pedale de frien "spongieuse "!!!
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pedale de frien "spongieuse "!!!
bonjour a tous,
pour venir en aide a mon papa qui viens d'acheter un 4x4 de marque ...japonaise... 1995 avec ABS utilisation en 2X4 sur route actuellement , il a un probleme que nous n'avons pas identifé:
1/ le freinage est bon mais la pedale est "spongieuse" elle s'enfonce assez loin et l'efficacité du freinage est plutot en fond de course.
le circuit a été purgé, pas d'air, et il n'y a pas de fuite ( extérieure)de liquide
2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).. je precise que ce modele n 'a pas de blocage de dif central????? cela s'arrete une fois le vehicule stoppé apres un laps de temps et reprends sur le trajet retourGRRRR
si vous avez des idées, elles sont des bienvenue........ merci de vos réponses
pour venir en aide a mon papa qui viens d'acheter un 4x4 de marque ...japonaise... 1995 avec ABS utilisation en 2X4 sur route actuellement , il a un probleme que nous n'avons pas identifé:
1/ le freinage est bon mais la pedale est "spongieuse" elle s'enfonce assez loin et l'efficacité du freinage est plutot en fond de course.
le circuit a été purgé, pas d'air, et il n'y a pas de fuite ( extérieure)de liquide
2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).. je precise que ce modele n 'a pas de blocage de dif central????? cela s'arrete une fois le vehicule stoppé apres un laps de temps et reprends sur le trajet retourGRRRR
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j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: pedale de frien "spongieuse "!!!
Ca ressemble à une connexion de masse dessérée qui est bonne à froid et avec la dilatation devient mauvaise et engendre les allumages intempestifs des voyants.legecko a écrit : 2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).. je precise que ce modele n 'a pas de blocage de dif central????? cela s'arrete une fois le vehicule stoppé apres un laps de temps et reprends sur le trajet retourGRRRR
Ca c'est la partir facile à dire, car maintenant il faut trouver où.... Bon courage
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: pedale de frien "spongieuse "!!!
Tu disais ?legecko a écrit : pour venir en aide a mon papa qui viens d'acheter un 4x4 de marque ...japonaise... 1995 avec ABS utilisation en 2X4
En gardant le pied à fond sur la pédale, en appuyant bien fort pendant un temps certain, est-ce que vous sentez une perte de pression ? La pédale revient-elle rapidement après ce test ?1/ le freinage est bon mais la pedale est "spongieuse" elle s'enfonce assez loin et l'efficacité du freinage est plutot en fond de course.
le circuit a été purgé, pas d'air, et il n'y a pas de fuite ( extérieure)de liquide
joker.....2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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ben oui... j'ai essayé de lui faire acheter un def qu'un copain vendait...vu ses problemes de dos et son age.....il a pas voulu !!!!!
vehicule 100m kil/ 1er main.......ceci dit quelle que soit la marque ( que je ne cite pas )....une panne est une panne...!!!!
la pédale de frein s'enfonce jusqu'a moitié et le vehicule s'arrete, si on reste le pied sur la pédale, celle ci continue lentement a s'enfoncer.
elle reviens dans sa position d'origine des qu'on lache le pied et rebelotte !!!
le circuit a été purgé par le mécano avant livraison, le controle technique n'a rien remarqué d'anormal ( )
on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
pour les cligontement bizarres...peut etre un fil mal branché ou qui touche a la masse, une sonde abs qui joue avec nos nerfs...
merci de t'etre penché sur ce probleme....t'a de la chance d'avoir des joker!!!
vehicule 100m kil/ 1er main.......ceci dit quelle que soit la marque ( que je ne cite pas )....une panne est une panne...!!!!
la pédale de frein s'enfonce jusqu'a moitié et le vehicule s'arrete, si on reste le pied sur la pédale, celle ci continue lentement a s'enfoncer.
elle reviens dans sa position d'origine des qu'on lache le pied et rebelotte !!!
le circuit a été purgé par le mécano avant livraison, le controle technique n'a rien remarqué d'anormal ( )
on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
pour les cligontement bizarres...peut etre un fil mal branché ou qui touche a la masse, une sonde abs qui joue avec nos nerfs...
merci de t'etre penché sur ce probleme....t'a de la chance d'avoir des joker!!!
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oui et oui pour les deux réponses retour garage lundi..........Feub a écrit :Un def fait plus mal au dos qu'un japonnais? ah bon...
Si il a été acheté a un pro, faut faire marcher la garantie... parce que le prix des pièces japonnaises...
pour avoir fait quelques ballades toutes catégories, chemin, route, boue, franchissement "léger" a bord d'un def....les memes sur des japonaises de marques concurentes je te confirme l'état de nos vertebres et les differentes positions de conduites.! avec le def sans critiquer le véhicule... juste notre état de fatigue !!
actuellement il a un siege/chauffant/cuir/ accoudoirs suspendu comme sur les tracteurs agricoles avec ajustage du poids du chauffeur......tu comprendra que c'est "un peu plus confortable" que sur le def de mon pote !!!
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En effet, si la pédale continue à s'enfoncer tout doucement.....legecko a écrit : on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
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Pas mieux, sur un def, pour un prix modique, tu a un kit joint, c'est efficace...The Pater a écrit :En effet, si la pédale continue à s'enfoncer tout doucement.....legecko a écrit : on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
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SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
voila , résultat des courses :: tout est rentré dans l'ordre
remplacement gratuit par le magasin vendeur, merci mr le commerçant, des 5 capteurs ABS, du maitre cylindre, purge etc etc......
merci à tous pour votre aide!!!!
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