disques freins arrières sur def110 300Tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
autka

disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par autka »

Bonjour,

Mes disques de freins arrières sont morts. Je dois les changer. Je souhaite installer des disques rainurés et percés pour éviter le pb récurrent du couinement des plaquettes. (j'ai tout essayer, changer les plaquettes, plaquettes tôles, dé-glaçage, rien n'y fait, ça couine, ça hurle, quand je rentre tard, mes voisins me font la tête le lendemain....).

La référence du disque arrière pour mon modèle est FTC3846.
Paddock m'indique FRC7329. Il semblerait que FRC7329 est un disque avant de def jusqu'en 93.

A votre avis, est ce que ces deux références sont identiques, (j'en doute....)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si les deux disques sont identiques, ou si l'un remplace l'autre. La doc que j'ai n'est pas très claire.

Mais sur la doc, doc LR, le FTC3846 et le FRC7329 ne sont pas des disques rainurés, ni l'un ni l'autre.

Alors, si tu désires mettre des disques rainurés......

As tu vérifié l'état des pistons d'étriers ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
autka

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par autka »

Oui, les disques "genuine" ne sont pas rainurés. En fait je crois bien que les origines sont des Delphi.

Chez Paddock, pour l'AV, il existe des disques lisses et des disques rainurés, la réf est la même chez paddock et chez Land rover (avec un suffixe différent), j'ai changé les disques AV l'an dernier par des rainurés et pas de souci.

Mais pour l'arrière, la référence paddock est différente de la référence Land rover. De plus, elle (la ref paddock) correspond à la référence d'un disque AVANT de defender chez Land rover. Je suis quand même un peu étonné que l'on puisse installer à l'arrière d'un 110, un disque AV de 90 (modèle avant 93). Mais bon, tout est possible

Et apparemment, ce remplacement de réf existe chez quelques autres revendeurs de pièces

J'avais vu une discussion sur le sujet sur un forum anglais, je n'arrive pas à retrouver.

A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par The Pater »

autka a écrit : Je suis quand même un peu étonné que l'on puisse installer à l'arrière d'un 110, un disque AV de 90 (modèle avant 93). Mais bon, tout est possible
Le FRC7329 est pour l'avant comme pour l'arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
autka

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par autka »

The Pater a écrit :
Le FRC7329 est pour l'avant comme pour l'arrière.

A+
Aïe !!! je pensais que c'était comme sur le 110, disques ventilés à l'AV et non ventilés à l'AR.

A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par The Pater »

autka a écrit :
The Pater a écrit :
Le FRC7329 est pour l'avant comme pour l'arrière.

A+
Aïe !!! je pensais que c'était comme sur le 110, disques ventilés à l'AV et non ventilés à l'AR.

A plus
Certains pourront confirmer, mais, il me semble que les premiers Def, avec freins arrières tambours étaient tous équipés des disques plein à l'avant. Ce n'est qu'après que les 110/130 avaient des disques ventilés à l'avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
landlorraine

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par landlorraine »

The Pater a écrit :
autka a écrit :
The Pater a écrit :
Le FRC7329 est pour l'avant comme pour l'arrière.

A+
Aïe !!! je pensais que c'était comme sur le 110, disques ventilés à l'AV et non ventilés à l'AR.

A plus
Certains pourront confirmer, mais, il me semble que les premiers Def, avec freins arrières tambours étaient tous équipés des disques plein à l'avant. Ce n'est qu'après que les 110/130 avaient des disques ventilés à l'avant.

A+
Je confirme Philippe, c'est exact.
autka

Re: disques freins arrières sur def110 300Tdi

Message non lu par autka »

Bonsoir,

J'ai retrouvé la conversation anglaise sur le forum http://forum.landrovernet.com. Il y a bien une différence entre FTC3846 et FRC7329.

.....
Front Solid Discs FRC7329
Diameter 298mm Height 70mm Thickness 14mm

Rear Disc FTC3846(and FTC1381 Def90)
Diameter 290mm Height 61mm Thickness 13mm

Je vais installer la référence d'origine pour éviter les surprises.

A plus
Répondre

Retourner vers « Freinage »