Suppression ABS

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Re: Suppression ABS

Message non lu par RR VM 1992 »

rrquebec a écrit :
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
J'aimerais bien le faire.
Une fois ma pompe c'est arrêtée.
Il n'y a pas eu de ranges anciens au Québec.
Ceux qui existent ont été importés par des particuliers et sont rarissimes.
Faudrait que j'achète d'occas les pieces en France ...
ce qui est pas facile vu d'ici

rrquebec
Bonne année 2012 :wink:

L'offre en occasion est plutôt professionnelle mais les particuliers vendent aussi ces pièces "vitales pour la sécurité" (sans aucune garantie de fiabilité toutefois)

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Nota : ce site présente également des annonces pro avec leur N° SIRET.
Fichiers joints
Issu d'une annonce occasion
Issu d'une annonce occasion
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Suppression ABS

Message non lu par rrquebec »

Merci pour les adresses.
Je vais regarder le prix des pièces neuves et regarder en okaz.
Le problème est que le transport est hors de prix.
Alors je n'ai pas droit à l'erreur.

rrquébec
aurea
Messages : 4
Enregistré le : 10/01/2011 18:30
Localisation : 75 et 77

Re: Suppression ABS

Message non lu par aurea »

J'ai déjà suprimé l'ABS sur 2 RR Classic,
je confirme il faut:
Un Mastervac + le Maitre Cylindre, ne pas oublier la calle en alu qui se trouve entre le mastervac et le tablier.
Les tuyaux rigides qui sont dans le compartiment moteur avec le répartiteur sur le passage de roue droit
Le tuyau qui part du répartiteur vers l'ar et qui rejoint à droite, via un racord le long tuyau qui va vers le pont (on suprime le long tuyau coté gauche)
Un T sur le pont ar (les tuyaux du pont sont les mêmes).
Les fléxibles sont les mêmes, il y en a un de trop à l'ar.
Racorder la dépression selon le moteur carbu, injection ou diesel
J'ai profité pendant que tout était démonté pour remplacer les pistons par des modèles inox et les fléxibles par des modèles "aviation"
Il y a peut être des modèles différents mon expérience se limite à 2 voitures.
Il est interdit d'Interdire.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Suppression ABS

Message non lu par rrquebec »

Merci pour tes explications.
as tu une liste de référence juste au cas où tu es fait une commande et que tu l'aurais sous la main ?

rrquébec
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Suppression ABS

Message non lu par Feub »

Pour les différents modèles, je peux déjà dire qu'a partir de 1993, et la possibilité d'avoir en option une suspension pneumatique, les tuyaux avant sont passés de l'avant des ressorts a l'arrière de ceux ci, du coup les tuyaux rigide sont différents! Donc attention si on récupère sur un véhicule à la casse, que ce soit compatible...
aurea
Messages : 4
Enregistré le : 10/01/2011 18:30
Localisation : 75 et 77

Re: Suppression ABS

Message non lu par aurea »

rrquebec a écrit :Merci pour tes explications.
as tu une liste de référence juste au cas où tu es fait une commande et que tu l'aurais sous la main ?

rrquébec
j'ai récupéré les pièces sur des épaves donc je n'ai pas les réf!
Efectivement attention sur les derniers modèles les tuyaux rigides avant passent devant les amortisseurs
Donc bien récupérer les bons modèles ou fabriques soit même avec du tube de cuivre recuit.
Il est interdit d'Interdire.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Suppression ABS

Message non lu par rrquebec »

salut,

ben vila, j'en ai système de frein complet...
J'ai un range de 92 pour pieces. J'étais persuadé qu'il était ABS...
aujourd'hui en piquant des pieces dessus j'ai découvert qu'il était avec un servo freinage et un maitre cylindre !
en plus dessus tout est neuf, étriers, disques, maitre cylindre...

je vais tout démonter.

au fait quand on démonte un maître cylindre ou étrier, pour le stocker, il faut le garder plein d'huile je suppose ?

avez vous des conseils ?

Merci
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression ABS

Message non lu par BoZ »

Je fais remonter le sujet.

Sur mon RRC 300 Tdi de 1994 j'ai l'ABS, ce dernier fonctionne, parfois un peu trop à mon goût mais c'est sans doute une question d'appréciation. (Sur mes Def y'en avait pas et j'étais heureux comme ça :D )

Par contre vu que je veux faire du TT avec, j'aimerai shunter l'ABS.

Quelqu'un peut me dire si comme les RRC 200 Tdi le boitier se trouve toujours sous le fauteuil conducteur, s'il est possible de mettre un interrupteur dessus pour le désactiver / l'activer à volonté ? Et si oui sur quel fil placer cet interrupteur.

De façon plus définitive, peut-on supprimer les capteurs de roues de l'ABS ? Leurs fils sont ultra-courts, avec ma réhausse, je pense qu'ils vont morfler avant les durit de freins que je compte de toute façon rallonger.
Cette opération est elle possible ?
Feub a écrit :Il y a un accumulateur sur le circuit, mais sinon c'est effectivement un modèle assez dangereux, si on ne s'inquiète pas dès les 1er signe de faiblesse du système!

C'est surement pour cela que ce système n'a pas été monté sur d'autres véhicules LR.
C'est quoi les premiers signes de faiblesses du système ?
Y a t'il un moyen d'évaluer l'état de la pompe d'assistance électrique, tout d'un coup, j'ai peur ! :sm1:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Suppression ABS

Message non lu par Feub »

Faut voir si la pompe ne tourne pas trop souvent / trop longtemps... tu n'as pas le manuel d'atelier du range? c'est expliqué dedans... :mrgreen:

Enfin, faut encore voir si le range 300 Tdi a gardé le système a pompe? c'est différent sur les disco 300 Tdi il me semble!
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Suppression ABS

Message non lu par BoZ »

J'ai bien le système avec pompe électrique. Je l'entends à la mise sous tension du véhicule. Elle tourne environ 30s avant de s'arrêter.

C'est dans la norme ou c'est "déjà" trop :?:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Suppression ABS

Message non lu par laurent »

Bonjour,
Je pense que c'est dèjà un peu long (mais rien de catastrophique). Personnellement, j'ai réduit cette durée en purgeant le système en suivant le protocole de la doc technique Land Rover. Et en plus le compresseur fait moins de bruit.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
RR VM 1992

Re: Suppression ABS

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :....///...... Donc attention si on récupère sur un véhicule à la casse, que ce soit compatible...
Je remonte ce sujet car pas mal de 4 portes ABS sont refusés au CT ...

Donc mettre un mastervac sur un RR 4 portes ABS et virer la pompe électrique permet de prolonger la durée de vie du véhicule mais il n'aura plus l'ABS.... :?

Reste à voir les positions des assureurs sur ce point :?:
Répondre

Retourner vers « Freinage »