Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

non non, tous ces systèmes sont des régulateurs de pression. sur le limiteur il régule à une valeur prédéfinie, alors que sur le compensateur à partir d'une valeur, la pression augmente moins à la sortie qu'à l'entrée... et en plus, on peut asservir les valeurs limite à la position du pont comme celui du 101 (chargé ou pas).
La courbe théorique que devrait avoir la relation pression avant / pression arrière est une parabole couchée. donc le plus simple est le limiteur (ça monte à un angle puis c'est horizontal), mais le compensateur s'en approche mieux.
Et comme la parabole peut varier, sur les véhicules susceptibles d'êtres très chargés (ou pas) à l'arrière, le fait d'asservir à la position du pont permet de "suivre" cette parabole...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par kebir31 »

François: regarde bien les schémas, c'est pas juste "des petits trous".
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Ben pour moi dans un tube avec une cloison doté d'un petit trou (ton tuyau avec le robinet) si tu as une pression x d'un coté d'un petit trou , tu as la meme de l'autre coté du petit trou, mais le temps pour equilibrer les deux va dependre du la taille du trou, non?
pfffffff, chui pas fort dans ce domaine...les freins m'ont toujours gavés...

quelqu'un pourrai m'expliquer le fonctionnement concretement d'un compensateur de freinage ? (un basique hein...pas un truc machin moderne, le plus basique de chez basique)
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :François: regarde bien les schémas, c'est pas juste "des petits trous".
oui, mais ça c'est beaucoup trop sofistiqué pour ma série, sur mon C15 j'avais juste un truc simple à l'arrière, juste avant le T, une espèce de cylindre à une vis de réglage.
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

J'avoue, j'ai pas regardé les shémas, mais doit y'avoir un merdier avec une membrane et peut etre un piston esclave peu comme un détendeur quoi non ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par fa »

ha ben non c'est un peu simpliste en fait
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par surham »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit : quelques petites illustrations et explications plus précises, moi qui suis sériste patenté 8)
Comment ça, du modernisme dans une série.... tu oserais ce blasphème :sm1: :mrgreen:
Tu n'est pardonné que grâce à ta fantastique 4L :evil:
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Dépresseur pour le frein de l'ambu SIII

Message non lu par surham »

Mauresque a écrit :Aurais-tu des photos ? Pourrais-tu détailler un peu les difficultés de l'installation ? Merci ;)
Les voilà les photos, avec la ptite observation de que je ne peux pas même imaginer mon moteur si propre que celui de Arnaud-Bluetop dont je passe la photo. Son déprésseur est, nonobstant, placé de même que le mien!
Image

Image

Image


Image

Image

Image
PARA LRFAQ y Minerva -depresor montado, Arnoud (bluetop 109).jpg
Répondre

Retourner vers « Freinage »