Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
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- surham
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Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Je viens d'installer un dépresseur (de Peugeot 206, pas sûr) dans l'ambulance (109-SIII-diesel 2.250l), et le résultat est spectaculaire. Au point que j'oublie à jamais l'installation des freins à disque.
Modifié en dernier par surham le 15/05/2008 20:37, modifié 1 fois.
- Mauresque
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Aurais-tu des photos ? Pourrais-tu détailler un peu les difficultés de l'installation ? Merci
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- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patentésurham a écrit :Je viens d'installer un dépresseur (de Peugeot 206) dans l'ambulance (109-SIII-diesel 2.250l), et le résultat est spectaculaire. Au point que j'oublie à jamais l'installation des freins à disque.
jean-yves 26
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphèmejean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
ben raison de sécurité,bisnouk a écrit :Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphèmejean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...
bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!!
jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Des sacs de sable dans la benne, le plus en arrière possible.jean-yves 26 a écrit : soit d'autre chose....?!!
Tu peux aussi refaire ta traverse arrière en taillant dans un bloc de fonte. Quelque chose de bien épais, tu vois ce que je veux dire.
Sinon, ajoute un répartiteur que tu peux régler manuellement dans l'habitable. Comme sur les voitures de compet.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Ok, l'argument est recevablejean-yves 26 a écrit : ben raison de sécurité,
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...
bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!!
PS : Tu vas au JeeperDays cette année ????
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
non, je me suis limité au jeepday de craponne, mais même si l'orga est super sympa, l'ambiance disons très militaire (tenue de combat, grenade, baillonnette et tout le tintouin qui tour autour des jeeps), m'a disons ......pas franchement fait rigoler, la guerre est finie depuis 60 ans...bisnouk a écrit :Ok, l'argument est recevablejean-yves 26 a écrit : ben raison de sécurité,
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...
bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!!
PS : Tu vas au JeeperDays cette année ????
chez nous les landistes de la première heure, nous sommes plutôt voyage & bringasse
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Il existe des pompes à vide pour servo de freinage montées au cul de l'alternateur, j'ai vu ça sur un Ford Transit des années 90" notamment.jean-yves 26 a écrit :je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!!
Ca pourrait être une idée pour Harry
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
A voui, c'est pas le même rassemblement Jeep ! Celui dont le parle c'est plutôt ambience LandMania mais en (beaucoup ) plus petit.jean-yves 26 a écrit : non, je me suis limité au jeepday de craponne, mais même si l'orga est super sympa, l'ambiance disons très militaire (tenue de combat, grenade, baillonnette et tout le tintouin qui tour autour des jeeps), m'a disons ......pas franchement fait rigoler, la guerre est finie depuis 60 ans...
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Coté limiteur de freinage, en regardant du côté des petits utilitaires légers (4LF6, C15....) tu pourrais pas trouver quelque chose d'adaptable ? Car si je comprends bien, le but est de diminuer le freinage à l'arrière quand Harry est vide ?
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Oui, je pensais à un répartiteur de C15, basique simple de montage et de réglage.bisnouk a écrit :Coté limiteur de freinage, en regardant du côté des petits utilitaires légers (4LF6, C15....) tu pourrais pas trouver quelque chose d'adaptable ? Car si je comprends bien, le but est de diminuer le freinage à l'arrière quand Harry est vide ?
oui, mais j'ai une dynamo, alors déjà que la tache n'est pas facile pour elle, de plus les fixations d'origine sont dramatiquement mal conçues et fragilesMauresque a écrit : Il existe des pompes à vide pour servo de freinage montées au cul de l'alternateur, j'ai vu ça sur un Ford Transit des années 90" notamment.
Ca pourrait être une idée pour Harry
jean-yves 26
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Ben si c'est mal conçu et fragile, aucun remords a refaire un support pour un alternateur... nan?
Sinon, la pompe a vide au cul de l'alterno, c'est un montage très fréquent chez les japs, nissan, isuzu... donc on peut en trouver dans certaines opel (moteur isuzu) par contre, il faut un tuyau d'huile (moteur) pour le graissage, donc pas forcément facile a adapter...
Sinon, la pompe a vide au cul de l'alterno, c'est un montage très fréquent chez les japs, nissan, isuzu... donc on peut en trouver dans certaines opel (moteur isuzu) par contre, il faut un tuyau d'huile (moteur) pour le graissage, donc pas forcément facile a adapter...
- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
je suis en masse positive, j'ai essayé de monter au alterno au début de la restauration, mais j'ai jamais réussi à monter un pont de diode sur l'alterno pour le faire fonctionner en masse positive...et comme j'ai flambé l'alterno que j'avais, je suis revenue à la dynamo neuve, (c'est dans mes compétences... )Feub a écrit :Ben si c'est mal conçu et fragile, aucun remords a refaire un support pour un alternateur... nan?
ça doit doit pouvoir ce faire facilement en repiquant sur la sonde de pression d'huile, en montant un TFeub a écrit : Sinon, la pompe a vide au cul de l'alterno, c'est un montage très fréquent chez les japs, nissan, isuzu... donc on peut en trouver dans certaines opel (moteur isuzu) par contre, il faut un tuyau d'huile (moteur) pour le graissage, donc pas forcément facile a adapter...
je vais étudier la question,
merci
jean-yves 26
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Doit y'avoir des pompes à vide électriques aussi je crois.
Mais mettre une assistance alors que tu as deja tendance a trop bloquer l'arriere ne me parait pas une solution idéale, il faut plus regarder coté répartiteur je pense.
Mais mettre une assistance alors que tu as deja tendance a trop bloquer l'arriere ne me parait pas une solution idéale, il faut plus regarder coté répartiteur je pense.
Modifié en dernier par fa le 27/04/2008 23:19, modifié 1 fois.
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François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Ou comme sur la klugmobile, tu enclenches le pont avant si l'arriere bloque
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François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
Un enclenchement du pont avant a commande par dépression a polarité inversé???
- jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
je pense m'orienter vers le montage d'un répartiteur.fa a écrit : il faut plus regarde coté répartiteur je pense.
faut que je regarde comment le monter sur le tuyau fer ou sur le flexible arrière.
le mieux est de le mettre le plus près possible du T de distribution arrière,( sur le pont) ou le plus près possible du bocal ?
jean-yves 26
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
'tain j'ai honte, je fais une faute et tu me quotes en plus
Pour la localisation du répartiteur, aucune idée, au pif je dirais au plus pres des freins donc vers le flexible, ca sera de toutes facons plus facile à monter puisque le repartiteur aura une queue actionnée par le debattement de suspension arriere je présume. (c'est pas vraiment un repartiteur mais le vrai nom ne me revient pas, tu sais ce que c'est l'age ... ) (non non pas de guerre sur la faq, ca suffit sur le tds )
Pour la localisation du répartiteur, aucune idée, au pif je dirais au plus pres des freins donc vers le flexible, ca sera de toutes facons plus facile à monter puisque le repartiteur aura une queue actionnée par le debattement de suspension arriere je présume. (c'est pas vraiment un repartiteur mais le vrai nom ne me revient pas, tu sais ce que c'est l'age ... ) (non non pas de guerre sur la faq, ca suffit sur le tds )
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François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
compensateur de freinagefa a écrit :c'est pas vraiment un repartiteur mais le vrai nom ne me revient pas, tu sais ce que c'est l'age ...
mais il me semble qu'il existe deux types de dispositifs: le compensateur, actionné par une tige qui en fonction de la position du pont arrière va limiter la pression en cas de faible charge et/ou transfert de masse vers l'avant, et un simple réducteur de pression qui ne fait que.. réduire la pression à l'arrière, quelles que soient les conditions. le deuxième sera plus simple à installer mais plus limitatif. En même temps, papy Jean-Yves ne sort sa mémé que pour se ballader et non pour le transport de marchandises , alors...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem