Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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surham
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Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par surham »

Je viens d'installer un dépresseur (de Peugeot 206, pas sûr) dans l'ambulance (109-SIII-diesel 2.250l), et le résultat est spectaculaire. Au point que j'oublie à jamais l'installation des freins à disque. :sm2:
Modifié en dernier par surham le 15/05/2008 20:37, modifié 1 fois.
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Mauresque
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par Mauresque »

Aurais-tu des photos ? Pourrais-tu détailler un peu les difficultés de l'installation ? Merci ;)
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

surham a écrit :Je viens d'installer un dépresseur (de Peugeot 206) dans l'ambulance (109-SIII-diesel 2.250l), et le résultat est spectaculaire. Au point que j'oublie à jamais l'installation des freins à disque. :sm2:
quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté 8)
jean-yves 26
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bisnouk
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté 8)
Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphème :sm1: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté 8)
Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphème :sm1: :mrgreen:
ben raison de sécurité,
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...

bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!! :wink:
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The Pater
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : soit d'autre chose....?!! :wink:
Des sacs de sable dans la benne, le plus en arrière possible. :lol:

Tu peux aussi refaire ta traverse arrière en taillant dans un bloc de fonte. Quelque chose de bien épais, tu vois ce que je veux dire.

Sinon, ajoute un répartiteur que tu peux régler manuellement dans l'habitable. Comme sur les voitures de compet.

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bisnouk
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : ben raison de sécurité,
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...

bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!! :wink:
Ok, l'argument est recevable :mrgreen:

PS : Tu vas au JeeperDays cette année ????
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit : ben raison de sécurité,
en montant à lyon au jeepday, j'ai bloqué les roues arrière d'harry sur le mouillé, c'est quasi systématique sur les série I 109 pick-up à vide, pas assez de poids à l'arrière.. donc peur bleue quand un crétin change de direction sans mettre son cligno...

bref, je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!! :wink:
Ok, l'argument est recevable :mrgreen:

PS : Tu vas au JeeperDays cette année ????
non, je me suis limité au jeepday de craponne, mais même si l'orga est super sympa, l'ambiance disons très militaire (tenue de combat, grenade, baillonnette et tout le tintouin qui tour autour des jeeps), m'a disons ......pas franchement fait rigoler, la guerre est finie depuis 60 ans...

chez nous les landistes de la première heure, nous sommes plutôt voyage & bringasse :mrgreen:
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :je cherche un moyen d'améliorer le freinage, voir la répartition par l'ajout soit un répartiteur soit d'autre chose....?!! :wink:
Il existe des pompes à vide pour servo de freinage montées au cul de l'alternateur, j'ai vu ça sur un Ford Transit des années 90" notamment.

Ca pourrait être une idée pour Harry ;)
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bisnouk
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : non, je me suis limité au jeepday de craponne, mais même si l'orga est super sympa, l'ambiance disons très militaire (tenue de combat, grenade, baillonnette et tout le tintouin qui tour autour des jeeps), m'a disons ......pas franchement fait rigoler, la guerre est finie depuis 60 ans...

chez nous les landistes de la première heure, nous sommes plutôt voyage & bringasse :mrgreen:
A voui, c'est pas le même rassemblement Jeep ! Celui dont le parle c'est plutôt ambience LandMania mais en (beaucoup :mrgreen: ) plus petit.

Coté limiteur de freinage, en regardant du côté des petits utilitaires légers (4LF6, C15....) tu pourrais pas trouver quelque chose d'adaptable ? Car si je comprends bien, le but est de diminuer le freinage à l'arrière quand Harry est vide ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Coté limiteur de freinage, en regardant du côté des petits utilitaires légers (4LF6, C15....) tu pourrais pas trouver quelque chose d'adaptable ? Car si je comprends bien, le but est de diminuer le freinage à l'arrière quand Harry est vide ?
Oui, je pensais à un répartiteur de C15, basique simple de montage et de réglage.
Mauresque a écrit : Il existe des pompes à vide pour servo de freinage montées au cul de l'alternateur, j'ai vu ça sur un Ford Transit des années 90" notamment.

Ca pourrait être une idée pour Harry
oui, mais j'ai une dynamo, alors déjà que la tache n'est pas facile pour elle, de plus les fixations d'origine sont dramatiquement mal conçues et fragiles :mrgreen:
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Feub
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par Feub »

Ben si c'est mal conçu et fragile, aucun remords a refaire un support pour un alternateur... :mrgreen: :mrgreen: nan? :mrgreen:

Sinon, la pompe a vide au cul de l'alterno, c'est un montage très fréquent chez les japs, nissan, isuzu... donc on peut en trouver dans certaines opel (moteur isuzu) par contre, il faut un tuyau d'huile (moteur) pour le graissage, donc pas forcément facile a adapter...
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Ben si c'est mal conçu et fragile, aucun remords a refaire un support pour un alternateur... :mrgreen: :mrgreen: nan? :mrgreen:
je suis en masse positive, j'ai essayé de monter au alterno au début de la restauration, mais j'ai jamais réussi à monter un pont de diode sur l'alterno pour le faire fonctionner en masse positive...et comme j'ai flambé l'alterno que j'avais, je suis revenue à la dynamo neuve, (c'est dans mes compétences... :mrgreen: )
Feub a écrit : Sinon, la pompe a vide au cul de l'alterno, c'est un montage très fréquent chez les japs, nissan, isuzu... donc on peut en trouver dans certaines opel (moteur isuzu) par contre, il faut un tuyau d'huile (moteur) pour le graissage, donc pas forcément facile a adapter...
ça doit doit pouvoir ce faire facilement en repiquant sur la sonde de pression d'huile, en montant un T

je vais étudier la question,
merci 8)
jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Doit y'avoir des pompes à vide électriques aussi je crois.
Mais mettre une assistance alors que tu as deja tendance a trop bloquer l'arriere ne me parait pas une solution idéale, il faut plus regarder coté répartiteur je pense.
Modifié en dernier par fa le 27/04/2008 23:19, modifié 1 fois.
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François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Ou comme sur la klugmobile, tu enclenches le pont avant si l'arriere bloque :mrgreen:
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François
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Feub
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par Feub »

Un enclenchement du pont avant a commande par dépression a polarité inversé??? :mrgreen: :lol: :lol:
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit : il faut plus regarde coté répartiteur je pense.
je pense m'orienter vers le montage d'un répartiteur.

faut que je regarde comment le monter sur le tuyau fer ou sur le flexible arrière.

le mieux est de le mettre le plus près possible du T de distribution arrière,( sur le pont) ou le plus près possible du bocal ?
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fa
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

'tain j'ai honte, je fais une faute et tu me quotes en plus :sm1:

Pour la localisation du répartiteur, aucune idée, au pif je dirais au plus pres des freins donc vers le flexible, ca sera de toutes facons plus facile à monter puisque le repartiteur aura une queue actionnée par le debattement de suspension arriere je présume. (c'est pas vraiment un repartiteur mais le vrai nom ne me revient pas, tu sais ce que c'est l'age ... :wink: ) (non non pas de guerre sur la faq, ca suffit sur le tds :roll: :wink: )
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kebir31
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

fa a écrit :c'est pas vraiment un repartiteur mais le vrai nom ne me revient pas, tu sais ce que c'est l'age ...
compensateur de freinage :wink:

mais il me semble qu'il existe deux types de dispositifs: le compensateur, actionné par une tige qui en fonction de la position du pont arrière va limiter la pression en cas de faible charge et/ou transfert de masse vers l'avant, et un simple réducteur de pression qui ne fait que.. réduire la pression à l'arrière, quelles que soient les conditions. le deuxième sera plus simple à installer mais plus limitatif. En même temps, papy Jean-Yves ne sort sa mémé que pour se ballader et non pour le transport de marchandises , alors...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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kebir31
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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