Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : En même temps, papy Jean-Yves ne sort sa mémé que pour se ballader et non pour le transport de marchandises , alors...
Mon cher ours, erreur !!! grave erreur, Harry à pris en charge toutes les taches domestiques de la maison. Ce week end il a transporté un bon 3 m3 de caillasses, le week-end dernier 45 m² de dalles de terrasse en pierre, 80 kg au m² (en cinq voyages, parce que sinon le 2 L ne franchi pas la dernière épingle à cheveux en arrivant chez moi :mrgreen: ) même là j'ai du le faire en courte, roue libre à l'avant :mrgreen:

alors...pouettt pouettt !!! :twisted:
Fa_ a écrit : (non non pas de guerre sur la faq, ca suffit sur le tds
le proprietaire des lieux ne le supporterai pas :mrgreen:
jean-yves 26
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kebir31
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : alors...pouettt pouettt !!! :twisted:
pile poil l'effet recherché par ma remarque :sm3:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : alors...pouettt pouettt !!! :twisted:
pile poil l'effet recherché par ma remarque :sm3:
vouai, ben justement...la benne est dégueulasse, samedi pense à apporter un seau et une éponge :mrgreen:
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fa
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Et tu veux que j'aille discuter avec josette au milieu de ta benne à gravats ??? Ca va pas non !

Concernant le modérateur de freinage, je pense que le plus chiant sera d'adapter la tringlerie pour que le debattement du pont soit en accord avec la reduction de pression.
Est ce que l'enfoncement de la suspension arriere est une fonction linéaire de la charge dans le cas de tes lames ?
--
François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Compensateur, pas modérateur, a quoi ca sert que kebir me donne des cours de francais :oops:
--
François
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Si en fait, c'est un compensateur de charge qui a un role de modérateur de freinage, et hop sur les pieds je retombe :twisted:
--
François
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kebir31
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

à mon avis, pour ce genre de bidouille, il faut prévoir le système de façon à pouvoir faire des réglages après tests (du genre freiner fort en virage sur route mouillée :mrgreen: si c'est l'avant qui ripe c'est bon, si c'est l'arrière, à revoir... sauf si ça se termine sur le toit :mrgreen: )
à mon avis il faudrait un système de tringlerie comme sur le 101, avec possibilité de déplacer la biellette pour modifier la démultiplication
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kebir31
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

fa a écrit :et hop sur les pieds je retombe :twisted:
Master Fa_

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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

et puisque Fa_ a remis son bouzin en route, le montage sur 101:

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jean-yves 26
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

tu viens en Fc au RL ?

sinon, je trouverai bien un exemple à modéliser sur place, voir démonter en toute discrétion :mrgreen:
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :tu viens en Fc au RL ?
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jean-yves 26 a écrit : sinon, je trouverai bien un exemple à ... démonter en toute discrétion :mrgreen:
tu ferais bien, car je resterai très près derrière toi sur les pistes, vaudra mieux que mes freins marchent :mrgreen:
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :tu viens en Fc au RL ?
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jean-yves 26 a écrit : sinon, je trouverai bien un exemple à ... démonter en toute discrétion :mrgreen:
tu ferais bien, car je resterai très près derrière toi sur les pistes, vaudra mieux que mes freins marchent :mrgreen:
encore faut-il que tu arrives..... :lol:
et puis de toute manière, je roule qu'en côte moaaaa !!! :mrgreen: donc aucune inquiètude ..
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

:idea: tiens je pense à un truc comme ça, comme on y est à faire du tuningue: j'ai une pompe ABS d'un disco 300tdi que je comptais monter sur le 110, pour me faire un sélecteur de freinage (roue par roue) mais jamais trouvé le courage de le monter...si tu veux je te l'amène au RL :mrgreen:
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit ::idea: tiens je pense à un truc comme ça, comme on y est à faire du tuningue: j'ai une pompe ABS d'un disco 300tdi que je comptais monter sur le 110, pour me faire un sélecteur de freinage (roue par roue) mais jamais trouvé le courage de le monter...si tu veux je te l'amène au RL :mrgreen:
il y a possibilité d'asservir un neon bleu par roue ? non !!!! sinon ça ne m'interesse pas :mrgreen:
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par bisnouk »

Je savais bien que ça vallait le coup de surveiller ce thread....
jean-yves 26 a écrit : il y a possibilité d'asservir un neon bleu par roue ? non !!!! sinon ça ne m'interesse pas :mrgreen:
C'est là que j'interviens :mrgreen:

M'en vais :sm5:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

concretement, comment marche un compensateur pour la partie hydraulique ? c'est juste un robinet qui ferme au fur et a mesure que le pont se leve ? parceque dans ce cas ca diminue le debit mais pas la pression si ? a moins qu'il soit en tout en rien ? mais dans ce cas la pression reste appliquée , ca ne relache pas completmeent l'arriere, il faut donc qu'il soit actif bien avant le blocage
--
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : il y a possibilité d'asservir un neon bleu par roue ? non !!!! sinon ça ne m'interesse pas :mrgreen:
bien sur que oui... une fois de plus ta mémoire te fait défaut, c'est ici:
http://customwheel.com/custom_wheels/pr ... a227e6e7ef
(pour ceux qui connaissent pas: surtout ne pas oublier de regarder la petite vidéo, hein!)
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par bisnouk »

A 12 000 € les 4 roues...... faut dormir que d'un oeil dans la voiture après :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :concretement, comment marche un compensateur pour la partie hydraulique ? c'est juste un robinet qui ferme au fur et a mesure que le pont se leve ? parceque dans ce cas ca diminue le debit mais pas la pression si ? a moins qu'il soit en tout en rien ? mais dans ce cas la pression reste appliquée , ca ne relache pas completmeent l'arriere, il faut donc qu'il soit actif bien avant le blocage
Ben, moins de débit doit suffir à avoir moins de puissance au freinage non ? dans le cas cité de ma série I qui n'a rien d'assisté, ni croisé en double circuit....( info pour les lecteurs qui ne savent pas que ce genre de véhicules se trouvent encore sur la route aujourd'hui, et osent freiner au dernier moment à en faire rougir les freins céramiques ) :mrgreen: )
jean-yves 26
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fa
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Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

Ben pour moi dans un tube avec une cloison dotée d'un petit trou (ton tuyau avec le robinet) si tu as une pression x d'un coté d'un petit trou , tu as la meme de l'autre coté du petit trou, mais le temps pour equilibrer les deux va dependre du la taille du trou, non?
Modifié en dernier par fa le 28/04/2008 17:15, modifié 1 fois.
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François
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