/05/2009 9:23, modifié 1 fois.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par nomansland »

Non ,je ne saurrai pas l'expliquer plus !!
c'est quoi ton problème initial ?
Stef
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Sonde bizaroide sur maitre cylindre

Message non lu par tönö »

C'était une question subsidiaire.

Mon problème c'est qu'elle est petée et que je l'ai recollée à la superglue en attendant pour ne pas que ca fuie trop et que je suis surpris de ne pas voir de voyant d'alerte s'allumer lorsque le palpeur se detend completement, mais rien de transcendant là-dedans.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Freinage »