Range Rover 200TDI : reference étriers avant ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Range Rover 200TDI : reference étriers avant ?

Message non lu par rr200tdi »

salut a tous
j'ai une petite question (facile pour les landmaniac!) voilà j'ai effectué le changement des disques et plaquettes (train avant)sur mon rrc 200 tdi de 1994 et comme je suis un gros bourrin (si,si ...) je pense que j'ai completement coincé les pistons dans les etriers ...bref je suis bon pour une paire d'etrier :sm1:
j'ai un doute sur la reference RTC 6776,RTC 6777 ou alors STC 1282 et 1283?????
merci :sm6: :sm6:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: reference etriers

Message non lu par Feub »

Salut,

Je parie que tes pistons étaient rouillés, et que tu as forcé pour les faire rentrer...
Pour les faire ressortir, la pression d'huile peut très bien le faire, suffit de bloquer les autres pistons avec une cale en bois et celui d'en face avec un serre joint! (un petit :mrgreen: )

Tu auras juste a acheter des pistons neufs, ainsi que les joints.
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: reference etriers

Message non lu par rr200tdi »

salut feub
merci de ta reponse si rapide.
oui les pistons etaient bien attaqués (ainsi que les etriers d'ailleurs) oui j'ai abusé de la force sur ces malheureux :oops: ...c'est pourquoi je me suis penché vers une solution plus radical : le changement de l'etrier :mrgreen:
de plus je ne suis pas sur d'avoir le compétence pour la renovation des etriers (vu ce que j'ai lu dans le FAQ )
merci encore
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reference etriers

Message non lu par The Pater »

rr200tdi a écrit : de plus je ne suis pas sur d'avoir le compétence pour la renovation des etriers (vu ce que j'ai lu dans le FAQ )
Le remplacement des pistons d'étriers est assez facile, sauf un point délicat qui est la mise en place des joints.

Il y a trois "joints", voir figure ci-dessous
joints etriers.JPG
Le "10" se met en place, facilement, avant le piston.

Tu mets ensuite le piston et tu laisses le piston dépasser.

Le "8" est une armature tenant "9" en place en bord du logement du piston. "8" est monté serré et se déforme facilement. Tu mets 9 dans 8 et tu places l'ensemble sur le piston.

Prend une rondelle de diamètre extérieur égale, voir légèrement supérieur, au diamètre extérieur de l'armature "8". Place la rondelle sur le piston afin qu'elle recouvre bien sur l'armature. Avec un serre joint, enfonce délicatement l'ensemble piston et joint et prenant appui sur la rondelle, jusqu'à ce que l'armature soit en place.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reference etriers

Message non lu par The Pater »

rr200tdi a écrit : j'ai un doute sur la reference RTC 6776,RTC 6777 ou alors STC 1282 et 1283?????
Avec le numéro de série de ton véhicule, tu devrais t'en sortir.

Sinon, sur un site anglais ils indiquent que les RTC 6776 et RTC 6777 ont un trou de fixation de 11 mm et conviennent pour les véhicules jusqu'à mars 1993. Les STC 1282 et 1283 on des trous de fixation de 12 mm et conviennent pour les véhicules après avril 1993.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: reference etriers

Message non lu par rr200tdi »

merci the Pater pour tes infos toujours plus completes, thanks a lot
justement le travail delicat des joints a mettre en place qui m'inquiete ,de plus ne vais-je pas avoir d'autre surprise au demontage...
je suis pour une solutions plus sur :mrgreen:
a+ :sm6:
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Range Rover 200TDI : reference étriers avant ?

Message non lu par rr200tdi »

salut a tous
bon apres demontage la vis qui fixe l'etrier est de 12mm donc pour ceux que ça interesse REF :STC 1282 et 1283
a+++
Répondre

Retourner vers « Freinage »