baisse de niveau/pas de fuite?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

baisse de niveau/pas de fuite?

Message non lu par bprun »

salut à tout le monde
je suis l'heureux possesseur d'un disco 200tdi 4portes de 94 depuis peu, et je remarque une baisse de niveau de liquide de frein sans voir de fuite extérieure ( à signaler que j'ai vérifié l'état des plaquettes av et ar, ben oui sinon c'est pas drôle...)
après avoir rajouter du liquide, deux jours plus tard, même résultat :evil:
pouvez vous me signaler un problème similaire chez vous ?
je pense à une fuite des coupelles du maitre cylindre dans hydrovac, quen pensez-vous ?
nono
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Oui, ça arrive je l'ai déjà vu.A tel point que l'hydrovac était plein et qu'il était impossibble de manoeuvrer la pédale du au blocage hydrostatique.
Pour en être certain, il faut séparer le maitre cylindre de l'hydrovac pour vérifier la présence de liquide de frein dans ce dernier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

torero a écrit :Salut!

Oui, ça arrive je l'ai déjà vu.A tel point que l'hydrovac était plein et qu'il était impossibble de manoeuvrer la pédale du au blocage hydrostatique.
Pour en être certain, il faut séparer le maitre cylindre de l'hydrovac pour vérifier la présence de liquide de frein dans ce dernier.
Pièce de sécurité à remplacer rapidement :wink:
(voir référence sur la liste des fournisseurs anglais ci-dessous) :
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

ben oui, mais c'est bien sûr....
sauf que après démontage du maitre cylindre, il n'y pas de trace de fuite dans le mastervac :!:
et depuis le remontage, j'ai fait 260kms sans baisse du niveau :roll: :?:
alors celui qui trouve ou le loockeed est parti, il gagne......une balade en disco :wink:
nono
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

bprun a écrit : alors celui qui trouve ou le loockeed est parti, il gagne......une balade en disco :wink:
Pour me motiver, tu paies le voyage pour la ballade en Disco ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

bon allez j'suis pas radin......


















pour le couchage et le repas, genre un bon carry avec le ptit rhum arrangé, c'est ok
mais tu paies ton voyage :wink:
nono
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

bprun a écrit : mais tu paies ton voyage :wink:
Radin ! :lol:

Mais fais gaffe, ma femme voulant aller là où il fait plus chaud avec mes miles durement gagné à la sueur de mon front.......


Bon si tu n'as vraiment aucune fuite extérieure, je ne vois qu'un piston qui a enfin bougé.
Genre, un piston grippé sur 4 sur un étrier qui a soudainement accepté d'avancer.....

Question : cela freine mieux depuis que tu as la soudaine perte de niveau ?


Sinon, t'as un Gremlin sous ton capot.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

bon ben le gremlin est toujours là :evil:
après 1200 kms et pas mal de trajet en montagne, baisse de niveau mais moins conséquente, j'ai démonté par deux fois le maitre cylindre et pas de trace de fuite, pas de liquide dans l'hydrovac :roll: :roll:
pas de fuite au niveau des roues....
mais que ce t'il passe ??
je remets du lookeed en attendant :roll:
nono
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

donc , baisse du niveau de lookeed et aucune trace grasse nulle part?????

c'est pas un gremlin que tu as.....c'est un assoiffé !!!!

le bol et le bouchon ne fuient pas?? et un tuyeau qui fuirait avant le systeme de frein....si tu met ton véhicule sur une surface propre y a t'il des traces de liquide?
pas evident ton histoire..... :?
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Bonjour,

Je pense à des tuyaux de freins poreux. Est-ce que cela pourrais en être la cause ?

A bientôt et bon courage.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Tu est bien sur qu'il n'y a pas de trace de liquide sur le maitre cylindre? si tu as bien le modèle que je penses,

Image

les joints entre le bocal et le maitre cylindre lâchent facilement... mais la fuite est visiblement normalement!
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

alors bon je vois que vous aussi vous perdez votre latin.... :lol:
non je n'ai pas de fuite ni aux niveaux des canalisationS ni au niveau du maitre cylindre, ni au niveau du bocal, et pas de trace sur le béton propre de mon allée de stationnement
je sais que la jonction entre le maitre cylindre et l'hydrovac est un point faible mais là c'est propre.....
alors quand je dis que j'offre une balade en disco...
je crois que je vais p^t. lé plombs et devnirr ouff ké nna pa son nounours ? :? :oops: :roll: :!:
nono
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

cela dit, mon ensemble maitre cylindre est plus propre que celui sur la photo :wink:
c'est le tien FEUB ?
nono
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je vais emetre une idée. C'est un cas que j'ai eu sur une durit DA, jamais sur les freins.

Fuite sous pression.

Si les durits sont anciennes, il est possible qu'une fissure laisse passer un peu de liquide quand on demande un freinage?

Pas de fuite à l'arret, donc, sol propre, et rien de visible sous le vehicule, car pas de trace.

Il faut placer un assistant dans le vehicule, et tu regarde les flexibles lorsqu'il freine.

Ta conso de liquide de frein est de quel ordre?
Gemini Powered.
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je vais emetre une idée. C'est un cas que j'ai eu sur une durit DA, jamais sur les freins.

Fuite sous pression.

Si les durits sont anciennes, il est possible qu'une fissure laisse passer un peu de liquide quand on demande un freinage?

Pas de fuite à l'arret, donc, sol propre, et rien de visible sous le vehicule, car pas de trace.

Il faut placer un assistant dans le vehicule, et tu regarde les flexibles lorsqu'il freine.

Ta conso de liquide de frein est de quel ordre?
Bonjour,

Ta réflexion est interraissante Gabi. Mais si c'est le cas, ton flexible de frein fuyard sous pression devrais rester gras exterieurement tout de même, non ?

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

bprun a écrit :cela dit, mon ensemble maitre cylindre est plus propre que celui sur la photo :wink:
c'est le tien FEUB ?
Oui c'est le mien, la peinture avait été décapée par le liquide fuyard, j'avais donc remis une couche de peinture sommaire :lol:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

si pas de trace chez toi au stationnement et baisse du niveau sans trace c'est que tu perds ton lookeed en roulant a partir d'une certaine pression sur la pédale .........donc pas de trace de coulure!!!!

mais par ou? comme dit pater, ton lookeed part dans un autre volume ou alors une autre dimension :? le lookeed est agressif comme liquide et fluide, ne va t il pas ailleur, dans un volume non visible et accessible!!!???

sur mon ancien russe, coupelle retournée mais fuite visible sur la jante :?

c'est étrange ton observation!!!... le volume est toujours a la baisse??? ou augment il parfois?

faut voir partout!

salut ..legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour localiser la fuite sous pression, il faudrait qu'un assistant presse la pedale pendant que tu ausculte les flexibles.

Ca m'est arrivé sur une durit DA. La fuite commence franchement et s'arrete franchement, quasi sans coulures à l'exterieur.

Si les durits sont d'origine, ca peut etre un facteur probable. :wink:
Gemini Powered.
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Message non lu par bprun »

et l'assistant il se met où quand je roule pour faire l'essai :lol:

c'est comme le coup de voir si la lumière s'éteint quand on ferme la porte du frigo :lol: :lol:

non là je déconnes,

c'est peut être vrai pour un suintement mais pas comme tu dis Gabrielle pour une fuite franche car je pense que si la fuite est franche au moment de presser la pédale , au moment de la relacher il se passerait une aspiration d'air pour compenser le volume perdu et donc un effet de circuit à repurger avec une baisse significative de la pédale à certains moments de pression sur celle-ci.
en tous cas, je n'ai vu de partie grasse du circuit en visualisant par dessous, le véhicule sur la fosse.
sinon,
oui le niveau est à la baisse, sensible mais quand même ~10 cl/800 kms
non il n'est jamais à la hausse
d'autre part, j'ai effectué un essai de freinage violent sur sol sec dur et poussiéreux, résultat: les quatres roues freinent en même temps, bloquent en même temps et laissent des traces en ligne, sans déport, de même en lachant le volant, donc il n'y a pas de fuite sur une des roues ni sur le répartiteur :roll:

c'est quoi le n° de tél des chasseurs de fantômes ?
nono
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: baisse de niveau/pas de fuite?

Message non lu par legecko »

alors!!!! tu as trouvé le fantome buveur de lookeed........... :wink:
si ça fuit , et qu'il n'y ai pas de trace, ça s'évapore............. :sm6:
A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Freinage »