perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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BOBDEF
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perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par BOBDEF »

Qui peut me dire pourquoi systématiquement quand je passe dans l'eau ou la boue, la pédale de frein s'enfonce à fond comme dans le vide aucune résistance, perte de frein totale, et dès sortie de l'eau, en deux coups, les freins reviennent. Aucun problème si je roule sous la pluie. Je me demande qu'est-ce qui détecte le fait que je sois dans l'eau ou la boue ? Mystère !
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
. :!:
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Mauresque
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par Mauresque »

Bonjour, SVP, merci, au revoir ?
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marco 110
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par marco 110 »

BOBDEF a écrit :Qui peut me dire pourquoi systématiquement quand je passe dans l'eau ou la boue, la pédale de frein s'enfonce à fond comme dans le vide aucune résistance, perte de frein totale, et dès sortie de l'eau, en deux coups, les freins reviennent. Aucun problème si je roule sous la pluie. Je me demande qu'est-ce qui détecte le fait que je sois dans l'eau ou la boue ? Mystère !
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
. :!:
action : réaction.....................

voir dico à" réfléchir"

bonjour et surtout au revoir .
Marco .
BOBDEF
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par BOBDEF »

Bonjour à tous,

Mea culpa, je suis pas un habitué de forum, c'est bien la première fois, alors merci our votre indulgence, je vais tenir compte de vos remarques.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A bientôt, salut à tous
Bob
nico.flroc
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par nico.flroc »

Salut !

Capillotractons :

Ton liquide frein a l'âge de ses artères, quelques années et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et tu ne l'as jamais remplacé. Il est présente donc une très forte teneur en eau. Tu roules fort, par de fortes chaleurs, et tu freines souvent. L'eau de ton liquide de frein se vaporise partiellement, tout le circuit étant maintenu à une température élevée.

En entrant dans l'eau, le circuit est brusquement refroidi, les micro-bulles de vapeur d'eau contenues dans ton liquide de frein condensent, conduisant à une rapide diminution du volume ... et hop, pédale molle.



Bon, si ça ne fait pas avancer le sujet, au moins ça le fait remonter :D
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par torero »

Salut!

Ca m'arrive aussi parfois, et je ne suis pas le seul, ça arrive même aux nippons.Je crois qu'on en avait déjà discuté, le pb était arrivé à JMP.Je recherche...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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The Pater
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : En entrant dans l'eau, le circuit est brusquement refroidi, les micro-bulles de vapeur d'eau contenues dans ton liquide de frein condensent, conduisant à une rapide diminution du volume ... et hop, pédale molle.
La vapeur est nettement plus compressible que l'eau.

C'est pour cette raison qu'il arrive à certains de ne plus avoir de freins en descente de col. A force de freiner, l'échauffement transforme l'eau contenue dans le liquide de frein en vapeur... et hop pédale en butée.

Le contraire de ce que tu décris.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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torero
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par torero »

Ca y est , je l'ai retrouvé!
En fait c'est sur "l'autre forum".Beaucoup d'hypothèses ont été émises, mais aucune explication sûre à 100% a été trouvée.
Je vous mets le lien :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=18711
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BOBDEF
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par BOBDEF »

:D Bonjour à tous et merci pour votre retour.
Je vais suivre vos conseils et commencer par le début, changer le liquide de frein et bien purger car en fait je ne sais pas du tout à quand remonte le changement de liquide. Ensite je verrai bien le résultat à ma prochain sortie, Je vous tien au courant.
Salut à tous
BOBDEF
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JMP
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par JMP »

torero a écrit :Ca y est , je l'ai retrouvé!
En fait c'est sur "l'autre forum".Beaucoup d'hypothèses ont été émises, mais aucune explication sûre à 100% a été trouvée.
Je vous mets le lien :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=18711
Bonjour,
Depuis 2002 toujours pareil ; meme avec le 110; le plus fort du phénomène ayant été constaté dans cette tourbe Landaise. ... Maintenant, je sais, je me méfie et fais avec ... :?
Jean Marc
BOBDEF
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par BOBDEF »

Bonjour à tous,

Vous allez m'en vouloir de ne pas avoir apporter de l'eau au moulin, mais en fait il m'a fallu de long mois pour comprendre et peut-être modestement statuer sur le problème.
Pour rappel après avoir changé le liquide, purgé, j'ai toujours cette perte totale de freins dans la boue (la pédale s'enfonce à fond sans aucune résistance, au deuxième coup elle commence à revenir).
Par la suite, je me suis aperçu que dans la traversée de gué d'eau propre ou en roulant sous forte pluie, rien d'anormal.
J'ai fini par changé les plaquettes avant et arrière, et là miracle tout à disparu même dans la boue la plus profonde, liquide ou non.
Au fil des mois et des kilomètres, les plaquettes AR se sont usés et le phénomène ressurgit avec la nouvelle saison de boue.
CQFD, j'en conclu que le fait de mouliner dans la boue doit repousser les plaquettes usées, et que le premier coup de pédale doit servir à repousser les plaquettes contre le disque.
Donc c'est un coup à prendre de pomper un coup après chaque bourbier de ce nom.
Merci à tous pour votre patience et dans l'attente de vos commentaires.
Bonsoir les landistes
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jean-yves 26
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
c'est fort possible que l'espace entre disque et plaquette se comble d'eau chargée (eau+ micro particules = sur-épaisseur) et qu'il faille un coup de pression pour éliminer ces intrus empêchant momentanément le contact plaquettes/disque..
chose qui ne se produit pas avec de l'eau "propre" (non chargée en particules fines) donc moins de sur-épaisseur :!:

je ne vois que ça 8)
jean-yves 26
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Carbu
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Re: perte de freins dans l'eau LR 110 TD5

Message non lu par Carbu »

Sympa le retour d'info !! :D


Perso dans la boue belge, je n'ai jamais rien constaté !! Mais j'y ferai attention dans le futur
RR (ab)user ;-)
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