The Pater a écrit :lorange72 a écrit :
Côté pervers : les arbres de roues n'apprécient pas mais pas du tout ce genre de traitement
vrillés de chaque côtés des deux arbres
Est-ce vraiment dû aux freins séparés ou est-ce dû au couple moteur ou encore des reprise d'adhérence ?
A+
J'éssais de resté objectif ...
J'ai changé mes arbres vrillés côté dif par des arbres neufs , la veuille d'un petit trial entre potes sur un terrain migras . Ces arbres avaient 4 ou 5 années , je me suis dit "OK normal" !...
Trial cool sans faire trop de reprises d'adhérences mais en jouant un max avec les leviers , vraiment pour me faire plaisir ... Tout s'est bien passé jusqu'au contrôle de l'état des arbres une fois rentré au bercail ... Qu'elle fut ma surprise de découvrir que les arbres neufs ne l'étaient plus du tout !... les deux extrémités de chaque arbres vrillés à mort ( dont un casi cassé )
Côté couple , mon moteur de l'époque suffisait pour trialiser et m'emmener sur les terrains mais pour ce qui était de doubler et d'avaler les côtes !...c'était un peu la galère !..
J'ai donc été obligé en catastrophe de les changer ( choot again ) la veille d'une sortie en Bretagne sur un terrain super gras . Sortite super sympa mais là du coup sans rien avoir utilisé !... Haff une fois le bloc arrière ... la frustration
Ayant reçu mes Ash..t , je vais pouvoir constater si les derniers montés ont souffert ou pas et ainsi en conclure si oui ou non mes freins ont contribué à une destruction prématuré des arbres !...
Enfin voila ma petite histoire ... t'en penses quoi ?