Normal !fld a écrit : exemple en becanne on freine leger de l'ar ...la becanne se tasse..et la on tape dans l'avant ...c'est redoutable d'efficacite..
le disco tape direct dans l'avant.....
En bécane, tu peux mettre de la pression dans le circuit arrière et ensuite diminuer en fonction du transfert de charge. Ce n'est pas le cas avec le Disco.
Au début avec le Disco, tu as la même pression hydraulique avant et arrière, mais un freinage moindre aux roue arrière à cause de la surface totale des pistons d'étrier. Puis au delà d'une certaine pression, une pression hydraulique moindre à l'arrière comparativement à l'avant mais
la pression arrière augmente avec la pression avant, mais d'une plus faible valeur.
En cas de freinage violent, le freinage arrière sera bien faible comparativement au freinage avant. C'est par conception et c'est normal.
Vouloir augmenter le freinage arrière peut s'avérer dangereux si mal maitrisé. Trop de freinage à l'arrière risque fortement de rendre le véhicule instable au freinage
Et le marquage DOT des pneus ?adherence pneu..
pression ??? je roule a 2.5..cela ,ne me parait pas enorme...il me faudrait des pneu route pour essayer...mais cela ne se loue pas et en achat e le budget eclate ....sans pouvoir etre sur du resultat...
FLd..cella se complique...
A+