Frein à main débloqué
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- Def11025td1990
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Frein à main débloqué
Bonjour,
Au dernier printemps, mon frein à main était resté bloqué. (je pense à cause de l'humidité)
Je l'ai décoincé en faisant du, avant/arrière en courte. Depuis fâché contre lui, je ne l'utilise plus.
Par contre, est-ce lié ou pas, mais quand je roule, parfois j'entends "les mâchoires du tambour" qui frottent. Puis quand, je suis en sous régime, le defender tremble.
Que puis-je faire ? Et puis-je rouler ainsi en attendant le temps de jeter un coup d'œil ?
Merci.
P.S.: depuis que j'ai débloqué le frein à main, la manette n'est plus aussi résistante qu'avant, comme s'il y avait du jeu maintenant.
Au dernier printemps, mon frein à main était resté bloqué. (je pense à cause de l'humidité)
Je l'ai décoincé en faisant du, avant/arrière en courte. Depuis fâché contre lui, je ne l'utilise plus.
Par contre, est-ce lié ou pas, mais quand je roule, parfois j'entends "les mâchoires du tambour" qui frottent. Puis quand, je suis en sous régime, le defender tremble.
Que puis-je faire ? Et puis-je rouler ainsi en attendant le temps de jeter un coup d'œil ?
Merci.
P.S.: depuis que j'ai débloqué le frein à main, la manette n'est plus aussi résistante qu'avant, comme s'il y avait du jeu maintenant.
Modifié en dernier par Def11025td1990 le 21/08/2018 20:30, modifié 2 fois.
- The Pater
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Re: Frein à main débloqué
Commence par régler le jeu entre machoires et tambour, puis jeu au levier.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=979
Sur un td de 1990, tu dois avoir le montage avec cônes à facettes. Donc, câble de frein à main avec beaucoup de jeu (mets du jeu), tu visses à fond la pièce à tête conique vace facettes, puis deux clicks en arrière.
Le tambour doit être en rotation libre.
Puis régles le frein à main pour avoir le serrage ferme des machoires sur le tambour au troisième click.
Ceci dit, AMHA, je te conseillerai de démonter le frein pour graisser les pièces de réglage et de commande, vu l'age.
A+
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=979
Sur un td de 1990, tu dois avoir le montage avec cônes à facettes. Donc, câble de frein à main avec beaucoup de jeu (mets du jeu), tu visses à fond la pièce à tête conique vace facettes, puis deux clicks en arrière.
Le tambour doit être en rotation libre.
Puis régles le frein à main pour avoir le serrage ferme des machoires sur le tambour au troisième click.
Ceci dit, AMHA, je te conseillerai de démonter le frein pour graisser les pièces de réglage et de commande, vu l'age.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Frein à main débloqué
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def11025td1990
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Re: Frein à main débloqué
J'ai eu besoin de mon defender aujourd'hui, je suis parti avec et revenu sans.
Le frein à main, pour je ne sais quelle raison, s'est mis à sentir le chaud sur le trajet du retour, j'ai dû m'arrêter de justesse dans un garage ami pour démonter.
Je réattaque demain matin, j'ai un mal fou à sortir le tambour. Je l'ai pour l'instant sorti de 1 cm. grand maximum, mais ça résiste.
La vis carré qui règle les mâchoires, il faut la visser ou la dévisser pour libérer le tambour?
Le frein à main, pour je ne sais quelle raison, s'est mis à sentir le chaud sur le trajet du retour, j'ai dû m'arrêter de justesse dans un garage ami pour démonter.
Je réattaque demain matin, j'ai un mal fou à sortir le tambour. Je l'ai pour l'instant sorti de 1 cm. grand maximum, mais ça résiste.
La vis carré qui règle les mâchoires, il faut la visser ou la dévisser pour libérer le tambour?
- nanard833
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Re: Frein à main débloqué
la dévisserDef11025td1990 a écrit :La vis carré qui règle les mâchoires, il faut la visser ou la dévisser pour libérer le tambour?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Def11025td1990
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Re: Frein à main débloqué
Je n'ai pas donné de nouvelle, je suis désolé.
Merci pour les conseils, j'ai réussi le lendemain à démonter sans problème. J'ai remonté l'ensemble en retirant les mâchoires. Je roule depuis ainsi.
J'aimerai commander deux nouvelles mâchoires cependant, je ne trouve pas la bonne référence, car je n'ai besoin que de deux mâchoires mais on m'en propose 4. Est-ce que les mâchoires des roue arrière est la même que celle du frein à main ?
Merci pour les conseils, j'ai réussi le lendemain à démonter sans problème. J'ai remonté l'ensemble en retirant les mâchoires. Je roule depuis ainsi.
J'aimerai commander deux nouvelles mâchoires cependant, je ne trouve pas la bonne référence, car je n'ai besoin que de deux mâchoires mais on m'en propose 4. Est-ce que les mâchoires des roue arrière est la même que celle du frein à main ?
- The Pater
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Re: Frein à main débloqué
Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas la même référence.Def11025td1990 a écrit :Est-ce que les mâchoires des roue arrière est la même que celle du frein à main ?
A+
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Re: Frein à main débloqué
Il n'est pas rare d'avoir un ressort cassé entre les mâchoires. Du coup une ou les 2 mâchoires frottent sur le tambour. Comme le système est sensible à l'auto freinage, une mâchoire qui effleure, a tendance à freiner de plus en plus.
Bref, je démonterais le tambour avant d'essayer de régler quelque chose.
Bref, je démonterais le tambour avant d'essayer de régler quelque chose.
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Re: Frein à main débloqué
Salut,
Leurs références : RTC6179 (ancien); ou STC965 (nouvelle) Transmission Brake Shoes ou handbrake shoes.
Ce qui se produit aussi, c'est l'usure du bossage de guidage sur le carter, je te renvoie a cette inter ( 11ans déjà ), cela m'économisera un peu les touches du clavier : Frein à main qui grippe.
A+
Non les mâchoires de frein a main n'ont rien avoir avec les mâchoires de frein arrière.Def11025td1990 a écrit : J'aimerai commander deux nouvelles mâchoires cependant, je ne trouve pas la bonne référence, car je n'ai besoin que de deux mâchoires mais on m'en propose 4. Est-ce que les mâchoires des roue arrière est la même que celle du frein à main ?
Leurs références : RTC6179 (ancien); ou STC965 (nouvelle) Transmission Brake Shoes ou handbrake shoes.
Ce qui se produit aussi, c'est l'usure du bossage de guidage sur le carter, je te renvoie a cette inter ( 11ans déjà ), cela m'économisera un peu les touches du clavier : Frein à main qui grippe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def11025td1990
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Re: Frein à main débloqué
Merci a vous tous pour les différentes réponses.
Je regarde tout ça en détail.
A bientôt.
Je regarde tout ça en détail.
A bientôt.
- Def11025td1990
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Re: Frein à main débloqué
Bonjour,
Sous la même référence je trouve:
Handbrake Shoes - horizontally mounted (SKU: STC965)
Ou
Handbrake Shoes - rod operated – Mintex (SKU: STC965G)
Laquelle dois-je commander?
Merci.
Sous la même référence je trouve:
Handbrake Shoes - horizontally mounted (SKU: STC965)
Ou
Handbrake Shoes - rod operated – Mintex (SKU: STC965G)
Laquelle dois-je commander?
Merci.
- Def11025td1990
- Habitué
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Re: Frein à main débloqué
Je sais, c'est pénible de vous demander confirmation, mais pas plus tard que la semaine dernière j'ai commandé mes plaquettes pour un autre véhicule, j'ai fait confiance au site, et bim, une erreur de référencement.
J'étais bon pour remonter le tout pour rien.
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