Defender TD5 : freins AR insuffisants
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Pourquoi tu es repassé en origine ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
J'ai remis le 90 en version stock pour passer tous les éléments de rehausse et autre sur le 110.Donc , tirants de ponts avants et arrières, ressorts, arbres de transmissions, amortisseurs, durites de freins, butées de ponts etc...
Le 110 va passer en tray back pour le TT exclusivement et le 90 me sert pour tous les jours et les balades et raids avec la remorque..
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Ouki...
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Bonjours,
Alors voila, je viens de passer mon CT (sur Def' TD5) et les freins arrières ne freine qu'à 48%, direction le garage et le garagiste pense au étriers grippés, résultats RAS sur les étriers , donc je fais changer plaquettes et disques (qui en avaient bien besoin!) première contre visite plus que 43% de freinage!(et j'ai roulé avec le Def' entre temps) je fais faire une deuxième contre visite dans un autre centre 41%, à mon avis il me reste plus qu'a changer le réducteur de pression de freins arrière? le liquide de frein a été changé et les freins avant freines très bien donc ça ne peut pas venir du maitre cylindre ou du servo frein!
A votre avis il faut que je compte combien de n'euros pour le réducteur?
Alors voila, je viens de passer mon CT (sur Def' TD5) et les freins arrières ne freine qu'à 48%, direction le garage et le garagiste pense au étriers grippés, résultats RAS sur les étriers , donc je fais changer plaquettes et disques (qui en avaient bien besoin!) première contre visite plus que 43% de freinage!(et j'ai roulé avec le Def' entre temps) je fais faire une deuxième contre visite dans un autre centre 41%, à mon avis il me reste plus qu'a changer le réducteur de pression de freins arrière? le liquide de frein a été changé et les freins avant freines très bien donc ça ne peut pas venir du maitre cylindre ou du servo frein!
A votre avis il faut que je compte combien de n'euros pour le réducteur?
- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
J'ai mes freins arrières qui freinent moins de 43% et je passe le contrôle technique.......Jérémy a écrit : à mon avis il me reste plus qu'a changer le réducteur de pression de freins arrière? le liquide de frein a été changé et les freins avant freines très bien donc ça ne peut pas venir du maitre cylindre ou du servo frein!
Sur le rapport du CT, quel est le poids arrière et quelles sont les valeurs de freinage.
Par exemple, mon CT de 2008
Poids sur l'arrière : 735 daN
Force de freinage arrière : gauche 166 daN / droit 166 daN / déséquilibre : 0%
=> 45% d'efficacité
Le moyen le plus sûr de savoir si le PRV (pressure reduction valve) est fautif ou non, c'est de brancher un manomètre sur le circuit avant et un sur le circuit arrière (au niveau des vis de purge des étriers)... et d'appuyer sur la pédale de frein pendant qu'un tiers note les pressions. Bon, on n'a pas tous le matériel adéquate.
Bon si les deux freins arrières freinent peu, il se peut en effet que le PRV soit HS.
Entre 70 et 180 € chez les independantsA votre avis il faut que je compte combien de n'euros pour le réducteur?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
je dis peut-être une annerie....
voir du coté répartiteur...av ar...?
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Oui, c'est un annerie, ils en parlent déjà!!cipixess a écrit :je dis peut-être une annerie....
voir du coté répartiteur...av ar...?
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Il me semble qu'il n'y a pas de répartiteur sur le Def'!cipixess a écrit :je dis peut-être une annerie....
voir du coté répartiteur...av ar...?
J'ai un poids sur l'arrière de: 1188
Force de freinage arrière: gauche 137; droit 147 déséquilibre: 6%
Taux d’efficacité global: 41%
ça voudrai dire que si j'enlève du poids à l'arrière (bien chargé: tronço, caisse à outils, cordages et l'aménagement intérieur) le contrôle serai meilleur?
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
bon...alors ...pas grave...je m'en remettrais...Feub a écrit :Oui, c'est un annerie, ils en parlent déjà!!cipixess a écrit :je dis peut-être une annerie....
voir du coté répartiteur...av ar...?
- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Effectivement, c'est un PRV, réducteur de pression et non un répartiteur..... pas monté sur les 130, desfois, selon le pays, sur le 110 et toujours sur les 90.Jérémy a écrit : Il me semble qu'il n'y a pas de répartiteur sur le Def'!
Waouh !J'ai un poids sur l'arrière de: 1188
Force de freinage arrière: gauche 137; droit 147 déséquilibre: 6%
Taux d’efficacité global: 41%
137+147 = 284
284/1188 = 0.24 ! Tu as une efficacité de 24% pour les frein arrières, soit presque deux fois moins que sur mon Def 90.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Donc il faut que j'enlève du poids?
- nanard833
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut,
c'est un 130, un 110, ou un 90 comme celui du Pater ton def ?
Parce que je trouve qu'il y a un gros écart de poids sur l'arrière: 453 daN
c'est un 130, un 110, ou un 90 comme celui du Pater ton def ?
Parce que je trouve qu'il y a un gros écart de poids sur l'arrière: 453 daN
Jérémy a écrit :J'ai un poids sur l'arrière de: 1188
A+The Pater a écrit :Poids sur l'arrière : 735 daN
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Nanard:
Jérémy a écrit :ça voudrai dire que si j'enlève du poids à l'arrière (bien chargé: tronço, caisse à outils, cordages et l'aménagement intérieur)
- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Oui, car un PRV qui fonctionne mal peut limiter la force de freinage à un seuil donné. Donc s'il y a moins de poids pour une même force de freinage, l'efficacité est artificiellement augmentée.Jérémy a écrit :Donc il faut que j'enlève du poids?
Note que la taille des pneus joue sur l'efficacité, car plus le diamètre de la roue est faible, plus, pour un même système de freinage, l'effort de freinage au niveau du contact roue/sol sera important. Si tu as un 90, il vaut donc mieux passer le CT avec des 205/80 R 16, qu'avec des 235/85R16.
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- nanard833
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Feub a écrit :Nanard:Jérémy a écrit :ça voudrai dire que si j'enlève du poids à l'arrière (bien chargé: tronço, caisse à outils, cordages et l'aménagement intérieur)
je ne pensai pas qu'on puisse aller au CT avec un barda pareil dans le coffre
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Et oui il est toujours chargé c'est pour mon taf! et je ne savais pas par apport au poids! j'apprends, et c'est plutôt passionnant, merci pour tous les renseignements.The Pater a écrit :Oui, car un PRV qui fonctionne mal peut limiter la force de freinage à un seuil donné. Donc s'il y a moins de poids pour une même force de freinage, l'efficacité est artificiellement augmentée.Jérémy a écrit :Donc il faut que j'enlève du poids?
Note que la taille des pneus joue sur l'efficacité, car plus le diamètre de la roue est faible, plus, pour un même système de freinage, l'effort de freinage au niveau du contact roue/sol sera important. Si tu as un 90, il vaut donc mieux passer le CT avec des 205/80 R 16, qu'avec des 235/85R16.
A+
Il est équipé de pneus 265/75R16 ce qui et trop important comme taille à mon gout (plus de consommation, plus de risque pour la mécanique et trop couteux comme pneus) mais l'ancien proprio venait de les changer.
A+
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
A oui! au contrôle il mon dit que les freins avant freinés "très" bien, ça pourrai dire que le réducteur laisse passer une petite quantité de liquide sur l'arrière d’où le mauvais freinage et beaucoup plus à l'avant donc excellemment sur l'avant, probable ou pas? ( j'ai les même pneus à l'avant bien sur et pas une grande différence de poids 1020DaN)
- The Pater
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Ce n'est pas une question de quantité, mais de pression.Jérémy a écrit : ça pourrai dire que le réducteur laisse passer une petite quantité de liquide sur l'arrière d’où le mauvais freinage et beaucoup plus à l'avant donc excellemment sur l'avant, probable ou pas? ( j'ai les même pneus à l'avant bien sur et pas une grande différence de poids 1020DaN)
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut
Etant donné la conception du régulateur/réducteur de pression et sa position sur le circuit (point bas), il y a de fortes chances que ce soit la crasse qui l'empêche de fonctionner correctement, ou la flotte si il fait froid chez toi, il est possible que le mécanisme soit aussi partiellement gelé.
Tu t'en tireras peut être pour pas grand chose en commencant par bien le réchauffer au décapeur thermique pour faire fondre éventuellement la glace à l'intérieur et en remplacant tout ton liquide de frein en purgeant par les étriers arriere, avec un peu de chance la crasse se décollera et partira vers les vis de purge, et si c'est de l'eau c'est quasiment certain que tu t'en débarrasseras de cette manière.
Tu peux aussi tapoter le réducteur une fois chaud afin de le faire vibrer et décoller la m...
Essaye, tu n'as pas grand chose à perdre sauf si tu es certain que ton liquide de frein est neuf.
Mais si il a rouillé sérieusement à l'intérieur à cause d'un mauvais entretien et d'une accumulation de flotte c'est clair que ce n'est pas en le chauffant que la rouille va partir.
Tönö
Etant donné la conception du régulateur/réducteur de pression et sa position sur le circuit (point bas), il y a de fortes chances que ce soit la crasse qui l'empêche de fonctionner correctement, ou la flotte si il fait froid chez toi, il est possible que le mécanisme soit aussi partiellement gelé.
Tu t'en tireras peut être pour pas grand chose en commencant par bien le réchauffer au décapeur thermique pour faire fondre éventuellement la glace à l'intérieur et en remplacant tout ton liquide de frein en purgeant par les étriers arriere, avec un peu de chance la crasse se décollera et partira vers les vis de purge, et si c'est de l'eau c'est quasiment certain que tu t'en débarrasseras de cette manière.
Tu peux aussi tapoter le réducteur une fois chaud afin de le faire vibrer et décoller la m...
Essaye, tu n'as pas grand chose à perdre sauf si tu es certain que ton liquide de frein est neuf.
Mais si il a rouillé sérieusement à l'intérieur à cause d'un mauvais entretien et d'une accumulation de flotte c'est clair que ce n'est pas en le chauffant que la rouille va partir.
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
tönö a écrit :Salut
Etant donné la conception du régulateur/réducteur de pression et sa position sur le circuit (point bas), il y a de fortes chances que ce soit la crasse qui l'empêche de fonctionner correctement, ou la flotte si il fait froid chez toi, il est possible que le mécanisme soit aussi partiellement gelé.
Tu t'en tireras peut être pour pas grand chose en commencant par bien le réchauffer au décapeur thermique pour faire fondre éventuellement la glace à l'intérieur et en remplacant tout ton liquide de frein en purgeant par les étriers arriere, avec un peu de chance la crasse se décollera et partira vers les vis de purge, et si c'est de l'eau c'est quasiment certain que tu t'en débarrasseras de cette manière.
Tu peux aussi tapoter le réducteur une fois chaud afin de le faire vibrer et décoller la m...
Essaye, tu n'as pas grand chose à perdre sauf si tu es certain que ton liquide de frein est neuf.
Mais si il a rouillé sérieusement à l'intérieur à cause d'un mauvais entretien et d'une accumulation de flotte pendant longtemps c'est clair que ce n'est pas en le chauffant que la rouille va partir.
Tönö
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