Defender TD5 : freins AR insuffisants

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko,

C'est tout bon, j'ai le colis.

Merci

A+

PS : j'arrive pas à t'envoyer un MP, tu as désactivé ta messagerie.

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :Gecko,

C'est tout bon, j'ai le colis.

Merci

A+

PS : j'arrive pas à t'envoyer un MP, tu as désactivé ta messagerie.

.
Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ? :)
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par titof26 »

...je viens de recevoir mon ANR 1415 pour le 110....( je vais essayer de faire ça ce w.e )
Réducteur de pression frein arriére 110Td5
Réducteur de pression frein arriére 110Td5
As-tu rencontré des piéges à éviter ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

titof26 a écrit :As-tu rencontré des piéges à éviter ?
Ne pas oublier d'acheter du DOT4 :mrgreen:

Plus sérieusement : aucun.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ? :)
Non, je n'ai pas encore regardé. Et je ne pense pas pouvoir le faire ce mois-ci. Mais je le ferai, c'est sûr.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :
Gecko a écrit : Alors, tu as eu le temps de regarder le bébé ? :)
Non, je n'ai pas encore regardé. Et je ne pense pas pouvoir le faire ce mois-ci. Mais je le ferai, c'est sûr.

A+
Ok. Toute façon, y' pas le feu. Mais je suis quand même bien curieux de savoir ce qu'il pouvait avoir ! :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par fld »

heuuuuuuuuuuuu

je suis preneur aussi...

FLd...pas encore de repartiteur manuel sur le disco..
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko,

As tu désassemblé le répartiteur avant de l'envoyer ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :Gecko,

As tu désassemblé le répartiteur avant de l'envoyer ?

A+
Non. La seule chose que j'ai faite, c'est de faire sauter la capsule avec le ressort dedans (rouge de mémoire). Tu as du l'enlever très facilement d'ailleurs.
Y'a un souci ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : Non. La seule chose que j'ai faite, c'est de faire sauter la capsule avec le ressort dedans (rouge de mémoire). Tu as du l'enlever très facilement d'ailleurs.
Y'a un souci ?
C'était pour cela, entre autre, que je te demandais. De plus si tout se démonte facilement, une pièce interne noire qui doit normalement s'ouvrir en dévissant, ne s'ouvre pas. Comme je ne pourrais pas, je pense désassembler proprement, il va falloir que je fasse une photo de la pièce avant de l'attaquer avec des moyens de brute.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Voilà ce que j'ai pu démonter sans problème :
_PGA1532.jpg
Reste cette pièce qui comprend une valve, enfin, je le suppose :
_PGA1533.jpg
Je vais utiliser des moyens pas catholique pour voir ce qu'il y a à l'intérieur...en espérant ne pas me faire virer du PS :lol:

A+


PS : désolé du retard... j'ai aussi d'autres trucs à faire :
_PGA1534.jpg
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par Gecko »

Nickel !

Prends ton temps, l'autre chose est bien plus prioritaire et profite en :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

J'ai scié pour faire une coupe. Le ressort poussant la bille n'a pas aimé et n'est qu'une multitude de petits morceaux.

Ré-assemblé, sauf avec le ressort du clapet à bille, cela donne ceci. J'expliquerai le fonctionnement plus tard...j'ai quelques doutes sur le fonctionnement de la régulation :mrgreen:
_PGA1538web.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par titof26 »

Salut,
ça serait uniquement le resort rouge qui assurerait le "tarage" de la pression ? donc comme un ressort de voiture : plus il est utilisé , plus vite il "fatigue" :|
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

Voici la photo avec des repères.
PRV_01.JPG
PAV : c'est la pression dans le circuit de freinage avant. Il ne change pas en passant dans le PRV (pressure reduction valve). La pression PAV ne fait que pousser la pièce A vers la gauche.

La pièce A entraine avec elle la pièce B vers la gauche. la pièce B est une pièce complexe, longue comprenant dans sa partie de gauche un ressort (absent) poussant une bille C vers la droite. La bille fait office de soupape. Quand B est complètement à droite, la bille butte contre la pièce D et le liquide de frein peut passer, PAR, la pression dans le circuit arrière venant du maitre cylindre égale alors la pression PARR qui se situe entre le PRV et les frein arrières.

Il est à noter que PAV=PAR, toujours.....

Le ressort R et la pièce E poussent l'ensemble B et A vers la droite.

Tant que la soupape dans la pièce B reste ouverte, PAR=PARR et la pièce B n'est ni poussée vers la droite, ni vers la gauche à cause de la pression sur la pédale de frein.

Quand on commence à freiner, la pression PAV est insuffisante à faire bouger A et B à cause du ressort et même si cela bouge un peu vers la gauche, la soupape ne se ferme pas (il y a un peu de jeu).

Mais à partir d'une certaine pression PAV, la pièce B a suffisamment bougée pour que la bille entre en contact avec B, fermant ainsi la soupape.

PAV (=PAR) augmente alors tandis que PARR ne bouge pas, mais rapidement la pièce B étant soumise à un différentiel de pression (PAR>PARR) elle a tendance à vouloir repartir à droite.

C'est l'ensemble des interactions sur B dû au ressort, à la pression PAV sur A et le différentiel de pression que subit B, qui fait que la soupape dans B s'ouvre de nouveau et PARR augmente.... mais n'a pas le temps d'égaler PAR car la soupape va de nouveau se refermer vu que le differentiel de pression (PAR-PARR) devient insuffisant pour retenir B à droite..
De ce fait, PAR augmente, PARR aussi mais PARR reste inférieur à PAR.


Gecko,
Pour ton problème :
1) soit le ressort est fatigué (j'y crois pas trop)
2) soit le logement du ressort à bougé
3) soit, ce que je pense être le plus probable vu l'état et la présence de saletés, la pièce A est restée dans une position à gauche et ne voulait pas revenir à droite à cause du frottement de celle ci dans son logement.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BONNET PATRICE
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 24/02/2005 9:50

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par BONNET PATRICE »

Bonsoir
Je viens d'autopsier cette fameuse PRV, qui j'espère est à l'origine de mon pb de freinage AR de mon Def.
Constat : La pièce A est bloquée vers la droite, aprés extraction je constate des traces de corrosion "rouille" certainement à l'origine du non déplacement de celle ci. Les 2 joints ne semblent pas être abimés.
Néamoins aprés toilage de l'alésage et de la pièce A, son déplacement reste assez dur à contrario de la pièce B qui circule beaucoup plus facilement.
D'aprés vous le déplacement de la pièce A doit-il être du même type que la pièce B ?
Pat&Land
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

BONNET PATRICE a écrit : Constat : La pièce A est bloquée vers la droite, aprés extraction je constate des traces de corrosion "rouille" certainement à l'origine du non déplacement de celle ci. Les 2 joints ne semblent pas être abimés.
La PRV que j'ai démonté et coupée avait aussi la pièce A qui coulissait très mal; En fait j'ai découvert cette pièce en coupant la PRV !
Néamoins aprés toilage de l'alésage et de la pièce A, son déplacement reste assez dur à contrario de la pièce B qui circule beaucoup plus facilement.
D'aprés vous le déplacement de la pièce A doit-il être du même type que la pièce B ?
Il y a deux joints pour la pièce A et une seule pour la pièce B. Il est normal que la pièce A coulisse nettement moins facilement.

Met la pièce A dans son logement, sans les joints. A doit coulisser librement, sinon il y a un problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par titof26 »

Salut ,
Un petit retour sur le changement... :
la piéce neuve
réducteur de pression ANR1415 (110Td5)
réducteur de pression ANR1415 (110Td5)
Pratique l'accés ! je sent que je vais me marrer 5 mn ( sans la clim ça doit mieux le faire )
...pratique l'accés ! on va se marrer 5mn!
...pratique l'accés ! on va se marrer 5mn!
la piéce est enlevé , on voit la vis de maintien avec une tête ou il faut être 2 pour la défaire...
vis de maintien du réducteur...
vis de maintien du réducteur...
la fameuse tête à l'intérieur de l'habitacle
tête côté intérieur habitacle
tête côté intérieur habitacle
la localisation...ça "parle" mieux
localisation de la fameuse tête...
localisation de la fameuse tête...
on remarquera qu'il est inscrit FC4B sur la neuve et FC4A sur l'ancienne , pas vu de différence ( les 2 sont de la même marque : AP )
piéce neuve et la vieille
piéce neuve et la vieille
La purge ( merci Jean-yves pour l'idée avec le pulvé ) nickel !
purge
purge
Réparation faite , un léger mieux au freinage mais pas ça encore :? , pas de "mordant" ....donc cette semaine changement des 3 durites par des Goodridge aviation + changement de toutes les plaquettes ! ...he bien ça freine nickel chrome !!!! ( donc soit mes durites "gonflées" soit mes plaquettes avaient "cirées" ????
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par The Pater »

C'est un peu le binz un Td5 avec clim...... :wink:

Cela me démotiverait de mécaniquer par le seul fait d'y regarder.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Message non lu par torero »

titof26 a écrit : Réparation faite , un léger mieux au freinage mais pas ça encore :? , pas de "mordant" ....donc cette semaine changement des 3 durites par des Goodridge aviation + changement de toutes les plaquettes ! ...he bien ça freine nickel chrome !!!! ( donc soit mes durites "gonflées" soit mes plaquettes avaient "cirées" ????
:sm6:
Salut!
Je pense que ça vient des durites.Sur mon 90 td5, je suis repassé dernièrement en durites d'origine.Autant la différence au passage des origines aux Goodridges n'était pas flagrante, que là, on ressent très bien le gonfflement des durites par l'élasticité de la pédale.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Freinage »