pedale de frien "spongieuse "!!!

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

pedale de frien "spongieuse "!!!

Message non lu par legecko »

bonjour a tous,
pour venir en aide a mon papa qui viens d'acheter un 4x4 :oops: de marque ...japonaise... 1995 avec ABS utilisation en 2X4 sur route actuellement , il a un probleme que nous n'avons pas identifé:

1/ le freinage est bon mais la pedale est "spongieuse" elle s'enfonce assez loin et l'efficacité du freinage est plutot en fond de course.
le circuit a été purgé, pas d'air, et il n'y a pas de fuite ( extérieure)de liquide

2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).. je precise que ce modele n 'a pas de blocage de dif central????? cela s'arrete une fois le vehicule stoppé apres un laps de temps et reprends sur le trajet retourGRRRR :evil:

si vous avez des idées, elles sont des bienvenue........ merci de vos réponses
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: pedale de frien "spongieuse "!!!

Message non lu par bisnouk »

legecko a écrit : 2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).. je precise que ce modele n 'a pas de blocage de dif central????? cela s'arrete une fois le vehicule stoppé apres un laps de temps et reprends sur le trajet retourGRRRR :evil:
Ca ressemble à une connexion de masse dessérée qui est bonne à froid et avec la dilatation devient mauvaise et engendre les allumages intempestifs des voyants.

Ca c'est la partir facile à dire, car maintenant il faut trouver où.... Bon courage :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

merci bisnouk pour cette piste..........un bon gros faux contact quoi!!!.

ya pas quelqu'un qui aurrait d'autres piste a exlorer ou expérience a partager ....siouplait !
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pedale de frien "spongieuse "!!!

Message non lu par The Pater »

legecko a écrit : pour venir en aide a mon papa qui viens d'acheter un 4x4 :oops: de marque ...japonaise... 1995 avec ABS utilisation en 2X4
Tu disais ?
1/ le freinage est bon mais la pedale est "spongieuse" elle s'enfonce assez loin et l'efficacité du freinage est plutot en fond de course.
le circuit a été purgé, pas d'air, et il n'y a pas de fuite ( extérieure)de liquide
En gardant le pied à fond sur la pédale, en appuyant bien fort pendant un temps certain, est-ce que vous sentez une perte de pression ? La pédale revient-elle rapidement après ce test ?
2/ en paralelle a ce probleme il y a des clignotement intempestif au tableau de bord
sur trajet court +- 15 kil RAS
sur trajet long + 20 kil , le temoin ABS/ CLIGNOTE + le temoin de blocage de dif central + avec le temoin de pont avant enclanché ( alors que le levier est en 2 Rm ).
joker.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

ben oui... j'ai essayé de lui faire acheter un def qu'un copain vendait...vu ses problemes de dos et son age.....il a pas voulu !!!!!

vehicule 100m kil/ 1er main.......ceci dit quelle que soit la marque ( que je ne cite pas )....une panne est une panne...!!!!

la pédale de frein s'enfonce jusqu'a moitié et le vehicule s'arrete, si on reste le pied sur la pédale, celle ci continue lentement a s'enfoncer.
elle reviens dans sa position d'origine des qu'on lache le pied et rebelotte !!!
le circuit a été purgé par le mécano avant livraison, le controle technique n'a rien remarqué d'anormal ( :evil: )

on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!

pour les cligontement bizarres...peut etre un fil mal branché ou qui touche a la masse, une sonde abs qui joue avec nos nerfs...

merci de t'etre penché sur ce probleme....t'a de la chance d'avoir des joker!!! :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Un def fait plus mal au dos qu'un japonnais? ah bon... :lol:

Si il a été acheté a un pro, faut faire marcher la garantie... parce que le prix des pièces japonnaises... :roll:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :Un def fait plus mal au dos qu'un japonnais? ah bon... :lol:

Si il a été acheté a un pro, faut faire marcher la garantie... parce que le prix des pièces japonnaises... :roll:
oui et oui pour les deux réponses :lol: retour garage lundi..........

pour avoir fait quelques ballades toutes catégories, chemin, route, boue, franchissement "léger" a bord d'un def....les memes sur des japonaises de marques concurentes je te confirme l'état de nos vertebres et les differentes positions de conduites.! avec le def :? sans critiquer le véhicule... juste notre état de fatigue !!
actuellement il a un siege/chauffant/cuir/ accoudoirs :wink: suspendu comme sur les tracteurs agricoles avec ajustage du poids du chauffeur......tu comprendra que c'est "un peu plus confortable" que sur le def de mon pote !!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

legecko a écrit : on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
En effet, si la pédale continue à s'enfoncer tout doucement.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
legecko a écrit : on pense a des fuite internes au niveau du maitre cylindre, une coupelle fuyante.....!!!
En effet, si la pédale continue à s'enfoncer tout doucement.....

A+
Pas mieux, sur un def, pour un prix modique, tu a un kit joint, c'est efficace...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

merci a tous pour vos remarques et idées....verdict d'ici quelques jours

prévu / remplacement maitre cylindre + capteurs abs

A suivre.....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

voila , résultat des courses :: tout est rentré dans l'ordre :wink:

remplacement gratuit par le magasin vendeur, merci mr le commerçant, des 5 capteurs ABS, du maitre cylindre, purge etc etc......

merci à tous pour votre aide!!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Freinage »